Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

[À lire] Point Prévention Sexualité



  • Dans la famille des toutes les maladies géniales qui nous pourrissent la vie, je demande les IST ! Les Infections Sexuellement Transmissibles (ou MST — Maladie Sexuellement Transmissibles).

    LES IST, QU’EST-CE QUE C’EST ?
    Ce sont des infections qui se transmettent par voie sexuelle. Certaines sont bénignes et facilement traitables, d’autres sont très incommodantes, et d’autres encore peuvent être fatales. C’est pourquoi il est très important de s’en protéger.

    COMMENT ATTRAPE-T-ON DES IST ?
    Les IST se transmette par voie sexuelle, c’est à dire par les organes génitaux lors du rapport sexuel. Attention, il n’y a pas que la pénétration qui peut causer des infections. Elles peuvent également être transmises lors d’une fellation ou d’un cunnilingus, par exemple.

    COMMENT SE PROTÉGER DES IST ?
    Heureusement, il existe des façons simples de se protéger de ces infections ! Bonus, les préservatifs peuvent également servir de moyen de contraception (même s’ils ne sont pas infaillibles).

    1) Le préservatif masculin
    Le préservatif masculin, c’est une protection qu’on applique sur le sexe masculin lors du rapport sexuel.

    0_1462529020090_Preservatif-masculin.jpg

    1 - Sortez le préservatif de l’emballage en faisant attention à ne pas l’abîmer ou le déchirer. N’utilisez pas d’objet tranchant pour percer l’emballage, ni vos ongles ou vos dents pour sortir le préservatif.
    2 - Placez le préservatif sur le sexe en érection en pinçant le réservoir pour en chasser l’air.
    3 - Déroulez le préservatif le long du sexe jusqu’à sa base. Vous pouvez à présent vous faire plaisir.
    4 - Retirez le préservatif avant la fin de l’érection.
    5 - Faites un noeud et jetez-le à la poubelle.

    Le préservatif est à usage unique ! Une fois utilisé, on ne se l’échange pas, on ne le remet pas dans l’emballage, on ne le garde pas de côté pour plus tard, on le jette !

    Fun fact : il existe une grande variété de préservatifs en tailles, couleurs, goûts, et sensations. De quoi trouver son confort et renouveler son plaisir !

    2) Le préservatif féminin
    Le préservatif féminin est une protection qu’on applique sur le sexe féminin lors du rapport sexuel.

    0_1462529659581_Preservatif-feminin.jpg

    1 - Commencez par frotter l’emballage entre vos mains pour répartir le lubrifiant. Sortez le préservatif de l’emballage en faisant attention à ne pas l’abîmer ou le déchirer. N’utilisez pas d’objet tranchant pour percer l’emballage, ni vos ongles ou vos dents pour sortir le préservatif.
    2 - Choisissez la position qui vous semble la plus confortable : debout un pied sur une chaise, accroupie, allongée. Pincez l’anneau intérieur entre votre pouce et votre index pour obtenir un « 8 ».
    3- Insérez-le dans le vagin, après avoir écarté les grandes lèvres. Avec un doigt, poussez-le le plus profondément possible. L’anneau intérieur se positionne alors contre le col de l’utérus, l’autre anneau restant à l’extérieur.
    4 - Au moment de la pénétration, maintenez-le à l’extérieur avec une main et guidez le sexe de votre partenaire à l’intérieur du préservatif.
    5 - Après le rapport et de préférence en position allongée, faites tourner l’anneau extérieur sur lui-même pour fermer le préservatif, puis retirez-le et jetez-le à la poubelle, pas dans les toilettes.

    Le préservatif est à usage unique ! Une fois utilisé, on ne se l’échange pas, on ne le remet pas dans l’emballage, on ne le garde pas de côté pour plus tard, on le jette !

    3) La digue dentaire
    La digue dentaire est une protection à utiliser lors des rapports oraux (bouche) sur le sexe féminin ou l’anus. Moins connue que les préservatifs, la digue dentaire ou buccale est un carré de latex à applique sur la zone en contact avec la bouche.

    0_1462530284022_digue.JPG

    1- Sortir la digue de son emballage en faisant attention à ne pas l’abîmer ou le déchirer. N’utilisez pas d’objet tranchant pour percer l’emballage, ni vos ongles ou vos dents pour sortir la digue.
    2 - Si la digue n’est pas pré-lubrifiée, appliquer un lubrifiant à base d’eau (gel à base d’eau) sur un côté.
    3 - Appliquer le côté lubrifié contre le sexe ou l’anus.
    4 - Maintenir la digue avec ses doigts sur les bords, sans trop la tendre.
    5 - Après utilisation, jeter la digue.

    La digue dentaire est à usage unique ! Une fois utilisée, on ne se l’échange pas, on ne le remet pas dans l’emballage, on ne le garde pas de côté pour plus tard, on le jette !

    Fun fact : Si vous ne trouvez pas de digue dentaire toute prête, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Il suffit de prendre un préservatif masculin et, avec une paire de ciseaux stérilisée, d’en découper les deux extrémités pour obtenir un rectangle.

    Si toutefois vous avez un rapport non protégé, ou si votre préservatif s’est déchiré pendant l’acte sexuel, sachez qu’il existe des solutions pour quand même se protéger et diminuer les risques d’infection. Pour ça, rendez-vous dans les 48H aux urgences d’un hôpital, dans un centre de dépistage ou chez votre médecin traitant.

    Et pour le reste, il suffit de se faire plaisir 😉

    Source



  • Où que vous soyez en France, découvrez la liste des CDAG, les centre de dépistages anonymes et gratuits vers qui vous pourrez vous tourner pour poser vos questions ou faire vos tests.

    C’est ici.



  • @Ao :cesara:



  • @Lil :clapcesar:

    Tu veux l’épingler ?