1er mai 2017



  • Défilés & manifs, allocutions, Jeanne reviens, tous ensembleuuu-tous ensembleuuu, bousculades & bastons, CRS & lacrymos, ratonnades, femens loches à l’air, caméras pétées, crânes de faf’s rasés, casseurs de vitrines & mobiliers urbains barbares, la France a peur, etc.

    Mais aussi et surtout…

    ...

    C’est ici pour commenter l’actu du 1er mai !



  • Les distributeurs de muguet craignent face à la concurrence des vendeurs à la sauvette (cf. ITV d’une fleuriste sur je ne sais plus quelle chaîne d’info de flux au contenu en boucle anxiogène).

    Mais ce n’est pas nouveau ma brav’ dame !

    Quand j’avais une douzaine de piges, j’allais cueillir du muguet dans le p’tit bois près de chez moi pour le vendre sous la halle du marché sur une petite table pliante afin de me faire un peu de monnaie de poche pour m’offrir des bonbons et des bandes dessinées sans aucune intention commerciale déloyale (c’était avant les crises).

    Les 3 brins à 1 Franc m’sieurs dames ! 1,50 Francs avec des violettes (à moitié fânées) que j’arranguais les passants :huuu:



  • Chez nous, n’importe qui peut mettre une table à traiteau sur un rond point, voilà j’en ai jamais acheté, j’aime po les fleurs :caillou:



  • Je trouve ça cher pour ce que c’est et quand on m’en offrait ça ne m’a jamais porté chance. Quand le chômage nous tiens il nous tiens.


  • Team

    Il y a toujours des vendeurs partout le long des rues, j’en ai déjà acheté pour ceux de ma famille à qui je sais que ça va faire plaisir, mais moi ça me passe au dessus, et en plus j’aime pas du tout l’odeur :snob:



  • J’en ai déjà récolté… Ça paye bien.

    Et j’en ai déjà vendu, pour une assoce.



  • C’est typiquement le genre de rituels qui m’échappent complètement.



  • @Ao a dit dans 1er mai 2017 :

    C’est typiquement le genre de rituels qui m’échappent complètement.

    "À la Belle Époque, les grands couturiers français offrent le 1er mai un brin de muguet à leurs petites mains et à leurs clientes. Christian Dior en fait l’emblème de sa Maison de couture. Dès lors, cette coutume du 1er mai devient une fête dans la région parisienne3.

    Ce n’est qu’au début du XXe siècle qu’il sera associé à la Fête du travail, qui date elle-même de 1889. En fait, sous Pétain, la fête des Travailleurs devient la fête du Travail et l’églantine rouge (Rosa canina ou Rosa rubiginosa), associée à la gauche, est remplacée par le muguet."

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Muguet_de_mai


  • Présidente du Reboot et des endives

    Avec mon Ajax fête des fleurs au muguet, c’est le premier mai toute l’année à la maison :maggggg:

    alt text



  • @Yorgat Ce n’est pas l’histoire du truc qui m’échappe, c’est l’ensemble du machin. Jusqu’à voir ce topic, je ne me souvenais même pas que c’était un truc.



  • @Ao a dit dans 1er mai 2017 :

    @Yorgat Ce n’est pas l’histoire du truc qui m’échappe, c’est l’ensemble du machin. Jusqu’à voir ce topic, je ne me souvenais même pas que c’était un truc.

    Bah je sais pas … c’est parce qu’il n’y a pas de fête “chrétienne” associée que ça te perturbe ?



  • @Yorgat Non, je ne me rappelle pas plus quand c’est l’ascension ou ce genre de trucs. C’est de manière générale, les petits rituels comme ça qui me laissent indifférente. Quand j’ai bossé avec des quinquas, tout à coup j’ai découvert la Sainte Catherine. Grand moment.



  • @Ao a dit dans 1er mai 2017 :

    @Yorgat Non, je ne me rappelle pas plus quand c’est l’ascension ou ce genre de trucs. C’est de manière générale, les petits rituels comme ça qui me laissent indifférente. Quand j’ai bossé avec des quinquas, tout à coup j’ai découvert la Sainte Catherine. Grand moment.

    :hum: c’est quoi ça déjà.

    Ce sont probablement des petits rituels d’autres générations qui deviennent désuets. Peut être parce qu’on est inondés tous les jours d’information, qu’on ne “s’ennuie” plus et donc qu’on n’a plus besoin de petits rituels pour socialiser.


  • Team

    @Ao Machin truc bidule



  • @Yorgat C’est le rituel pour te rappeler que tu es une vieille fille.



  • @Tatane a dit dans 1er mai 2017 :

    @Yorgat C’est le rituel pour te rappeler que tu es une vieille fille.

    Haaaan. Vu comment c’est méga sexiste, je suis content que ça ne soit pas mis en avant, sauf dans quelques groupes sociaux un peu ringards.



  • @Honey Oui, je m’en suis rendue compte en écrivant :mred:

    @Yorgat C’est quand tu passes 25 ans et que tu es toujours célibataire, y’a un petit rituel où tu dois porter un chapeau vert et on t’offre des trucs.

    Ce rituel perd peut-être dans les jeunes générations, mais c’est remplacé par d’autres. Maintenant, je dirais, la création de ton compte FB, ça peut se penser sous l’angle du rituel. La création d’un topic au 1er mai pour parler du muguet, ça peut aussi se penser comme ça, j’imagine :mrgreen:



  • Ô joli mois de mai, tu ouvres une à une
    De tes doigts délicats, les roses du jardin
    Et tu déposes en pluie la rosée du matin,
    Offerte par la nuit à un rayon de lune.

    J’avais appris ce poème quand j’étais en primaire.
    En le relisant, je lui trouve un double-sens sexuel. :hihi:



  • Bon j’expliquerai pas pourquoi, mais ça commence à me casser les couilles de lire “Muguet” à tire-larigot :sleep:



  • @albedo Et nugget, ça passe ? :unsure:



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.