[Législatives] Les Républicains pour la cohabitation
-
Le constat de la présidentielle fait mal : pour la première fois depuis 1974, le principal parti de droite n’est pas au second tour. Pour la première fois depuis la création de la Cinquième République, la droite de gouvernement n’y avait aucun représentant.
Et pourtant, l’espoir ne semble pas perdu à droite. Si Fillon a été miné par les affaires, au point de perdre une élection imperdable, le “peuple de droite” reste très présent dans le paysage politique français, et les ténors des Républicains pensent encore être en capacité d’obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale.
En effet, les premiers sondages semblent indiquer que la droite est loin d’être enterrée, et certains comme François Baroin s’imaginent tout à fait diriger un gouvernement de cohabitation en dépit des volontés du nouveau président.Néanmoins, ils devront faire face aux diverses embuscades qui se dressent devant eux : le FN qui a dépassé LR aux présidentielles pourrait également lui griller la politesse aux législatives, et En Marche! qui peut très bien lui siphonner des voix et des sièges dans les circonscriptions.
Les Républicains parviendront-ils à reprendre la place qu’ils croient être la leur? Prendront-ils la majorité au parlement en dépit des habitudes électorales françaises? Seront-ils le principal parti d’opposition, pour ainsi renvoyer Macron à sa posture de continuité avec Hollande?
-
Pour le plaisir
Mais oui Fillon à perdu les élections mais n’a pas tué Les Républicain. -
@Madarjeen belle analyse !
-
Le Fillon light qu’est François Baroin (52 ans) n’a pas un seul cheveu grisonnant si vous avez remarqué. Teinture discrète ?
-
@aurel OSEF ?
-
@Yorgat naaaaaan
-
-
-
“Vous m’avez molesté”
Le mec n’a peur de rien mais TG quoi
En fait ce qui est bien quand même c’est qu’en 2017 les LR et PS sont des gros losers, même ce qui quittent le navire restent médiocres dans leur manières de faire, la brochette de blaireaux
Vivement que les législatives soient finies putain
-
Henri Guaino, l’ex. scribe de Sarkozy qui se lâche sans cravate tel un homme libre, frondeur rebelle LR et bientôt punk à chien :
11/6/2017 - LégislativesRappel de colère outrée avec Jean-Luc Romero :
3/2/2014 - C à Vous (F5)
-
Tout est à reconstruire chez les UMP/LR, mais pour celà il faut une CHEFE qui ait des yeuks !
Je pustule !
-
Taggle Nadine, t’es même pas VUE à Roland Garros !
Alors pouet pouet camembert. Dégage c’est moi le nouveau CHEF !