Men In Black


  • Community Manager

    🎵 Here come the Men In Black, the galaxy defenders !
    alt text
    Un film de Barry Sonnenfeld sorti en 1997 (20 ans déjà !!).

    Si d’aventure vous n’aviez pas vu le film, il passe sur TMC ce soir, c’est l’occase.

    Que pensez-vous du film ?
    Divertissant ?
    Ennuyeux ?
    Potache ?
    Racoleur ?
    Inventif ?
    Malin ?
    Commercial ?
    Dispensable ?
    Révolution ou mascarade ?

    Pourquoi avez-vous aimé ou détesté le film ? Quel est votre avis sur les acteurs ? Le scénario ? Et que pensez-vous des 2ème et 3ème opus si vous les avez vus ?


  • Team

    J’ai bien chanter la chanson :hihi: mais j’ai jamais vu le film 😕 (non je n’ai pas TMC )


  • Community Manager

    @Lolly0608 C’est pas ta génération je suppose… J’ai eu l’album de Will Smith à l’époque (y’avait “Men in black” dedans mais aussi “Gettin jiggy with it”), j’adorais ! :lecid: Bon j’étais petite.


  • Team

    @oranginita c’est juste pas mon style à l’époque, car quand j’allais louer des k7 (nostalgie :wiiii: i: ) il m’avait jamais tenté.

    D’ailleurs jamais vu, mais dans mon esprit (sans m’être plus renseigné, mais des extraits qu’on peut voir à la tv ou autre) j’avais l’impression que c’était un truc pour rire, mais rien de bien sérieux


  • le Club des anti-groupes

    Que pensez-vous du film ? rien de spécial
    Divertissant ? oui
    Ennuyeux ? non
    Potache ? un peu
    Racoleur ? non
    Inventif ? pas vraiment
    Malin ? pas vraiment
    Commercial ? assurément
    Dispensable ? non, je vois pas pourquoi on devrait se dispenser des films qui n’ont pas d’autres prétentions que de divertir.
    Révolution ou mascarade ? aucun des 2

    Voilà :ahah:
    Il représente bien les années 90, j’en suis pas spécialement nostalgique mais elles étaient pas mal.


  • Banni

    Divertissant ? Oui
    Ennuyeux ? Non
    Potache ? ? Bof c’est pas American pie tout de même.
    Racoleur ? Je ne vois pas en quoi
    Inventif ? A l’époque un peu tout de même - mais pas révolutionnaire
    Malin ? En quoi ? Non
    Commercial ? Comme 90% du cinéma américain qui arrive chez nous
    Dispensable ? Ça doit être rare les films indispensables je pense
    Révolution ou mascarade ? Ni l’un ni l’autre


  • Community Manager

    Men in Black ce soir sur TMC ! :panic:
    (enfin normalement parce que là c’est encore Quodidien)

    ce topic avait tellement été incompris quand je l’avais créé ya 10 mois :lecid:
    NB. La liste de questions dans le 1er post c’était pour inciter les gens à parler et pas juste à dire “je l’ai vu”, c’était pas un quiz…


  • Community Manager

    Vrai


  • Community Manager

    J’adore cette série de films, j’ai toujours plaisir à les revoir …même s’ils sont pas culte chez moi, c’est vraiment divertissant. :happy-10:



  • Film sorti quand j’avais 17 ans.

    Un âge un peu entre-deux. D’un côté j’avais encore cet esprit ado qui m’a beaucoup fait apprécier le film. Mais d’un autre je commençais à développer ce regard critique vis à vis des production estampillées Will Smith.

    Pour moi ce film était passé à côté de son véritable potentiel de SF bien sombre (très présente dans le comic de base) pour ne se limiter qu’à une comédie popcorn potache vendeuse de Rayban, de single de Will, et de Will himself.

    Le 2 a la finesse d’un 33 tonnes (big up au “testigueule”, l’alien avec une paire de couille sous le menton)

    Le 3 s’en est légèrement mieux sorti sans pour autant me laisser un souvenir impérissable. Je crois que j’attendais mieux de Jemaine Clement, un musicien neo-zélandais que j’apprécie tout particulièrement, mais qui campe ici un méchant très oubliable.

    En fait, la grosse faiblesse de cette franchise, ca reste Barry Sonnenfeld qui n’a jamais vraiment réussi à se détourner de ce schéma de comédies familiales certes plaisantes mais aussi très lisses et dénuées de toute subversion (la famille Addams 1 et 2, MiB 1, 2 et 3)


  • Community Manager

    @le-periannath C’est intéressant comme avis, d’autant que je découvre aujourd’hui grâce à toi qu’il s’agissait d’un comics à la base…
    Je ne crois pas qu’il soit scandaleux de défendre le cinéma popcorn et commercial, surtout que dans le genre il y a bien pire, mais je comprends que ça agace.



  • Men In Black, ça a beau être un film popcorn, il a un ton et une âme propres, cela grâce à la direction de Sonnenfeld (@Le-periannath ), seul défaut du film: Will Smith





  • @stabban a dit dans Men In Black :

    Men In Black, ça a beau être un film popcorn, il a un ton et une âme propres, cela grâce à la direction de Sonnenfeld (@Le-periannath ), seul défaut du film: Will Smith

    Bizarrement, pour moi, c’est pas sur ce film que Will Smith pose le plus problème.

    Au contraire, son binome avec Tommy L. Jones fonctionne plutôt bien, de par leur disparités. Le vieux blanc blasé qui se retrouve à coatcher un jeune black dynamique.

    C’est vraiment à partir du 2, quand tu sens que Will Smith cherche à porter le film à lui tout seul, qu’il devient pesant à souhait.



  • @le-periannath a dit dans Men In Black :

    C’est vraiment à partir du 2, quand tu sens que Will Smith cherche à porter le film à lui tout seul, qu’il devient pesant à souhait.

    Ben ecoute, je suis d’accord. C’est clair que la difference de niveau de célébrité entre Jones et Smith est mieux maîtrisée dans le 1 que le 2.