Parlons peu, parlons thunes

• Hello,

Je pars plusieurs mois à l’étranger, et j’essaie de trouver une solution pour pouvoir payer sur place par CB sans avoir à vendre un rein pour encaisser les frais de change.
    Ma mère m’a parlé de Revolut, une CB dont tu peux moduler les devises selon où tu es, mais j’ai peur que ça marque avec une appli, genre de trucs qui va me soûler. Je vais vérifier ça, mais du coup, connaissez vous des solutions pratiques ?

• @Ao a dit dans Parlons peu, parlons thunes :

Hello,

Je pars plusieurs mois à l’étranger, et j’essaie de trouver une solution pour pouvoir payer sur place par CB sans avoir à vendre un rein pour encaisser les frais de change.
    Ma mère m’a parlé de Revolut, une CB dont tu peux moduler les devises selon où tu es, mais j’ai peur que ça marque avec une appli, genre de trucs qui va me soûler. Je vais vérifier ça, mais du coup, connaissez vous des solutions pratiques ?

Une appli, toi, vive WP :poulet:

• De toute façon les frais de change tu vas fatalement les payer, par contre ce que tu peux gagner c’est la commission CB de ta banque, à toi de voir dans les banques, si c’est pas plus intéressant de retirer une grosse somme directement à un DAB du pays :hum:

• @Maléfique Bah justement, pas de WP, il marche pas à l’étranger :package:

Je dois payer toutes mes auberges sur place, du coup je me vois mal retrirer genre 200€ par semaine, et les garder entiers en passant de chambre en chambre…

• Si tu as moins de 25 ans il y a la carte mozaic chez le crédit agricole. C’est la même que tu as en France. Rien à changer. Pas de frais de payement ou de retrait à l’étranger.

• @Ao a dit dans Parlons peu, parlons thunes :

Hello,

Tiens ça m’intéresse aussi.

• Moi aussi ca m’interesse!

Le seul truc que mon banquier m’avait conseillé, c’est soit d’utiliser plutot la CB pour les paiements, soit de retirer des gros montants au distrib sur place car il y a un plafond minimal de frais de retrait a l’étranger qui ne bouge plus au dela d’une certaine somme. En general, les frais sont plus bas pour un paiement carte (genre 2-3%) que pour un retrait (jusqu’a 10%) d’apres ce qu’on m’a dit… sauf que tu ne peux pas payer en carte forcément partout (quasi jamais au Kenya et en Ethiopie :cryy: ) donc faut faire gaffe au plafond de retrait a l’étranger si on garde sa CB francaise avec un contrat classique!

Tres bonne idée en tout cas de chercher une alternative avant de partir, ca évite les mauvaises surprises une fois sur place (comme moi!). :cesara:

• Admin

@Aslan a dit dans Parlons peu, parlons thunes :

Si tu as moins de 25 ans il y a la carte mozaic chez le crédit agricole. C’est la même que tu as en France. Rien à changer. Pas de frais de payement ou de retrait à l’étranger.

Ca marche pas. Mon frère qui a 20 ans et est venu avec moi en Croatie s’est vu débité 50€ de frais bancaires pour retraits et paiements à l’étranger alors que ma banquière m’avait dit la même chose que toi. Tout ça en 15 jours de voyage pour environ 600€ de retraits/paiements.

• @Ratonhnhakéton c’est bizarre moi en Chine j’ai eu aucun soucis. Mais je crois avoir lu que c’était uniquement en dehors de l’Europe que tu avais aucun frais

• Admin

@Aslan a dit dans Parlons peu, parlons thunes :

@Ratonhnhakéton c’est bizarre moi en Chine j’ai eu aucun soucis. Mais je crois avoir lu que c’était uniquement en dehors de l’Europe que tu avais aucun frais

La Croatie étant en Europe, ceci explique sans doute cela. La banquière m’ayant parlé de ça étant jeune n’était sans doute pas au courant de toutes les subtilités du monde de la finance et de l’économie. Quant à moi, je ne me suis pas plus renseigné que ça, je lui ai fait confiance.

• @Aslan a dit dans Parlons peu, parlons thunes :

Si tu as moins de 25 ans il y a la carte mozaic chez le crédit agricole. C’est la même que tu as en France. Rien à changer. Pas de frais de payement ou de retrait à l’étranger.

Je n’ai pas moins de 25 ans, donc c’est râpé…
    J’ai vu que ma banque ne prélève que 2% du montant. Ça reste assez correct, même si c’est encore chiant.

• Si tu pars un an, la solution est d’ouvrir un compte dans le pays que tu visites

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.