Une semaine, une question...
-
Voilà les élections sont terminées (bon ok il y en a bientôt d’autres), donc je retourne à mes questions et débats plus calme
Bon la question n’est pas très claire (oui, j’ai du mal) mais je m’expliquer. Quand vous regardez une série, est ce vous matez l’épisode et puis vous patientez jusqu’au prochain ? Ou est ce que vous aller voir la BA de l’épisode, ou lire le synopsis, regarder les photos promos…
@Honey @nwanda @ptitbordel @heather-forever @Hokidor @FionSuperstar @Egon @Aslan @Extra @Tatane @Hidéki @Mahonia @oranginita et tous ceux qui veulent
(si vous voulez plus être poké ou l’inverse n’hésitez pas à prévenir)
-
Pour moi ça dépend la série, si c’est une série addictive ou une série que je regarde vraiment assidûment alors je lis les synopsis quand ils sortent et les Ba après les épisodes
pourtant il y a rien à faire ça enlève des petites surprise, mais je peux pas m’en empêcher
-
Si la série m’intéresse vraiment, je me spoile pas. Je veux tout découvrir en regardant l’épisode.
-
Pareil, j’évite au maximum ce qui pourrait me spoiler avant visionnage.
Y a quand même des exceptions : les séries de “seconde classe”, les séries où le principe de spoiler est moins fort (comme les sitcoms par exemple), et parfois aussi quand l’intersaison est tres longue et que j’ai le temps d’oublier ce que j’ai vu.
-
J’aimerais avoir votre volonté
-
Je ne regarde déjà jamais (ou presque) les bandes-annonces pour des films qui durent plus d’une heure, alors celles d’un épisode de quarante minutes… D’ailleurs je ne vois absolument pas l’intérêt de promouvoir un épisode d’une semaine à l’autre. Concernant les annonces de nouvelles saisons, je sais en général si je vais regarder ou non, donc ce n’est pas indispensable.
-
ça peut avoir de l’intérêt, par exemple pour l’annonce des Guest star pour un épisode. C’est bête, mais des fois le fait qu’un acteur apprécié ou autre vienne faire un coucou dans un épisode peut permettre une augmentation des audiences. Après clairement ça arrive peut être une fois par saison pour chaque série. Mais j’ai déjà remarqué sur les sites de spoilers, quand une BA est mise en retard par la chaîne pour X raisons, les gens deviennent fou
-
Ah quand je parlais d’intérêt, je considérais juste le point de vue du téléspectateur, pas de la chaîne. Évidemment que cette publicité est utile.
-
Je lis uniquement les synopsis sur Netflix, à la fin de l’épisode on peut lire quelques lignes sur l’épisode suivant. J’aime bien parce que ce n’est jamais trop pour spoiler.
-
@FionSuperstar Tiens oui, je n’y avais pas pensé mais ça m’arrive de le faire aussi.
-
La seule série pour laquelle je veux bien regarder les bandes annonces d’épisodes, c’est TWD parce que je ne me sens pas spécialement spoilée et que j’aime bien comparer avec ce que je connais du comics.
Mais sinon, pour les autres séries, je ne le fais pas. Pas envie d’être spoilée et pas impatiente au point de lire deux lignes de synopsis ou de regarder 30 secondes de bande annonce pour quelque chose pour lequel je n’ai qu’une semaine à patienter.
-
Je ne regarde que l’épisode. Jamais de BA ou de spoilers.
Aussi, je coupe la vidéo avant la fin dès que je vois un soupçon de " dans le prochain épisode…"
Le pire, je prends Dragon Ball Super comme exemple, lors du générique du début d’épisode, on nous spoile ce qu’il va se passer
-
ça dépend de la série pour moi.
Si je suis accro je recherche toutes les infos que je peux trouver.
Et je lis tous les spoilers -
Je ne regarde que l’épisode. Je ne google même pas le nom de la série que je regarde de peur d’être spoilée par une simple image, alors bon… Je pars un peu du principe que les auteurs des séries n’ont pas conçu les épisodes pour qu’ils soient spoilés à l’avance.
Mais je comprends très bien qu’on puisse aimer avoir des aperçus.
Chacun sa façon de visionner !(et sinon @Lolly0608 je veux bien être pokée pour ces topics, je l’avais déjà dit mais tu m’as oubliée
)
-
Non non, on t’a sciemment oubliée.
-
@oranginita oui je le sais en plus j’avais impression d’avoir édité la dernière fois pour pas oublier justement mais en fait non
j’ajoute de suite.
-
@Lolly0608 Merci !
-
(Aaaah ça faisait longtemps que j’avais pas placé celui-là)
-
@Honey
ça me rappelle le jeu “4 images 1 film”, j’y semais la terreur
-
@Lolly0608 Faudrait créer un groupe pour les fans de séries !