Giro d'Italia (Tour d'Italie)
-
Le Tour d’Italie 2017 commence demain.
Parmi les favoris de ce premier des trois grands tours de l’année, le colombien Quintana de retour sur le Giro après sa victoire en 2014 pour sa première et unique participation ; ou encore l’italien Nibali tenant du titre.
Plus de favoris ici
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-italie/2017/quintana-nibali-pinot-la-course-au-maillot-rose-est-ouverte_sto6152509/story.shtmlLe récent accident mortel de Michele Scarponi, vainqueur en 2011 et qui devait participer à cette édition avec l’équipe Astana (laquelle ne l’a pas remplacé) sera évidemment dans tous les esprits à l’aube du grand départ ce 5 mai.
3 semaines intenses que je vous propose de commenter ici, s’il y a des amateurs.
[MAJ 25.5.18 : Topic général du Giro, édition 2018]
-
Le néerlandais Tom Dumoulin
a remporté ce Giro 2017 devant Nairo Quintana
et Vincenzo Nibali
. Le français Thibaut Pinot
termine au pied du podium malgré une troisième semaine convaincante.
C’était un succès ce topic.
-
J’ai juste MAJ le titre pour passer à l’édition 2018.
C’est la 19 ème étape aujourd’hui, et le maillot rose Simon Yates si facile depuis le début est en train de prendre une baffe, il reste 2 ascensions (la plus grosse de la journée est passée) et il est à 10 minutes des autres favoris.
-
Froome qui revient de nulle part et passe maillot rose
-
La victoire est pour Christopher Froome
dont on peut se demander s’il aurait vraiment du être autorisé à prendre le départ mais on n’est plus à une aberration près dans le cyclisme, il devance Tom Dumoulin
le tenant du titre et futur double vainqueur quand Froome sera déclassé dans 12 ans, et Miguel Ángel López
dont c’est le premier podium en grand tour.
-
(Pour que tu te sentes moins seul dans ce topic…) -
@jool J’apprécie beaucoup ta loyauté.
-
Froome, c’est un dopé encore ?
-
@mahonia a dit dans Giro d'Italia 2018 :
Froome, c’est un dopé encore ?
Je vois pas ce qui te fait dire ça !!
http://www.europe1.fr/sport/dopage-chris-froome-une-carriere-emaillee-de-soupcons-3520127
-
@carcha Mouais à sa décharge, l’autorisation de corticoide + son contrôle positif mènent à la même chose : son prétendu asthme.
Ça parait moins louche que les 2 soient lié plutôt que l’inverse.
-
Ouais moi ce que je trouve incroyable dans ce sport c’est qu’on en arrive à avoir besoin d’avoir une maladie de naissance pour pouvoir gagner.
Franchement je me dis que les mecs qui ont de l’asthme (ou autre maladie du genre) faudrait leur faire des catégories pour eux et pas les mettre dans l’épreuve normale.
Comme les paralympiques sauf que eux ce serait la catégorie des mecs malades qui ont le droit à des traitements qui modifient leurs performance, parce que c’est trop facile l’autre il est malade donc il prends des corticos et nique tout le monde grace à ça, c’est complètement nul et ça gache la compétition. -
Il est toujours exclu du tour de France ?
-
Il a jamais été exclu.
-
Ha ouais en fait c’était une possibilité pendant un moment. Bon bah c’est pas grave mais il perdra peut être ses titres un fois retraité