Qui sera la Première ministre de Macron?
-
Bon, on sait qu’Emmanuel Macron va être élu président dans un peu moins de deux semaines, et on sait qu’il souhaiterait nommer une femme à la tête du gouvernement.
Si l’on suppose qu’il obtient la majorité dont il aura besoin à l’Assemblée Nationale, et qu’il pourra donc nommer la Première ministre qui correspondra le plus à ses idées, de qui pourrait-il s’agir selon vous?
Bien sûr, si vous pensez qu’il n’aura pas le courage de nommer une femme, vous pouvez proposer quelques noms de couilles à la place.
-
François Baroin.
Majorité LR.Et avant, on s’en fout, ça restera que jusqu’aux législatives.
(ce n’est pas mon souhait)
-
Je pense que ça sera une femme pas très connue du grand public, donc ça ne m’arrange pas pour faire un pronostic.
-
Parisot.
-
@Honey a dit dans Qui sera la Première ministre de Macron? :
Parisot.
J’ai lu ça aussi.
Pour moi c’est de la connerie, si il nomme une ex-patronne du médef il se suicide. -
Parisot.
Putain le cauchemar… Mais c’est cohérent avec les idées du type remarque.
Ou alors El Khomri
-
Parisot.
Peu probable, il a dit quelque part que son/sa premier-ministre devrait avoir une expérience politique/parlementaire.
-
@Carcha Je crois aussi qu’elle rêve éveillée. Mais c’est très difficile de trouver une femme parmi ses soutiens qui soit à la fois connue (pour faire un pronostic) et qui n’ait jamais été dans un gouvernement. J’en ai trouvé une, Marielle de Sarnez, et j’y crois très modérément.
-
En femmes centristes de son entourage, avec de l’expérience politique, il y a Corinne Lepage, sinon.
-
@Madarjeen Déjà été ministre, j’ai aussi pensé à elle. C’était il y a longtemps, certes. Et rien ne dit que Macron maintiendra son souhait de ne pas nommer d’ancien membre de gouvernement (c’est même très improbable, car il ne resterait plus beaucoup de choix).
-
@Suspi Soyons sérieux, cette femme n’aurait même pas les compétences pour être ministre du travail.
Wait… -
-
Brigitte Trogneux
-
@Yorgat Ce serait une royale idée.
Et rien à voir avec Ségolène.
-
Valerie Trierweiler
-
Édith Cresson
-
Kim Kardashian
-
Marlène Shiappa.
Elle parle des fois dans ses meetings pour chauffer la foule.
Mais politiquement c’est une no name donc je pense qu’elle sera au gouvernement mais pas à matignon
-
C’est pas que chiant, c’est kardachiant.
-
@Suspi a dit dans Qui sera la Première ministre de Macron? :
Valerie Trierweiler
Et après je vois bien un bouquin de F. Hollande : “Comment E. Macron m’a trahi”