Jeu musical : les 10 choix de Honey
-
Je vous propose à mon tour mes 10 chansons.
Je commence légèrement avec une chanson d’ABBA. J’adore ABBA, j’ai toute la discographie offerte par @Chibi
que je n’ai honteusement pas encore fini d’écouter.
Je continue avec la trop méconnue Soap&Skin, Anja Plaschg dans le civil, musicienne autrichienne de grand talent à laquelle j’ai dédié un topic qui a bien sur fait un four. J’aime beaucoup de chansons d’elle mais j’ai choisi celle-ci que j’ai hésité plusieurs fois à proposer au jeu des duels.
Pour suivre, une superbe chanson de Massive Attack portée par la voix toute en délicatesse de Hope Sandoval, chanteuse de Mazzy Star et de son propre groupe ainsi que sur le non moins superbe titre Asleep from Day des Chemical Brothers.
La plus belle voix du monde c’est celle d’Eva Cassidy. Elle vous fera pas danser, peut-être qu’elle vous rendra triste, moi ce qui me rend triste c’est qu’elle soit morte à 33 ans, il y a 21 ans bien avant que je la découvre, et que je ne la verrai jamais. J’ai choisi cette chanson mais n’importe laquelle aurait fait l’affaire.
Comme @Suspi, je suis très réceptif au travail des compositeurs de musiques de jeux vidéo. J’aurais pu proposer bon nombre de titres, mais j’ai une franche tendresse pour le Dirt Theme de Heroes of Might and Magic IV du compositeur Paul Anthony Romero. Sachez qu’il existe le topic des OST !
Poursuivons dans les instrus, avec un titre plus synthétique cette fois. Il s’agit du meilleur morceau de Jean-Michel Jarre selon moi, un musicien que j’aime beaucoup malgré une relative répulsion d’à peu près tout mon entourage proche.
Je souhaitais ensuite proposer une chanson de Lene Marlin, j’ai fait un choix plus convenu que prévu car j’ai déjà explosé mon quota de chansons tristes, ce sera donc Unforgivable Sinner.
La chanson suivante sera peut-être la plus connue des 10, c’est une ballade que j’aime vraiment beaucoup (sinon je ne la proposerais pas
).
Je suis de plus en plus inspiré pour écrire des textes accompagnant les chansons. Celle-ci vous rappellera peut-être quelque chose, je l’avais proposée au jeu des duels et j’insiste parce que c’est une très jolie chanson française, la seule de ma decima.
C’est déjà la fin, et pour finir on va s’amuser un peu. Cace-dédi à @NurseDimi à qui j’avais fait connaitre ce titre et qui l’avait aimé si ma vieillissante mémoire me joue pas des tours.
-
T’es vraiment une meuf
Celle de Massive fait partie de mes préférées, et j’aime plutôt bien l’autrichienne, elle a une très belle voix et la mélodie est jolie.
je supporte pas Jean-Michel Jarre, mais vraiment, ça me hérisse les poils.
Abba aussi, je peux l’écouter pour délirer mais sinon c’est un peu une compil’ de tout ce que j’aime pas musicalement et vocalement.
Pour Luka c’est un peu bizarre, j’aime pas du tout cette chanson pourtant les paroles me touchent énormément.
Le reste, j’aime pas spécialement mais si on me les fait écouter je survis -
Alors j’ai écouté JMJ et je t’invite à écouter cette musique pour dédramatiser les remarques négatives sur cette passion (je meurs de rire à chaque fois que j’écoute cette chanson
)
Pour ta sélection je suis déçue, je pensais que toi tu allais réussir à caler Emilie
-
Que de réactions
Oldelaf dans mon topic :suicide:
-
2
5
9
Massive Attacki comme ça a été proposé plusieurs fois je ne l’ai pas mis mais
Abba & J.M Jarre pas possible -
décidément !
Je pense qu’il n’y a qu’auprès de @Mr que je pourrai trouver du réconfort pour Jarre (et encore) ! -
Oxygene et Equinoxe
-
certain truc qu’il a fait j’aime bien ,(j’allais citer la BO de midnight express mais je ne suis pas sur que ça soit de lui )
équinoxe n’est pas désagréable a écouter de temps en temps ,mais j’écouterais pas ça tous les jours -
@iseria Midnight Express c’est Giorgio Moroder.
-
j’ai probablement du la confondre avec celle la
les deux sont sur la même compil ,il me semble qu’ils avaient sorti un 45 tour a l’époque ,ou il y avait midnight express d’une face ,et cette chanson de l’autre ,mais c’est assez vieux dans mes souvenirs ,et c’était un disque a ma grande sœur ,pas a moi ,mais je l’écoutais de temps en temps .
elle devait avoir ce truc la de vangelis aussi en matière de synthétiseur .
-
il y avais aussi ce truc la que j’adorais mais pour le reste elle n’écoutais que des trucs movegoo
-
Soap&Skin c’est vraiment une pépite, et je te remercie de me l’avoir fait connaître.
Massive Attack et Lene Marlin sont des incontournables chez moi, en revanche je me joins aux autres pour dire non à Jean Michel Jarre.
Quant à la plus belle voix du monde, c’est joli mais j’en connais de plus belles. (chacun ses goûts quoi) -
@oranginita Je +1 pour Soap&Skin, mais Eva = déesse.
-
@Honey T’es pas agnostique toi ?
-
@oranginita Tres bonne référence à mon super topic déjà injustement oublié
-
@Honey A ton service.
-
@oranginita Ils vont finir par croire que tu es un bot de pub hyper sophistiqué créé par moi-même !
-
@Honey nan mais personne ne nous lit hein. A la limite pour le reste du forum on fait peut-être un peu Beavis & Butthead comme duo.
-
@oranginita Comme si je connaissais (pas que de nom). Bien sur qu’on nous lit. On est partout.
-
@Honey C’est juste deux imbéciles, la référence s’arrête là.
Mais c’est pas grave si on me prend pour un bot, je continuerai de te soutenir quand même.