The Handmaid's Tale


  • Team

    alt text


    Synopsis
    Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.


    Avec Alexis Bledel, Elisabeth Moss, Samira Wiley, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Max Minghella, Ann Dowd, Madeline Brewer…
    Série crée par Bruce Miller



    Fiche imdb


  • Team

    J’aime bien le séries type dystopique, et là le synopsis me donne vraiment envie.

    Puis j’aime beaucoup Samira Wiley (Poussey OITNB) et Alexis Bledel (Rory Gilmore Girls). D’ailleurs d’OITNB il y a aussi Madeline Brewer (Tricia)

    Je vais essayer de tenter ça ce we, 3 épisodes sont déjà dispo :faim:


  • Team

    ça y est testé ! Bon le rythme est assez lent (alors que le temps passe plus vite dans l’épisode c’est pas facile de s’y retrouver), et on met les choses en place en suivant le POD d’une Servante. C’est assez spécial, et intriguant.

    Donc suite principalement au nucléaire, la majorité des femmes sont devenues stériles, et celles qui ne le sont pas servent "d’objets"
    D’ailleurs la scène entre le commandent et le servante avec l’épouse c’était bien spéci aussi :mrgreen:
     
    ça à l’air d’être hyper strict et autoritaire comme société, c’est même que autour des femmes quoi. On peut déjà voir que les médecins, prêtres et homo sont pas acceptés et même tués.
     
    J’aime beaucoup l’idée, et je trouve que c’est bien exploité, mais j’attend de voir exactement où on va aller.



  • J’attendais cette série depuis quelques mois déjà, j’ai donc visionné les trois premiers épisodes disponibles. Pour le moment, je trouve que ça retranscrit plutôt bien l’univers du bouquin (que j’avais plutôt bien aimé). L’avantage avec la série, c’est qu’elle prend le temps de développer certains aspects qui n’étaient pas présents dans le roman (par exemple, ce qui se passe quand une personne disparaît). Donc, pour le moment c’est plutôt positif. J’ai hâte de voir la suite !


  • Team

    @Egon Tu as continué la suite ? ça vaux toujours le coup ? Puisqu’on approche de la fin de diffusion, je pense tout doucement à m’y remettre.


  • Team

    J’avais pas vu qu’il y avait un sujet… J’en suis à l’épisode 8

    C’est quand même dur a regarder, c’est hyper violent, mais ça reste passionnant.

    La saison 2 a déjà été annoncée, le calvaire est loin d’être fini :cryhappy:


  • Team

    @braid c’est hyper bien noté :ahah:


  • Team

    Oui elle avait été renouvelée hyper vite.

    Et ben si je suis déjà retournée pendant le pilot me demande comment vais être pour la suite :lecid:


  • Team

    @Knut a dit dans The Handmaid's Tale :

    @braid c’est hyper bien noté :ahah:

    Ah oui effectivement, je viens de voir ça :abba:

    Merci, je vais tester et je vous en donnerai des nouvelles :wagner:



  • @Lolly0608 a dit dans The Handmaid's Tale :

    @Egon Tu as continué la suite ? ça vaux toujours le coup ? Puisqu’on approche de la fin de diffusion, je pense tout doucement à m’y remettre.

    Oui, je continue à la regarder. Je trouve que ça s’améliore d’épisode en épisode. On apprend à chaque fois un autre aspect de la dictature. Bon par contre, faut pas faire attention au fait que l’actrice principale a tendance à oublier de fermer la bouche les trois quarts du temps, à la manière de Kristen Stewart. :siffle:


  • Team

    Dernier épisode ce soir :faim:


  • Team

    J’en suis arrivé au 4, et franchement il y a des moments bien hard c’est chaud quand même :lecid: je trouve toujours un côté plus lent qui me dérange (peut être car on se concentre trop sur l’actrice principale, et que oui son jeu m’agace un peu.).


  • Team

    J’ai terminé, série de qualité sans aucun doute, et surtout révoltante. Mais comme pour Westworld, malgré la qualité, je ne suis pas aussi séduite que la majorité. Sans doute certaines lenteurs, et pas fana du perso principale qu’on suit.



  • Je viens de dévorer la saison 1 en quelques jours et j’ai vraiment aimé, meme si c’est vrai que pas mal de scenes sont tres dures a regarder.

    Je trouve cependant que cette société autoritaire est trop extreme dans les méthodes, et finalement peu réaliste a mon gout. Pour moi, il y a peu de chances qu’une société aussi extreme se mette en place de nos jours aussi rapidement, et avec des méthodes aussi drastiques sans que personne ne rechigne (alors que finalement, on sent bien au fur et a mesure que la situation est loin d’etre confortable pour la plupart des gens, meme les personnes dirigeantes). Je sais pas, je trouve que ca va trop loin dans l’horreur pour que je puisse reconnaitre que ce genre de choses pourraient arriver dans le monde occidental dans un futur proche. Limite le systeme autoritaire stricte mais dont les horreurs sont plus cachées dans V for Vendetta me parait plus probable.
    .
    Mais en dehors de ce point, il y a un aspect que j’ai particulierement aimé dans cette série, c’est la présentation progressive des personnages, qui se revelent finalement différents de ce qu’on croit au début, et loin d’etre aussi facilement catégorisables qu’habituellement dans beaucoup d’histoires. La femme du Commander est intriguante notamment, avec son coté sadique qui parait gratuit au départ, alors qu’on finit par comprendre sa souffrance, et ce qu’elle a du sacrifier pour en arriver la. Et a l’inverse le Commander semble subir un peu et ne pas etre a l’aise avec la situation au début, alors qu’au final c’est le pire de tous, a l’origine meme de la création de ce régime.
    .
    Enfin bref, j’ai bien aimé, y compris l’actrice principale parce qu’au final c’est quand j’ai vu son nom au casting que ca m’a convaincu de regarder. J’aime bien la relation qu’elle a avec le chauffeur, meme si c’était a prévoir des le départ.

    Vivement la saison 2! :faim:



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.