Le restaurant seul(e)
-
Pouvez vous aller seul(e) au restaurant ?
Ou êtes vous gêné par le regard d’autrui, les questions que vous imaginez que les autres se posent, leurs jugements, etc ?
(Je crée d’ailleurs ce topic pendant que je suis en train de manger seul au restaurant…
)
-
Non, je n’ai jamais fait ça. Quand je vais au restaurant, c’est toujours avec une ou plusieurs personnes parce que je trouve que c’est plus convivial. Si c’est pour manger seule, autant prendre un sandwich ou manger chez moi.
-
Je réponds.
Pour ma part, je n’ai aucun sentiment de gêne avec ça. Et heureusement pour moi, car il y a pas mal de déplacement que je fais seul, et si j’étais gêné d’être seul au restaurant, je mourrai de faim.
-
@Egon a dit dans Le restaurant seul(e) :
Non, je n’ai jamais fait ça. Quand je vais au restaurant, c’est toujours avec une ou plusieurs personnes parce que je trouve que c’est plus convivial. Si c’est pour manger seule, autant prendre un sandwich ou manger chez moi.
Oui mais si tu te déplaces seule, tu fais comment ? Un sandwich que tu manges dans la rue ou ta chambre d’hôtel ?
-
@Britten Bah ouais. T’façon, ça me coupe vite tout appétit de manger seule. Le repas, c’est quand même un moment de partage et c’est ce qui lui donne quasiment tout son intérêt en dehors de l’aspect nutritif.
-
@Britten a dit dans Le restaurant seul(e) :
Pouvez vous aller seul(e) au restaurant ?
Ou êtes vous gêné par le regard d’autrui, les questions que vous imaginez que les autres se posent, leurs jugements, etc ?
(Je crée d’ailleurs ce topic pendant que je suis en train de manger seul au restaurant…
)
Oui ça m’arrive, mais rarement car j’aime pas.
Et je cible plutôt des restos qui ressemblent à des cantines (chinois souvent).
Et je me réfugie dans mon tel (je regarde le forum principalement), histoire de pas donner l’impression de m’emmerder seul. -
@Egon a dit dans Le restaurant seul(e) :
@Britten Bah ouais. T’façon, ça me coupe vite tout appétit de manger seule. Le repas, c’est quand même un moment de partage et c’est ce qui lui donne quasiment tout son intérêt en dehors de l’aspect nutritif.
Oui.
Mais parfois ça fait du bien d’aller manger au resto même seul pour éviter de rien faire sous prétexte qu’on est toujours seul. -
Je l’ai fait deux-trois fois. Ça ne m’a jamais gêné.
-
Je ne crois pas être déjà allée au resto seule, ou alors ça m’a tellement peu gênée que je m’en souviens pas !
Quelles questions les autres peuvent-ils bien se poser en voyant qqun manger seul au resto ?
Honnêtement je suis plus intriguée (et encore, c’est relatif) par les couples qui sont au resto et ne se décrochent pas un mot du repas. C’est assez fréquent que je remarque des couples totalement silencieux, avec l’impression désagréable qu’ils écoutent la conversation à la table où je suis. -
Je n’ai jamais mangé seule au restaurant, mais pas parce que j’aurais peur du regard des autres, ça je m’en fous complètement. C’est simplement parce que je suis une grosse angoissée de la solitude. J’ai besoin de parler, d’être entourée donc je n’éprouve aucun plaisir à faire ce genre d’activités seule.
-
J’ai fait 4ans de service en restau et des gens solos, y’en a vachement, et mieux que ça, moi je les kiffais car c’était bien souvent les plus gentils clients, et c’est à eux que j’offrais le café ou digestif car tellement plus agréable à servir que les autres.
Jamais de la vie je ne me suis demandée pourquoi ils étaient solo, ça ne m’a jamais traversé l’esprit. -
Ça ne m’a jamais posé le moindre soucis existentiel. Entre deux coups de fourchette, j’en profitais pour rêvasser, capter l’ambiance en observant et en écoutant autour de moi, dans la salle ou à l’extérieur à travers les vitres. En gribouillant des notes ou en lisant un canard parfois.
Et puis chacun étant transparent aujourd’hui, personne ne prête plus attention si une personne est seule ou accompagnée.
Quelquefois, j’ai même bavassé de tout et de rien avec des inconnus de la table d’à-coté.
Par contre, le plan que j’ai toujours refusé c’est qu’on me colle à une table de deux avec quelqu’un en face-à-face histoire d’optimiser le remplissage des tables. C’est un sacré manque de psychologie de la part du personnel de salle.
-
@oranginita a dit dans Le restaurant seul(e) :
Je ne crois pas être déjà allée au resto seule, ou alors ça m’a tellement peu gênée que je m’en souviens pas !
Quelles questions les autres peuvent-ils bien se poser en voyant qqun manger seul au resto ?
Honnêtement je suis plus intriguée (et encore, c’est relatif) par les couples qui sont au resto et ne se décrochent pas un mot du repas. C’est assez fréquent que je remarque des couples totalement silencieux, avec l’impression désagréable qu’ils écoutent la conversation à la table où je suis.C’est vrai qu’il y a beaucoup de couples qui ne se disent rien au restaurant. Complicité magnifique qui n’a plus besoin de mots pour s’exprimer ?.. ou emmerdement abyssal à deux ?
-
Ça ne m’a jamais dérangé, j’ai tendance à le faire plutôt le midi ou alors pour tester un resto avant d’amener quelqu’un.
Je suis de ceux qui n’attendent pas trop pour faire les choses mais je dois admettre qu’un resto à deux est plus agréable sauf si tu n’as rien à te dire et que le service est super lent -
J’ai horreur de ça, je l’ai fait une fois au quick parce que j’avais un bon de 8€ que j’allais perdre… et encore c’était restauration rapide.
Au restaurant, je ne pourrais pas j’aurais l’impression que tout le monde me regarde. C’est stupide, les gens en ont certainement rien à faire, mais je n’aime pas. -
@FionSuperstar a dit dans Le restaurant seul(e) :
J’ai horreur de ça, je l’ai fait une fois au quick parce que j’avais un bon de 8€ que j’allais perdre… et encore c’était restauration rapide.
Au restaurant, je ne pourrais pas j’aurais l’impression que tout le monde me regarde. C’est stupide, les gens en ont certainement rien à faire, mais je n’aime pas.Je pense que la majorité des gens s’en fichent, mais quand tu commences à sentir un regard, même si tu l’imagines c’est fini, tu ne penses qu’à ça…
-
@FionSuperstar a dit dans Le restaurant seul(e) :
Au restaurant, je ne pourrais pas j’aurais l’impression que tout le monde me regarde. C’est stupide, les gens en ont certainement rien à faire, mais je n’aime pas.Non mais quick c’est pas un resto…
C’est du fast food, 50% des gens y bouffe seul. -
Fast food seul, restau pas le souvenir. S’il est hyper fréquenté ça me gênerait…
-
@aurel j’arrive pas à imaginer qu’on puisse faire ça, meme si je ne remets pas ta parole en cause, c’est tellement abusé de faire ça, surtout que ça doit être dans un soucis de rentabilité pour gagner une table, vraiment être au service du client c’est bien un métier, y’a des gens qui ne sont pas fait pour ça.
Moi je papotais avec mes clients solo, sans trop en faire, sans déranger non plus, vraiment j’adorais ces tables. -
@Extra a dit dans Le restaurant seul(e) :
Fast food seul, restau pas le souvenir. S’il est hyper fréquenté ça me gênerait…
En fait faut un peu faire abstraction des autres et vivre pour soi, je crois que @Britten est le bon exemple ici, il voyage, il va au resto seul s’il a envie de s’en faire un, je connais des gens qui ne partent pas au motif qu’ils sont seul, ben, cest quand même bien dommage, s’interdire un paquet de truc au prétexte de “ils vont en penser quoi les autres que je connais pas et que je connaîtrais jamais” à quoi bon se parasiter la vie pour des inconnus et leur jugement ?