Comment faire un décalage de notre horloge biologique de 5/6 h en arrière, bref décaler le sommeil en arrière de 5/6 h rapidement ?
-
Bonjour,
oui en effet et le tout sans somnifères, car j’en ai mais ce n’est pas bon…
donc je voulais savoir, car prochainement je vais devoir me lever très tôt tous les jours et j’ai pris un mauvais plis, après je suis couche tard, et j’ai décaler de plus en plus, TV, lecture la nuit tard, ordi musique, vidéos youtube, forums… bref, la cata.
et prochainement je dois me lever très tôt, enfin quand j’étais dans les études de longues années, j’y arrivé un peu creuvé parce que je m’endormais tard et j’avais 5/6/7 h de sommeil et le matin je ne suis jamais en forme donc bon voilà… quand je bossais aussi en association je me levé vers 7h du matin pendant plus d’un an…
puis ponctuellement lors des vendanges vers 6h30/40 pendant 3 semaines… 2011/2015/2016. Idem les étés quand j’étais étudiant je me levé très tôt j’étais soit éboueur, soit agent du recyclage (le tri collectif dans les communes), soit entretien de la voirie … voilà pour un court résumé, sinon y’a mon blog ou je parle davantage de mois, mis à jour avec un long article à venir dimanche 30/04.
maintenant bon à voir si j’y parviens…
Merci à vous de vous penchez sur mon cas et de me venir en aide par avance
à+ -
@dryfox66 Le mieux c’est de coller un réveil à 6h, te forcer à te lever, fais ta vie, tu fais ça 2/3 jours et tu vas voir que tu va tomber comme une mouche à une heure décente à force d’avoir le rythme décalé.
-
@Maléfique ok merci c’est gentil !
à+
-
en fait pour tout vous dire le problème c’est que je m’endors vers 5/6 heures… cachets en psychiatrie n’arrangent rien… même si la je suis en sevrage, bref c’est compliqué quoi…
mais bon pas grave si je fait nuit blanche j’en ai fait vers le 10 avril lors du jeûne, quand j’ai arrêté ma paroxetine 10 mg seul cachet qui me reste… donc voilà…
je dormais 20 minutes parfois 1 heure parfois 2 heure parfois 5 h… mais bon ça a durée 4/5 jours de suite…
-
Oui je confirme suffit prendre le rythme quelques jours avant…
Moi je ne le fais jamais ceci dit, c’est toujours la méthode brutale…
Je m’adapte le jour j… Bon non sans mal
-
@Knut a dit dans Comment faire un décalage de notre horloge biologique de 5/6 h en arrière, bref décaler le sommeil en arrière de 5/6 h rapidement ? :
Oui je confirme suffit prendre le rythme quelques jours avant…
Moi je ne le fais jamais ceci dit, c’est toujours la méthode de brutale…
Je m’adapte le jour j… Bon non sans mal
Ouai voilà, à un moment quand t’as plus le choix