Jeu musical : Les 10 choix de Mr
-
Aller, comme les copains et les copines, je m’y colle.
Désolé par avance si la majeure partie des titres est dans un registre tristounet.Difficile d’en choisir une parmi tout le tas. J’ai grandi en mattant les clips de DM sur M6 dès 1987 avec ma grande soeur. J’aime particulièrement la couleur éthérée et sombre de ce titre.
1/ Depeche Mode - Waiting for the night (1990)
J’ai découvert le groupe avec le disque suivant, en 97 ou 98 je sais plus trop. Ca passait assez souvent sur FIP et c’était une sacrée claque. J’adore le tremolo du rhodes sur ce titre.
2/ Portishead - Roads (1994)
Sans doute la plus grosse claque de mes années lycée. J’avais découvert le groupe en 99 grâce à la correspondante allemande de mon meilleur pote qui avait l’album éponyme. L’album suivant est pour ma part le plus transcendant.
3/ Dead Can Dance- Circumradiant Dawn (1984)
Un extrait de l’OST du film “Le Corniaud”. Beaucoup de tendresse pour ce qui émane de ce film et ce depuis tout petit. Et puis les sixties quoi!
4/Georges Delerue - Nostalgia italia (1965)
Restons dans les sixties avec un groupe que je n’ai vraiment découvert que l’an passé. Concert one shot sur le toit de leur immeuble. Le Fab Four donne la leçon.
5/The Beatles - Don’t let me down (1969)
Je peux pas passer à côté des norvégiens qui réussissent tous ce qu’ils essaient de faire, les bâtards.
6/Ulver - Eos (2007)
Toujours plus profond dans l’ambient, ce putain de titre c’est comme avec le tombeau des lucioles, ça m’arrache toujours la larmichette.
7/ A Winged Victory For The Sullen - A Symphony Pathetique (2011)
C’est avec ce titre sur un sampler du mag HNH que j’ai découvert le groupe. Grosse grosse claque. Les mecs foutent le malaise avec trois fois rien.
8/Neurosis - Under the surface (1997)
Un disque qu’un collègue de boulot m’a fait découvrir. Le groupe avait fait la BO d’une expo temporaire belge dans le cadre du centenaire de la WWI. Juste glaçant.
9/ Tindersticks - Whispering Guns Parts 1, 2 And 3 (2014)
Et on termine avec un extrait du disque de metal que j’ai sans doute le plus écouté. J’y reviens toujours, après tant d’années.
10/ Pantera - Floods (1996)
-
Très bon choix Roads, c’est la meilleure chanson de Portishead amha.
-
Je pensais voir du Superbus, je suis déçue
J’aime bien Pantera sinon !
-
@FionSuperstar a dit dans Jeu musical : Les 10 choix de Mr :
Je pensais voir du Superbus, je suis déçue
J’aime bien Pantera sinon !
Jme rend compte qu’il y a un petit paquet de trucs que j’écoute qui pourraient te plaire.
-
@Mr Oui j’aime bien ! Tu vois on peut aimer des trucs pourris et des trucs sympas.
-
@FionSuperstar a dit dans Jeu musical : Les 10 choix de Mr :
@Mr Oui j’aime bien ! Tu vois on peut aimer des trucs pourris et des trucs sympas.
T’en veux d’autres?
-
J’ai pas fini de tout écouter parce que pour l’instant j’arrive pas trop à n’écouter que qques morceaux pour me faire une idée, bref chaque titre pour l’instant me captive bien, à part celui du Corniaud (bon c’est sympa mais je suis pas subjuguée).
Je rejoins @Honey , le titre de Portishead est magistral.