Les films qui font peur
-
Quel film vous a transi d’effroi, collé la vraie chair de poule, et /ou a hanté vos cauchemars ?
! Je vois venir à 100 bornes les posts type “aucun, les films d’horreur ça me fait marrer”. Félicitations.
-
J’sais pas, j’en regarde pas. Ça ne m’intéresse pas de me faire peur. :chiant:
-
@Honey Je reconnais que c’est une démarche qui peut sembler curieuse. Personnellement je comprends pourquoi je continue d’en regarder, c’est le côté fascination du média (je trouve incroyable qu’une image + un son parviennent à pétrifier de peur), c’est assez grisant de se laisser prendre par surprise.
Je pense à ces films notamment :
It follows (David Robert Mitchell) - rhaAaAAaaa, ça résume bien mon impression
Ringu (Hideo Nakata) - vu quand j’avais genre 14 ans, quelle idée aussi -
aucun = les films d’horreur ça me fait marrer !
! Mais je pleure comme une madeleine devant une comédie romantique
-
@Knut Tantouse.
! Ça m’arrive aussi.
-
Etant jeune la série des Freddy me faisait bien flipper, maintenant plus car vu qu’il s’attaque à des ados, je risque plus rien, je suis périmée depuis bien longtemps pour eux.
“ça” ambiance bien flippante aussi
et gamine (je devais avoir même pas 10 ans) je me souviens avoir vu un film avec une panthère noire qui bouffait des femmes et j’en ai fait des cauchemars pendant longtemps.
A peu près au même âge j’avais vu un film, je crois que ça s’appelait Troll, où des petits monstres transformaient les gens en plantes, et ça m’avait pas mal marquée aussi -
@Ratonhnhakéton Je pense l’avoir vu (je me souviens de Jeff Goldblum défiguré) mais ça m’a pas marquée des masses…
Après je suis persuadée que le contexte de visionnage y est pour beaucoup dans la sensation générée par un film.J’ai eu super peur avec ce film asiatique (coréen?) sur les portables dont j’ai encore oublié le nom (alors que c’est vous qui me l’aviez retrouvé!)…
Et aussi avec le film The Woman in black (James Watkins, 2012) celui avecHarry PoDaniel Radcliffe. J’étais tétanisée pendant tout le film, alors que si je le revois aujourd’hui je suis pas sûre de pas juste me marrer… -
@Ratonhnhakéton
je suis tellement confuse…
-
@Ratonhnhakéton Mais je crois que déjà à l’époque j’avais dû bien expliquer que tout était question de contexte… Enfin ce qui fait peur à l’un ne fait pas forcément peur à l’autre c’est sûr !
-
J’adoooooooore les films qui font peur, mais vraiment.
Même si il n’y en a qu’un qui m’a réellement terrifié, L’exorciste. Et aujourd’hui j’en suis guérie , je l’ai re-regardé toute seule et j’ai même lu le livre
Mais je dévore les films d’horreur parce que je rêve de tomber sur celui qui me fera le même effet que le chef d’oeuvre de Friedkin, celui qui me fera vraiment flipper et qui m’empêchera de dormir.Sans me faire peur,certaines scènes de The autopsy of Jane Doe, Délivre nous du mal, À l’intérieur, The descent, Amusement, The thing, It follows m’ont bien angoissé.
Il y en a sûrement d’autres, je vais y réfléchir. -
@ptitbordel
comme toi j’adooooooooooooore les films d’horreur mais force est de constater que pour en voir un vraiment bon il faut bien en mater au moins 15
après aucun ne m’a vraiment fait flipper de chez flipper mais j’ai des préférences comme La Dame en Noir, Sinister (le 1 car le 2 je l’ai trouvé très moyen), tous les Insidious, les 2 Oui-ja, We are still there, et bien d’autres encore, j’ai une pref pour les trucs de possession et de maisons hantées, par contre les trucs gore où la bidoche pendouille en permanence c’est pas trop mon truc
-
@Ratonhnhakéton a dit dans Les films qui font peur 🙀 :
Gamin, La mouche de Cronenberg m’avait bien filé les chocottes. A chaque scène où l’on voyait la tête de mouche à taille humaine je cachais la mienne dans un coussin en demandant à mes parents de me prévenir quand la scène serait finit. Mon vieux m’a forcément dit “c’est bon” au moment où elle était en gros plan.
Juste mon film d’horreur préféré. Découvert à 14 ans. J’ai souvenir de l’avoir étudié en cours de design audioviduel il y a une quinzaine d’années.
La force principale de ce film est de réussir à distiller du bon gros malaise sur la peur universelle de la maladie et de la dégénérescence du corps. Qui n’y est pas sensible ?
J’ai souvenir aussi d’avoir bien flippé sur Ringu de Hideo Nakata, ainsi que sur Le Prince des Tenebres de Carpenter. Alors celui là, même quand on a l’habitude de rire sur de l’horreur, il t’efface le sourire vite fait.
-
-
Ah j’ai repensé à une scène de La mouche justement qui m’avait bien fait flipper à l’époque !
L’accouchement de la larve par Geena
DavisGénéralement ce qui m’angoisse le plus c’est quand l’horreur prend les traits d’enfants ou de clowns. Ça marche bien sur moi vu que je trouve déjà les 2 angoissants au naturel.
-
The Descent m’a vraiment fait flipper, peut-être l’effet claustro, et l’image de fin restera toujours gravée dans ma tête, quelle horreur.
Pour l’Exorciste, il m’a fait plutôt rire, alors que le bouquin m’a fait grave flipper.
Sinon faut que je réfléchisse à un film qui m’a vraiment fait peur.
-
@oranginita a dit dans Les films qui font peur 🙀 :
J’ai eu super peur avec ce film asiatique (coréen?) sur les portables dont j’ai encore oublié le nom (alors que c’est vous qui me l’aviez retrouvé!)…
La mort en ligne?
Pour ma part, Je retiendrais surtout “Nosferatu, Phantom der Nacht” de Herzog.
-
Je ne me souviens pas d’avoir eu vraiment peur devant un film, sauf peut-être quand j’étais enfant.
Il arrive que je détourne les yeux quand quelque chose de dégueulasse va se produire, mais c’est davantage du dégoût que de la terreur. Comme tout le monde, je sursaute parfois, mais là c’est de la surprise.
-
@Eleha il y a 2 fins à The Descent tu as vu laquelle
?
-
Dans la catégorie des films dégueulasses, La Colline a des yeux 2 fait très fort, mention spéciale pour la scène des toilettes.
-
@Hokidor oh bah si tu veux du dégueulasse regarde The human centipede 2