Jeu musical : Les 10 choix de Niqui
-
Hello
Mon tour de présenter mes dix chansons
Bien évidemment, y aura une dimension orientale dans mes choix1- Haley Reinhart - House of the rising sun
chanteuse préférée issue de tous les télécrochets
2- Led Zeppelin - What is and what should never be
3- Oum- Taragalte
4-Jeff Buckley- Lilac Wine
5-Dounia Batma - Magadir
Une candidate marocaine dans l’émission équivalente à Nouvelle Star. Elle est moche mais sa maîtrise vocale est surprenante6- Golden Sun L’âge perdu - soundtrack
Fortement influencé par le jeu vidéo qui rappelait mon enfance, mais j’adore le passage vers 01:207- Saad Lamjarred - Enty
Bon le mec a fait de la taule récemment, mais ses chansons ont le mérite d’être catchy8- Game of thrones - Light of the seven
Déjà présentée lors des battles, mais je kiffe tellement cette musique9- Damien Rice - Volcano
Pas forcément sa chanson la plus connue, mais celle que je préfère. Y a un côté sexy dans le duo10- Babylone - Kahlet Laayoune
Voilà voilou
-
Lilac Wine
la version de Katie Melua
-
je commence à écouter les playlists de tout le monde et c’est la première où sur 10 morceaux, je n’en aime aucun
-
@Tatane parce que la moitié des ziks sont orientales c’est ça?
-
Possible, ça me donne envie de voter Marine
-
Les 6 et les 8, j’aime pas du tout, mais le reste ne me déplait pas.
-
Y’a pas grand chose qui me touche non plus malheureusement
Mais de mon coté c’est davantage une question de style assez lié au songwriting : j’ai jamais vraiment aimé Led Zep et Jeff Buckley par exemple.
Et Golden Sun je trouve que t’as pas pris la meilleure
mais globalement les musiques de ces jeux déchirent oui, le premier Golden Sun est blindé de mélodies incroyables !
Par contre c’est assez cool de découvrir les chansons marocaines, la 10 j’ai eu du mal avec le coté songwriter la encore mais c’est plutot sympa, et j’ai aimé “Magadir”
-
Tout ne me plaît pas… mais Damien Rice !
Cette chanson est trop belle.
-
J’ai pas trop adhéré non plus, sauf bien évidemment à Led Zep ainsi qu’à Damien Rice. J’aimais bien aussi la 3 au début mais j’ai trouvé qu’elle était un peu longue.
-
Je
pluzinelike, principalement pour la musique de Got. Si t’avais mis Myhsa, ou encore la version de Sigur Ros de la chanson Lord of Castamere, j’aurais pris un autres pseudo, et je t’aurais reliké encore une fois (Un vrai dingue de dingue, ce careless)
Sinon, j’aime bien aussi la chanson de Oum - Soul of Morroco. J’aimes bien le rythme/style de la musique, et le style de la chanteuse. Et que dire du clip !
( Le chameau qui boit du Fanta
)
Voilà, voila…
-
J’ai bien kiffé Doumia, elle est vraiment dans le pur style oriental un peu “classique”.
C’est clairement pas ce que j’écoute tout les jours mais y’a un côté épique, et si je devais me mettre dans l’ambiance, c’est ce que je mettrais.
Les autres morceaux un peu orientaux me semble plus surfaits.
Après Jeff Buckley, Led, etc c’est bien…