Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs

• Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs mois que j’ai le souhait de déménager de mon logement actuellement. Actuellement dans le 94, j’aimerai aménager sur Paris.

J’ai plusieurs raisons de vouloir absolument un appartement sur Paris malgré le fait que ce soit très cher, mais voilà, je suis au chômage depuis plusieurs mois et n’ai pas de garant. Autrement dis, la loose totale pour trouver un appart.

J’étais en CDI dans mon ancien travail avec en moyenne 2000 euros de salaire le soucis c’est que c’était avec des primes et une base un peu au dessus du smic, du coup, même mon statut de salarié ne m’aidais pas vraiment.

Je sais exactement ce que je veux, j’ai épluché les annonces et on trouve des petits studios à 650 euros par mois. Même en étant au chômage, je peux payer ce loyer sans aucun souci, mais j’imagine que les propriétaires ne le verront pas du même oeil.

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient des solutions. Mes parent sont à la retraite avec un petit montant et je n’ai personne dans ma famille pour être garant de logement aussi élevé. Mon logement actuel, je l’ai eu pas le biais d’une connaissance de mes parents justement qui avait 100% confiance.

J’ai pas envie de partir dans l’édition de faux documents, en plus avec la chance que j’ai, je vais me faire prendre direct.

Quand on sait que certains propriétaires préfèrent ne pas louer leurs logements parce qu’ils ont peur des impayés, c’est vraiment dommage je trouve. J’ai regardé les mécanismes comme LocaPass mais j’ai l’impression qu’avec la concurrence, on choisira toujours un meilleur profil. J’ai regardé un système où la banque est garant de vous en bloquant une partie de votre épargne (1 ou 2 de loyer) mais apparement les agences n’aiment pas trop ça.

Autre solution, passer directement par le propriétaire dans les offres style le bon coin et lui proposer de régler 6 mois d’avance direct…

Si vous avez des avis… Ou un bien à louer ;)

• Présidente du Reboot et des endives

J’ai utilisé à deux reprises le LocaPass et ça n’a jamais posé problème. Pour mon deuxième appart’, le dame de l’agence immobilière m’avait dit qu’elle préférait parce que c’est plus simple de récupérer l’argent en cas de problème. ;)

• @FionSuperstar a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

J’ai utilisé à deux reprises le LocaPass et ça n’a jamais posé problème. Pour mon deuxième appart’, le dame de l’agence immobilière m’avait dit qu’elle préférait parce que c’est plus simple de récupérer l’argent en cas de problème. ;)

Très bien, je vais regarder cela de plus prêt. Si vous avez un garant fiable, vous devez quand même avoir 3 fois le montant du loyer ?

• Présidente du Reboot et des endives

@madaniso Normalement l’Etat peut se déclarer garant pour toi si vraiment ça ne passe pas :

http://www.cnewsmatin.fr/politique/2016-01-21/logement-letat-se-porte-garant-pour-les-jeunes-et-les-precaires-720917

• Tu as pensé à la colocation, le temps de trouver un emploi et d’avoir des fiches de paie compatibles pour prendre un logement seul(e) ?
    Les proprios sont moins difficiles sur les dossiers me semble-t-il, c’est même parfois les colocs en cours qui cherchent le nouveau colocataire.

Perso, quand je vivais à Paris IM, j’étais en colocation et quand j’avais signé, je n’étais pas en CDI.

Bon courage en tout cas. :cesara:

• Par contre sur Paris y’a une concurrence féroce pour les dossiers, je me rappelle que l’appartement que j’avais on était 30 dedans le jour de la visite … je ne dis pas que ton dossier ne passera pas mais que tu seras rarement seul et c’est ça qui est chaud je pense :/

• @FionSuperstar a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

@madaniso Normalement l’Etat peut se déclarer garant pour toi si vraiment ça ne passe pas :

http://www.cnewsmatin.fr/politique/2016-01-21/logement-letat-se-porte-garant-pour-les-jeunes-et-les-precaires-720917

Non mais c’est bon pour Locapass apparement j’ai remplis le document. Mais à partir du moment où tu as un garant, on demande plus de salaire minimum.

Excusez ma méconnaissance du domaine. :ahah:

@Robin-Sparkles a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

Tu as pensé à la colocation, le temps de trouver un emploi et d’avoir des fiches de paie compatibles pour prendre un logement seul(e) ?
    Les proprios sont moins difficiles sur les dossiers me semble-t-il, c’est même parfois les colocs en cours qui cherchent le nouveau colocataire.

Perso, quand je vivais à Paris IM, j’étais en colocation et quand j’avais signé, je n’étais pas en CDI.

Bon courage en tout cas. :cesara:

J’ai oublié de préciser dans le premier message que je ne me sens pas du tout chaud pour une colocation, mais effectivement c’est une solution.

@Maléfique a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

Par contre sur Paris y’a une concurrence féroce pour les dossiers, je me rappelle que l’appartement que j’avais on était 30 dedans le jour de la visite … je ne dis pas que ton dossier ne passera pas mais que tu seras rarement seul et c’est ça qui est chaud je pense :/

Oui ça aussi ça me fait peur… C’est pour ça que je vais aussi accepter les rez de chaussé aussi par exemple. Apparement, la demande est beaucoup moins forte sur ce type de logement lol

• LocaPass vient de m’envoyer mon document de garantie. J’ai donc droit à un garant pour 447 euros de loyer max… Autant dire que ça ne sert pas à grand chose sur Paris.

• Team

Même un local à poubelles t’en auras pas à ce prix à Paris.

• Une chambre de bonne de 10m2 est meme plus chère -_-

• Sinon il y a les “chambres contre service”, mais je ne connais pas ton âge, ta situation.

Je connaissais une étudiante qui faisait ça et qui occupait un studio contre un peu de baby-sitting.

Mais bon, là encore c’est du provisoire.

• Bon après avoir réfléchis un peu, le mieux est de me trouver un job même CDD de façon à pouvoir refaire une demande sur leur site. J’avais fais des simulations, avec un CCD même d’un mois, ils te valident une caution de 750 euros pour un salaire de 1500 euros nets. Je trouve ça même un peu facile, je vais appeler leur service je pense.

Sinon c’est pas que je veux pas travailler mais je suis au chômage car j’ai voulu changer de secteur et en même temps, je commence à bosser sur un projet de création d’entreprise, c’est pour cela que je cherche pas du boulot en tant que salarié pour l’instant. :)

• Hello, bon je me suis renseigné pour VISALE et en réalité c’est assez souple et ça risque de bien m’aider. C’est bête que L’Etat communique pas plus dessus pour une fois qu’ils font un truc bien…

Bien sur j’ai pris un peu de retard dans mes recherches et l’été arrive déjà. Moi qui voulait déménager avant la fournaise… Je ne peux m’en prendre qu’à moi même. Pour vous donnez une idée, j’ai un petit studio à l’est de Paris, situé dans les combles dans grande habituation, pas isolé et situé en plein sud… L’été dernier, c’est monté à plus de 30 °C… Autant dire qu’arrivé chez moi, je reste en caleçon.

ça va être un vrai critère pour mon prochain appart, quitte à être en plein nord et jamais voir le soleil. :(

• @madaniso a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

Hello, bon je me suis renseigné pour VISALE et en réalité c’est assez souple et ça risque de bien m’aider. C’est bête que L’Etat communique pas plus dessus pour une fois qu’ils font un truc bien…

Bien sur j’ai pris un peu de retard dans mes recherches et l’été arrive déjà. Moi qui voulait déménager avant la fournaise… Je ne peux m’en prendre qu’à moi même. Pour vous donnez une idée, j’ai un petit studio à l’est de Paris, situé dans les combles dans grande habituation, pas isolé et situé en plein sud… L’été dernier, c’est monté à plus de 30 °C… Autant dire qu’arrivé chez moi, je reste en caleçon.

ça va être un vrai critère pour mon prochain appart, quitte à être en plein nord et jamais voir le soleil. :(

J’étais au deuxième sur un appartement de 8 étages et moi aussi c’était une fournaise, je crois que le soucis de Paris c’est la date de construction du logement qui fait que c’est ultra mal isolé, et je crains que plein nord ça soit le même soucis, là je suis dans du récent (début 2000) ben je sens enfin la différence, j’ai pas chaud alors que dehors il fait 30Cº

• @Maléfique Dans votre ancien chez-vous, j’ai jamais compris comment on pouvait encore, en 2017, laisser du simple vitrage, déjà. :lecid:

• @Maléfique a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

sur un appartement

dans un immeuble :nerdz:

• @Passo a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

sur un appartement

dans un immeuble :nerdz:

Tout à fait, dans un immeuble :mred:

• @Lulu a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

@Maléfique Dans votre ancien chez-vous, j’ai jamais compris comment on pouvait encore, en 2017, laisser du simple vitrage, déjà. :lecid:

Par radinerie, le proprio ne subit pas ses choix :mred:

• @Maléfique a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

@madaniso a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

Hello, bon je me suis renseigné pour VISALE et en réalité c’est assez souple et ça risque de bien m’aider. C’est bête que L’Etat communique pas plus dessus pour une fois qu’ils font un truc bien…

J’étais au deuxième sur un appartement de 8 étages et moi aussi c’était une fournaise, je crois que le soucis de Paris c’est la date de construction du logement qui fait que c’est ultra mal isolé, et je crains que plein nord ça soit le même soucis, là je suis dans du récent (début 2000) ben je sens enfin la différence, j’ai pas chaud alors que dehors il fait 30Cº

Ha cool tu m’invites ? :D
    Je viens d’acheter un climatiseur cet aprem midi, j’attends 6 heures avant la mise en route, je vous dirais si j’ai investi 200 euros ou perdu 200 euros lol

• @madaniso a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

@madaniso a dit dans Louer un nouvel appartement sur Paris - Justifs :

Ha cool tu m’invites ? :D
    Je viens d’acheter un climatiseur cet aprem midi, j’attends 6 heures avant la mise en route, je vous dirais si j’ai investi 200 euros ou perdu 200 euros lol

Je n’habite plus la capitale :D
    Par contre moi aussi j’ai investi dans une clim y’a deux ans, et ça a sauvé mes étés.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.