[Législatives] Discussions générales gentilles et respectueuses
-
Histoire de pouvoir parler plus largement des élections législatives à venir, je mets ce topic à votre disposition.
Macron élu, la tradition électorale voudrait qu’il obtienne une majorité à l’Assemblée Nationale. Mais avec un mouvement créé très récemment, dont beaucoup de candidats seront sans doute inconnus du grand public, et un contexte politique qui fait qu’il n’est pas soutenu par la majeure partie de la population, on ne sait pas bien ce qui peut arriver.
Du côté des autres forces politiques, on sait que beaucoup d’électeurs traditionnellement socialistes ont voté Mélenchon à la présidentielle, et tous n’ont pas été refroidis par la non-consigne de vote entre les deux tours. Donc peut-on s’attendre à voir la France Insoumise prendre la place du PS?
D’autre part, le FN est arrivé devant LR à la présidentielle, ce qui laisse rêveurs certains frontistes qui peuvent espérer voir leur parti représenter l’opposition à droite du nouveau président, ou au moins affaiblir les Républicains.Bref, après une élection présidentielle mouvementée, les élections législatives, bien que plus courtes, pourraient bien receler elles aussi leur lot de surprises.
-
Lorsque les candidats seront officiellement connus (à partir du 19 mai, si j’ai bien compris), je tenterai de dresser une liste des circonscriptions à suivre (qui se présente où, quelles sont ses chances, etc.).
-
-
Niquez tous vos mères ceux qui sont pas d’accord, tous.
Voila c’est pour donner le ton du topic, maintenant on peut commencer.
-
-
Juste mon sentiment comme ça…
Je pense que les partis traditionnels ne vont pas disparaître comme ça du paysage politique. Il y a des tas de députés sortant dont les gens ont l’habitude de voir la tronche, et également pour l’opposition.
Je ne pense malheureusement pas que FI prendra la place du PS et EM non plus. Je ne pense pas que le FN remplacera LR non plus.
Vu la mauvaise tendance pour le PS, je crois qu’on va revenir à une légère domination LR (qui sera débarrassé de la loose de Fillon) .
Mais il est possible que l’assemblée soit divisée en cinq blocs principaux : communistes+FI, PS, EM, LR… Et FN ?
Actuellement :
-
@Carcha a dit dans [Législatives] Discussions générales gentilles et respectueuses :
Niquez tous vos mères ceux qui sont pas d’accord, tous.
Voila c’est pour donner le ton du topic, maintenant on peut commencer.
Bah à mon avis, ce sera moins la foire d’empoigne, chacun étant dans des circonscriptions différentes.
-
@Madarjeen Je te l’épingle, enlève-la si tu trouves pas ça opportun.
-
Je pense savoir comment je ferai quand on connaitra les candidats : je ferai un topic du style “Les 20 circonscriptions à suivre”.
Je sélectionnerai là où ça me semblera un peu chaud pour des personnalités importantes.Et en plus, on pourra utiliser ce topic pour faire un peu notre pub.
-
Bah en gros tu peux mettre la circo de Mélenchon déja.
Tu peux mettre la circo de Valls obligé
Tu peux mettre la circo de El Khomri qui est opposé à celle qui avait crée la pétition à 1M de signataires contre sa loi scélérate (tout un symbole)
La future circo de Le Pen qu’on connait pas encore mais qui sera probablement Hénin-Beaumont…C’est dur à dire car à EM on connait personne donc dur à voir ou sont les têtes d’affiches quand on a que des inconnus parmi le parti de majorité prédentielle. Donc difficle de voir quelle circo est chaude et quelle circo ne l’est pas
-
@Carcha a dit dans [Législatives] Discussions générales gentilles et respectueuses :
C’est dur à dire car à EM on connait personne donc dur à voir ou sont les têtes d’affiches quand on a que des inconnus parmi le parti de majorité prédentielle.
Des inconnus ?
J’ai vraiment jamais compris pourquoi on accusait Macron d’être le candidat d’Hollande. Rien de tout cela n’a été piloté depuis l’Elysée, voyons. Tas de complotistes.
-
Je voulais dire des inconnus du grand public.
-
@Carcha a dit dans [Législatives] Discussions générales gentilles et respectueuses :
Bah en gros tu peux mettre la circo de Mélenchon déja.
Tu peux mettre la circo de Valls obligé
Tu peux mettre la circo de El Khomri qui est opposé à celle qui avait crée la pétition à 1M de signataires contre sa loi scélérate (tout un symbole)
La future circo de Le Pen qu’on connait pas encore mais qui sera probablement Hénin-Beaumont…C’est dur à dire car à EM on connait personne donc dur à voir ou sont les têtes d’affiches quand on a que des inconnus parmi le parti de majorité prédentielle. Donc difficle de voir quelle circo est chaude et quelle circo ne l’est pas
Je pense aussi à celle de Cambadélis où ça risque d’être serré contre Mahjoubi.
Hammadi contre Corbière, ça peut être intéressant aussi.
Et je me pose des questions sur la circonscription de Dupont-Aignan. -
-
Même si je vote pas, j’ai regardé les candidats d’En Marche de quelques circonscriptions, tous n’ont jamais été élu.
ça fait du bien.
-
Avoir des pustulants de la société civile et pas que du sérail politique, je suis pour.
C’est pas pour autant que je mute en marcheur… (je prévois quelques réactions qui diraient que j’ai viré ma cutie).
-
On dirait que “société civile” est en train de devenir une marque déposée par Macron, il est temps d’intervenir.
63% des candidat France Insoumise viennent de la société civile.
Et dans la gauche, la vraie celle qui fait pas de chichi, ça a toujours été comme ça, on a pas attendu 2017 pour découvrir que y’avait des gens en dehors de la politique.Et au FN, 99,8% des candidats ne sont pas des députés sortants !!
-
J’aimerais votre avis : est-ce que je reste sur l’idée de faire un topic sur les circonscriptions à suivre, ou est-ce qu’on décide de plutôt créer des topics comme celui de @Carcha sur Valls?
-
@Madarjeen les deux idées sont bonnes mais le piège d’oublier le maitre mot de ces élections, a savoir le renouveau des représentants, risque de nous faire tomber dans les travers de la lutte des clans. Et on a vu ici, les partisans de REM ne font pas le poids sur les questions de fond. De plus, le combat d’anciens de la politique comme Mélenchon-Menucci n’est pas très intéressant question modernité. Je trouve que Valls contre un candidat Modem n’est pas non plus représentatif du renouveau attendu.
Moi, la seule chose qui m’intéresse vraiment sont les investitures de la société civile. Les autres c’est la politique du siècle dernier comme on dit^^. C’est quoi exactement la société civile? Les chiffres qu’on nous donne, 52% de renouveau chez REM, 95% de non élus chez FI sont ils représentatifs de l’idée qu’on a de l’implication du citoyen en tant que candidat? combien ont une chance d’être élus?
Aucune chance? combien finalement ont été élus ? …Bref des tonnes des questions et ça ne me dérange pas non plus d’en débattre dans un seul sujet généraliste.
-
@Super-Dupont a dit dans [Législatives] Discussions générales gentilles et respectueuses :
Et on a vu ici, les partisans de REM ne font pas le poids sur les questions de fond.
Lol.