Jeu musical : les 10 choix de Caporal Valgus.
-
Je vais vous présenter ma liste de coup de coeur dans l’ordre chronologique, c’est à dire de mes coup de coeur du collège à maintenant. La sélection est évidemment…sélective, j’épargnerai vos oreilles avec mes goût plus que douteux ( et inutile de les rappeler à mon “bon” souvenir, pour ceux) qui savent)
1
On commence tout en douceur avec The Offspring, groupe découvert au collège à l’époque de la sortie de leur album Americana.2
Björk! Oh Björk, je t’aimai bien, à l’époque où tu faisais de la musique! mais que s’est-il passé?! Clip sublime, chanson émouvante, un bijou.3
Mon côté électro. Old school!4
Nirnana, incontournable. Maintenant ils passent sur Nostalgie, les boules!5
Ben oui du coup! Malgré ses choix de vie pour le moins pittoresques, elle reste une icône!6
Superbe mélodie, très évocatrice! Etudiée en cours de musique au collège, jamais oubliée depuis.7
Manson, mon petit péché “mignon”! C’était très dur de choisir mon titre préféré, il y en a tellement! Mais j’aime l’univers du clip. Il a grandement influencé mon look du lycée. Il y a des témoins. Si ils se manifestent, je serai obligée de les liquider, ça serai dommage.8
Oh mais cet album quoi! Trentinounet, tu as fait du bon boulot! Ses autres albums sont aussi à découvrir, dont le célèbre “the Downward Spiral”9
Groupe soutenu par tonton Al (Ministry), chanson décalée et très épicées pour nos amis Anglophone, les autres choppez les traductions, ça vaut le détour!Plusieurs titres sont quand même dédié aux lesbiennes, aux gays,et un à l’inceste entre cousins (spéciale casse-dédi Christine B!), tout cela à prendre au 36ème degré, bref, de la finesse quoi!10
Le groupe qui m’a mis une grosse claque en le décrouvrant seulement l’année dernière, juste au moment où le groupe se séparait. Quel dommage!Voilà, ceci était bien sûr une liste non-exhaustive, donc si vous voulez des présicions sur certains groupes/choix/titres, n’hésitez pas!
-
Il manque donc les Hanson
-
@Maléfique a dit dans Jeu musical : les 10 choix de Caporal Valgus. :
Il manque donc les Hanson
Salope!
-
@Caporal-Valgus a dit dans Jeu musical : les 10 choix de Caporal Valgus. :
@Maléfique a dit dans Jeu musical : les 10 choix de Caporal Valgus. :
Il manque donc les Hanson
Salope!
Je vais de ce pas ouvrir mon topic. Et je valide beaucoup de tes titres, surtout Dexter et son groupe
-
Pour ma décharge, de mes 11 à mes 16 ans, je suis passé de ça:
à ça:
Voilà, voilà. -
@Caporal-Valgus Alors que moi j’y suis restée coincée
-
@Maléfique a dit dans Jeu musical : les 10 choix de Caporal Valgus. :
@Caporal-Valgus Alors que moi j’y suis restée coincée
oh la hooontanh! Moi ce qui me fous vraiment les boules, c’est d’entendre ce qu’on écoutait au collège sur Nostalgie (ce qui, vous le noterez, reviens pour moi à avouer que j’écoute Nostalgie quand même, mais c’est uniquement dans l’espoir d’y entendre du Korn!)
-
@Caporal-Valgus Oui j’ai eu ça une fois sur RFM “et tout de suite … Nirvana”
-
@Maléfique on se fait vieilles!
-
Hole, Marilyn Manson et Nirvana
-
@FionSuperstar a dit dans Jeu musical : les 10 choix de Caporal Valgus. :
Hole, Marilyn Manson et Nirvana
Aaaah oui, la grande époque! Quand le bon goût était la norme!
-
Ooooh et puis il avait aussi ça:
Le groupe qui m’a fait regretter d’avoir pris Espagnol en LV2! -
Enfin de la chair metalleuse fraiche sur ce forum
Je valide beaucoup de tes choix ! Offspring, Bjork, Nirvana, Immortal, la danse macabre, je dis oui ! Et Hole aussi c’était quand meme bien, et Courtney était super attirante avant d’etre une morue.
Apres j’ai du mal a adhérer a la scene indus donc Manson sur CD bof. En live par contre j’adorerais voir ca, au meme titre que je suis pas fan de Rammstein mais que j’ai pris une gifle en live. Nine Inch Nails j’ai jamais vraiment réussi car trop ambiant, et Revolting Cocks je découvre la mais j’ai eu du mal honnetement, pour le coté indus aussi.
Bref je suis encore + ravi de t’avoir parmi nous
-
@Suspi Hihihi merci! Oui, je n’osais pas trop basher la pov’Courtney, mais: momomorue [insérer jingle Motus]! L’indus je comprends que ça sois spécial pour certaines oreilles. Alors Manson, j’avais vraiment hâte de le voir en live, mais j’ai été super-déçue. Après, c’était en festival, donc…je lui accorde le bénéfice du doute. Rammstein en live ça déboite, et ce même en festival! J’ai découvers Mastodon l’année dernière, avec le superbe clip “Motherload” et ça m’a mis une méchante claque aussi! Une stagiaire kiné de l’hopital est allée les voir en concert avec son frangin, et elle a beaucoup aimé, malgré le fait qu’elle n’écoute pas ce genre de musique d’habitude.
-
@Caporal-Valgus C’est drole parce que justement les mecs de Mastodon ont la facheuse réputation de monter sur scene completement défoncés et donc de faire des concerts tres moyens… Mais j’attends de les voir aussi depuis la sortie de Blood Mountain (ca doit bien faire 9 ou 10 ans cette histoire) et j’ai jamais eu l’occasion, j’ai raté le seul Hellfest ou ils étaient
-
@Suspi Oui, elle m’a spécifié que l’atmosphère était…enfumée! Mais elle en garde quand même un bon souvenir (ceci explique peut-être cela!)
-
J’aime bien Björk et Nirvana
-
Pour Manson, je me souviens qu’on regardait ce clip ensemble, avec celui de coma white, et qu’on critiquait le jeu d’actrice de Rose Mc Gowan. En parlant d’elle et de cette époque, du coup j’ai envie de poster une belle photo d’elle
-
Rihanna, Kardachian, Minaj et compagnie n’ont rien inventé, elles doivent tout à Rose
-
@ptitbordel Exactement.
Par contre je me rends compte qu’elle avait pas un cul de fou en fait