[2017] Satisfait

• @Honey

Il faut vraiment avoir zéro culture politique pour affirmer qu’une politique consistant à récupérer nos attributs de souveraineté est comparable au second choix.

• Team

@Ehrgeiz Je ne sais pas si ça l’est, mais c’est comme ça que ça a été perçu par bon nombre de gens ayant voté Macron, moi le premier. On a choisi une fois, et on a le droit de s’en plaindre, tu auras compris où je voulais en venir.

• Team

Voilà, l’idée n’était pas de dire qu’on était d’accord avec Macron, mais de dire que Le Pen était la pire des deux.
    J’assume complètement d’avoir voté Macron au second tour et d’être un de ses opposants.

• @Madarjeen

En fait, c’est une posture qui échappe à toute forme de rationalité, car même si on prend en compte le pire scénario en 2022; A savoir une France en guerre civile, complètement ruinée, sous tutelle de Bruxelles, ceux qui ont voté Macron pourront toujours nous resservir l’affirmation péremptoire “Oui mais Le Pen était la pire des deux, avec elle, tout cela serait arrivé bien avant et en pire.” sans prendre en compte une seule seconde le schéma parfaitement logique qui veut que, si on applique une politique qui prend à contre-pied les axiomes idéologiques de Macron, Hollande and co, le résultat aurait été totalement différent.
    Alain De Benoist avait raison lorsqu’il a dit poliment que l’élection de Macron est celle de la France qui ne pense pas. Aux chiottes les liens de causalité, et vive la pensée magique, en gros. :fauxcul:

• Team

Je crois que c’est Le Pen justement qui attire cette France qui ne pense pas :hum:

• Team

@Ehrgeiz Non mais le pays va pas finir en guerre civile sous Macron, faut pas déconner non plus. :hum:
    Au pire de gros mouvements sociaux, peut-être plus gros que beaucoup que nous avons vus, mais les gens vont pas prendre les armes et tenter de chasser le gouvernement.

• @Le-periannath a dit dans [2017] Satisfait :

@peane a dit dans [2017] Satisfait :

J’ai voté Macron pour faire barrage au FN donc je ferme ma gueule même si ça va être la merde pendant 5 ans encore :love:

J’ai jamais compris cette logique du “j’ai voté pour lui, donc j’ai plus qu’à fermer ma gueule”.

D’une -tu l’as dit toi même- tu as surtout voté contre l’autre bord.

Et de deux, il y a toujours un fossé plus ou moins grand entre les promesses d’un candidat et la politique d’un élu. On peut adhérer à la première tout en s’offusquant de la seconde. Ce n’est pas incohérent.

Toi tu réagis de la sorte mais sur les réseaux sociaux on se fait incendier car on a voté pour Macron. J’ai même eu un mec qui m’a accusé d’avoir fait échoué Mélenchon parce que j’ai donné ma voix à Hamon.
    Bien sûr que Macron risque de me décevoir comme beaucoup. Pour l’avoir vu en meeting il n’a même pas parler une seule foi d’employé ou d’ouvrier…mais comme j’ai dis avec le danger du FN en face j’ai réfléchi et j’ai fait un vote de ‘‘raison’’ selon moi. Certaines personne n’acceptent pas ce choix et accusent donc les électeurs de Macron de ne pas avoir voté blanc. Hors il y aurait eu un président quoi qu’il arrive. J’en ai juste marre de devoir me justifier à chaque foi.
    Par contre je suis assez surpris par son ‘‘programme’’ pour les LGBT sur le coup c’était une des seules idée qui m’a plu chez lui. Autrement ce n’était qu’un vote contre MLP avec déception car il s’agit de ma première élection présidentielle ou j’ai pu voter et jai été très déçu…

• Team

@peane Définitivement, ne t’occupe pas des mélenchonistes sur Internet. La plupart sont complètement malades.

• @Honey Oh la jolie provoc’. :blushing:

• @Honey a dit dans [2017] Satisfait :

@peane Définitivement, ne t’occupe pas des mélenchonistes sur Internet. La plupart sont complètement malades.

Ils sont haineux à un point que je n’ai plus envie de voir Mélenchon ça m’agace fortement ce n’était pas le messi et il n’allait pas sauver la France.

• Team

@Fljotavik Même pas :abba: j’en suis le premier attristé mais c’est vrai, et sur ce forum on peut même se satisfaire d’avoir des gens loin d’être parmi les pires.

• @Ehrgeiz a dit dans [2017] Satisfait :

Si tu donnes ton aval pour te faire enculer bien fort, ca relève du bon sens que de ne pas se mettre à chialer parce que tu marches en canard pendant une semaine ensuite.

Nous en prenons bonne note bichon, tu ne viendras pas râler.

• @peane a dit dans [2017] Satisfait :

@Le-periannath a dit dans [2017] Satisfait :

@peane a dit dans [2017] Satisfait :

J’ai voté Macron pour faire barrage au FN donc je ferme ma gueule même si ça va être la merde pendant 5 ans encore :love:

J’ai jamais compris cette logique du “j’ai voté pour lui, donc j’ai plus qu’à fermer ma gueule”.

D’une -tu l’as dit toi même- tu as surtout voté contre l’autre bord.

Et de deux, il y a toujours un fossé plus ou moins grand entre les promesses d’un candidat et la politique d’un élu. On peut adhérer à la première tout en s’offusquant de la seconde. Ce n’est pas incohérent.

Toi tu réagis de la sorte mais sur les réseaux sociaux on se fait incendier car on a voté pour Macron.
    J’ai même eu un mec qui m’a accusé d’avoir fait échoué Mélenchon parce que j’ai donné ma voix à Hamon.

Si tu veux mon avis, les réseaux sociaux, on s’y fait aussi incendier parce qu’on y a vu une robe couleur bleue plutôt que or, ou qu’on a dit chocolatine/pain au chocolat.

Les réseaux sociaux, c’est souvent du déversement de fiel. On y est bien loin des rapports sociaux IRL.

• Je pense qu’il y a une forme de radicalité compréhensible, le monde était à deux doigt de changer radicalement, ça n’a pas été le cas, et maintenant tout le monde a le seum parce qu’une telle occasion ne se reproduira peut être plus jamais. Laissez entrevoir un peu de liberté aux gens et retirez leur, ensuite étonnez vous de les voir en colère.

Il y a dans tous les cas une vraie fracture dans la société que je pense irréversible. Aujourd’hui on en est rendu à un point ou une partie de la société n’a plus envie de vivre un destin commun.

Une nation c’est composé par des gens qui suivent un destin commun, moi j’y conssens de moins en moins, si je pouvais faire sessession sur une ile ou on pourrait mener notre vie suivant nos idées je le ferais tout de suite mais malheureusement on peut pas, on est coincé, et c’est putain de déprimant à un point inimaginable.

• Team

Faut pas oublier que si Mélenchon était passé, ça aurait été par défaut lui aussi. :hum:

• @Carcha Je comprends ton point de vue mais il faut je pense relativiser l’impact que peut avoir le Président de la République sur ta vie.

Perso depuis plus de 10 que je bosse, si on prend des mesures “phares des présidents”, le bouclier fiscal ne m’a pas impacté, ni travailler plus pour gagner plus, sous Sarko ou Hollande je n’ai jamais eu droit à un HLM, toujours droit aux RSA et APL. Je n’ai jamais vu un “migrant”, je ne suis pas vraiment impacté par les lois travail, ni les lois fiscales, encore moins sur celles de l’immobilier.

Je cherche d’autres mesures mais ça ne me vient pas.

Par contre au niveau local : tous les parking de la plage devenus payant (1H de l’heure ce qui est énorme car ici l’été on va à la plage quasi-tous les jours, 3-4H), la taxe d’habitation qui augmente, les autoroutes (dédoublement en cours, travaux qui durent depuis 3 ans) et l’essence qui augmentent (ou alors chercher l’essence dans un bled paumé où c’est moins cher), et bétonisation, et constructions sauvages d’habitation alors que la ville est déjà saturée et littoral défiguré, eau polluée. Bref le président ne va rien changer à tout cela.

C’est quand même beaucoup le niveau local qui impacte ma vie et moins le niveau national.

• @Jackasse a dit dans [2017] Satisfait :

@Carcha Je comprends ton point de vue mais il faut je pense relativiser l’impact que peut avoir le Président de la République sur ta vie.

Putain me fait pas marrer comme ça :morange: :lecid:

• @Madarjeen a dit dans [2017] Satisfait :

Faut pas oublier que si Mélenchon était passé, ça aurait été par défaut lui aussi. :hum:

Bah dans ce cas les autres auraient du subir cette société terrible ou faut partager les richesses, c’est sur à chacun sa peine, personne n’aurait pu être satisfait quoi qu’il arrive.

• On aurait surtout subi les conséquences dramatiques d’une politique anti économique, hausse du chômage, de la pauvreté…

• Team

@Carcha Il n’aurait peut-être pas eu la majorité au parlement.
    Par contre, il aurait sans doute pu lancer l’assemblée constituante pour la 6ème République.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.