The Handmaid's Tale
-
J’ai beaucoup aimé l’épisode 10, je l’ai trouvé poignant, même s’il y a eu une partie vraiment dure
! J’espère que June se vengera du commander et de Serena, faut vraiment être pas bien pour avoir 1) l’idée de violer la handmaid pour déclencher l’accouchement et 2) trouver ça légitime, peu importe le contexte social. Jamais une société pareille se mettrait en place de nos jours en occident, c’est trop extrême pour être viable comme fonctionnement. Enfin bref, dégoûtée pour June, même si elle avait un peu cherché la merde. Au moins ellr aura pu revoir hannah.
.
Par contre la fin WTF :ça sort un peu de nulle part cette attaque, et ça tombe bien pour relancer l’intrigue. Si seulement ça pouvait lui permettre de se barrer
J’espère cela dit que la saison fini pas comme ça quand même et qu’il reste un epi ou deux
-
@silmaril il en reste !
-
Episode 11
! J’ai bien aimé cet épisode, j’ai trouvé la situation hyper stressante. Je suis decue cela dit qu’elle previenne les autorités et n’essaie pas de fuir avec le bébé apres l’accouchement. Je n’ai pas trop compris pourquoi elle abandonnait finalement. On ne sait toujours pas non plus ce qui est arrivé a Nick. Je pensais que le Commander avait commandité ca, mais il avait l’air de ne pas etre au courant (ou alors ment tres bien).
-
! @Silmaril Nick apparaît dans le teaser du prochain épisode et semble être revenu dans la maison du Commander donc son “kidnapping” avait l’air d’être un malentendu permettant de relancer l’intrigue - via un faux coup de théâtre - pour l’épisode 11 (qui se termine finalement dans une impasse…un peu prévisible).
Le teaser :
-
@silmaril Totalement d’accord avec toi
! J’ai trouvé ça très frustrant qu’elle prévienne les autorités… elle aurait très bien pu accoucher seule et essayer de fuir.
Puis jusqu’à l’arrivée des Waterford (qui est un moment sympa), j’ai trouvé ça long. Ca me stressait j’avais envie qu’elle fasse vite plutôt que de faire des va-et-viens et d’ouvrir tous les tiroirs. En espérant que ce soit Nick qui arrive en voiture, mais j’ai peu d’espoir. -
Quelle déception. Je n’ai pas du tout accroché avec l’épisode 1 de la première saison de « The Handmaid’s tale », la série dont tout le monde dit du bien, jusqu’à Télérama, et qui a justifié en partie mon abonnement récent à OCS. C’est lent, c’est malsain, la photo est trop sombre et l’exposé des histoires prend trop de temps alors qu’on a déjà parfaitement compris la situation depuis longtemps. De plus, il n’y a pas dans le style la patte d’un grand cinéaste. Je vais regarder l’épisode 2, voire le 3, mais si ça ne change pas radicalement d’atmosphère (qui dans cet épisode 1 m’ennuie radicalement), j’arrêterai.
-
@marc1756 je me sens moins seule
-
Non mais cette série est largement surestimée. Il y a quelques bonnes idées mais qui sont souvent massacrées par l’excès dans lequel plongent réalisateurs et scénaristes à chaque fois. Ils en font tellement des caisses que ça en devient juste ridicule en plus d’être répétitif :
! Je rappelle que le personnage de June, ça fait quand même plusieurs fois qu’elle s’échappe et/ou à la possibilité de s’enfuir, que ça fait aussi plusieurs fois qu’elle vire de la maison du Commander mais qu’elle finit par y revenir à chaque fois, qu’elle a jamais le droit de voir ses gosses mais que, finalement, par une pirouette scénaristique, elle trouve toujours le moyen d’y avoir accès…c’est lassant à force. Ça plus l’attrait au trash (torture, noyade, viols à répétition, amputation…) pour attirer le chaland, on ne sait pas très bien ce qu’ils veulent montrer dans cette série … et ça tombe bien puisque le showrunner lui-même dit qu’il ne sait pas vers où va la série au fur et à mesure qu’il crée les épisodes. T’inquiètes mon gars, on avait remarqué.
-
Depuis l’évènement
!De la bombe qui n’a d’ailleurs eu aucune retombée au bout du compte
J’ai enfin trouvé quelque chose d’intéressant dans le contenu de l’avant dernier épisode de la saison
!Pour moi cette société n’a aucun futur viable, la femme Nick qui a toujours été éduqué dans cette philosophie, ne respecte pas les règles et refuse d’admettre qu’elle a commis un péché car elle estime ne pas être en faute, donc même avec lavage de cerveau les gens ne sont pas dedans. Celui chez qui Emily a atterris est sois un fou ou alors il a avoir avec la révolution
Par contre pour June tout reste mauvais à mes yeux, chaque fois en “danger” mais finalement tout s’efface comme si de rien n’était. Comme faire peur avec Nick alors qu’il réapparaît aussi sans dommages.
-
@lolly0608 oui j’ai trouvé cet avant dernier épisode un peu décevant
! Surtout du côté de June effectivement. J’aime bien cela dit ces éléments qui montre que cette société ne manque de pas grand chose pour être detruite dr l’intérieur tant le fonctionnement est bancal pour chaque maillon du système. J’ai espoir avec le nouveau commander d Emily, je pense qu’il est faveur de la révolution, vu comme il laisse sa Martha lui parler 🤔
-
Ce final :
! Fallait bien qu’elle reste sinon il n’y aurait pas eu prétexte à une nouvelle saison. Enfin, ils auraient pu nous faire le coup de l’énième évasion avortée, ça n’aurait étonné personne non plus.
-
J’ai bien aimé ce final, j’ai été émue par pas mal de passages et j’étais tendue comme un string tout le long!
-
J’ai trouvé le final au dessus du reste de la saison c’est juste dommage
! Que June décide de rester. C’est cohérent par rapport à la saison 1 mais pas au début de saison où si on l’arretait pas dans l’avion elle partait sans sa première fille. Surtout qu’ici elle met tout ceux qui l’ont aidés en danger et puisque revient sans le bébé pourquoi elle serait pas punie
à part ça c’était bien !
-
Allez le foot c’est over, je vais lancer la dernière saison
-
Saison 2 excellente, j’en suis à la moitié.
Elisabeth Moss m’impressionne toujours autant. -
-
J’ai bien aimé la parodie de Florence Foresti
-
@knut
-
Yo chui tombé sur cette vidéo jregarde pas la série mais c’est drôle!
-
@Knut l’a postée ce matin juste au dessus