22 mai → Aladdin 📽
22 mai → John Wick Parabellum 📽
23 mai : Elementary 📺
23 mai : Vida 📺

Propositions de groupes d'animations

• Bonjour !

Ce topic est à utiliser en annexe à celui-ci dans lequel sont répertoriés les groupes existants.

Je rappelle le fonctionnement d’un groupe, il s’agit de pouvoir alerter par une simple mention un ensemble de membres qui s’y sont inscrits sur un thème précis.
    Par exemple vous lancez un quizz, il y a le groupe @ Quizz (sans l’espace).

Proposez ici vos idées de groupes thématiques.
    NDLE : L’équipe sera attentive à vos propositions mais ne donnera pas nécessairement suite à toutes, afin d’éviter la prolifération de groupes trop restreints.

Merci !

• Je propose le groupe @Trombi, dès que quelqu’un poste une photo on informe tout le groupe :fume:

• Admin

Petit up afin que les récents inscrits (comprendre ceux depuis moins de 8 mois :sleep:) puissent prendre connaissance des groupes et de leur fonctionnement. Tout est expliqué sur ce topic : Les groupes de notification.

• Admin

Je viens de créer un groupe @Switch pour notifier les possesseurs de la console quand l’un d’eux souhaite proposer de jouer en ligne.

• Bonne idée !

• C’est quoi la console? Ce forum est géré par de l’Intelligence Artificielle? :peur:

• Admin

@jackasse a dit dans Propositions de groupes d’animations :

C’est quoi la console? Ce forum est géré par de l’Intelligence Artificielle? :peur:

Voilà une remarque qui va faire plaisir à @Maléfique. :hihi:

• Admin

Ajout d’un nouveau groupe @VDS pour les participants au jeu le Village des Secrets.

• Une suggestion faisant suite à des discussions à droite à gauche et à ma propre expérience…
    Et si on supprimait le groupe “Jeu” et le groupe “Quizz” ?

A la place, on pourrait mettre des groupes pour les jeux mais avec le thème du jeu à côté, genre “Jeu cinéma”, “Jeu musique”, ou “Jeu séries” (je sais pas, j’ai l’impression que ce sont les thèmes qui reviennent régulièrement).
    Et “Animation-forum” pour tous les topics qui ont ce mot-clé, c’est-à-dire les jeux qui se font sur un temps défini (par exemple Pyramide, Rebooteux en carton, VDS, Scribblish etc.).

La suppression des groupes “Jeu” et “Quizz” est peut-être radicale, mais en vérité parmi les membres qui sont dedans j’ai l’impression que c’est 30% de gens qui ne visitent plus du tout le forum, 30% de gens qui ne vont pas consulter la notif en se disant “ça va encore être un jeu qui ne m’intéresse pas”, et 30% de gens qui de toute façon sont au taquet et auraient remarqué le topic de jeu. Et les 10% qui restent sont sans doute les seuls pour qui la notification est utile…

Qu’en pensez-vous ?

• J’en pense toujours que les groupes devraient être à la main de tous avec surveillance que ça ne dérape pas avec 1 million de groupes inutiles. Parce que oui, c’est mille fois plus intéressant d’avoir des thématiques.

Log in to reply