Suite à la MAJ du forum un bug sur l’affichage de la liste des topics dans les catégories. Le bug sera corrigé prochainemment.
Plus d’info : Echange entre l’équipe et les membres.

Le Handicap

• Beaucoup de gens ayant vécu un accident ou étant en situation de handicap sont en demande de témoignages et d’espace de partage. alors si vous êtes dans cette situation où que vos proches le sont, here is the place to be (c’est là qu’il faut être)!

• Ayant survécu à un accident grave il y a bientôt 2 ans (joyeux anniver…ta gueule!), j’enchaîne les opérations et les modes de transports: fauteuil roulant, béquilles, canne, re-béquilles, re-canne, re-fauteuil, re-re-béquille, enfin, vous me suivez quoi (en même temps je ne vais pas vite. Lol.) Pour faire court, j’ai fait une chute de 8 mètres, ce qui m’a causé 6 fractures: les 2 fémurs au niveau du genoux, tibia, péronné, cheville, pied, vertèbre. 9 mois d’hôpital, toujours en rééduc, 3 opérations dont une pour la vésicule biliaire (indirectement lié à l’accident), la 4ème en vue matelot! Arrgh! Je vois 3 mois d’immobilisation à quai pour cet été, on va pouvoir squatter la taverne du forum!

• Team

here is the place to be (c’est là qu’il faut être)

Merci pour les non-bilingues !

• @Honey a dit dans Le Handicap :

here is the place to be (c’est là qu’il faut être)

Merci pour les non-bilingues !

Mais c’est normal, et pis c’est dans la charte!

• Team

Quelqu’un a lu la charte :anguished:

• @Honey a dit dans Le Handicap :

Quelqu’un a lu la charte :anguished:

oui, je rappelle que je suis toujours séquestrée par @Maléfique , je n’ai pas vraiment eu le choix…

• Le handicap qu’il soit accidentel, réversible ou de naissance, n’est pris en compte par les autres que le jour où ils sont touchés de près ou de loin.

Ne serait-ce qu’une simple chose, pourquoi en France, on apprend pas le langage des signes à l’école de la république ? Je pourrai voter pour celui qui irait inclure ça dans son programme, et à titre personnel c’est une formation que j’aimerai faire, ne serait-ce que pour un jour, pouvoir avoir un collègue sourd et muet.

• Team

J’ai aussi eu un accident de voiture, et depuis tous les jours je vis avec certaines douleurs, mais je ne suis pas à plaindre, car toujours autonome, je dois pas aller faire tout un tas d’exam ou de réeduc, je suis pas dans un fauteuil, j’ai pas perdu de membres, je suis pas paralysée, donc voilà j’essaye de me plaindre le moins possible, car j’ai eu de la chance par rapport à d’autres, mais pour le moral c’est sur que quand même pas tout le temps évident.

D’ailleurs rien que le témoignage @Caporal-Valgus me fait honte de me plaindre :lecid:

• Team

C’est pas parce qu’il y a pire situation qu’on n’est pas en droit de se plaindre. Proverbe honeysque.

• @Maléfique Oui malheureusement, j’en fais l’amère expérience chaque jour. Le regard, on s’habitue vite, et il change selon le mode de transport: quand on est en fauteuil on voit de la pitié ou de la peur, en béquille le regard est presque normal, car ça arrive à beaucoup plus de monde d’être en béquille, et en canne, on voit de la surprise, on me prend peut-être pour une originale, jusqu’à ce que je me mette à marcher avec ma patte droite qui part à 11° vers l’extérieur (valgus). En même temps je me dis que quitte à ce que l’on me regarde, autant que ça soit pour quelque chose de positif, donc je porte régulièrement une veste d’uniforme de caporal de l’armée Américaine.

• @Lolly0608 Mais non, il ne faut surtout pas avoir honte, le topic a d’ailleurs été créé pour ça, les personnes vivent de manière très différente leur handicap, c’est tout aussi important de le partager!

• Team

Moi je me moque des handicapés comme je me moquerais de n’importe qui : le statut de handicapé ne rend pas une personne sacrée, à mon sens elle ne veut pas l’être, elle veut être une personne normale et elle EST une personne normale. Les traiter différemment, c’est admettre une différence et je n’accepte pas ça.

• @Honey Tu te trompes. On est grâve sacrés. Pas touche :)

• Team

@Caporal-Valgus Bonne chance pour me supporter alors, putain de trou de la sécu.

• @Honey Pour être plus sérieuse, si, il y a une différence, une inégalité face à certaines situations du quotidien, mais ça ne veut pas dire que nous ne voulons pas être traités normalement. Ou que nous voulons être traité normalement, C’est confus là, j’ai du mal avec la double négation: on veut être traités normalement, voilà! J’ai pas encore ma carte de membre du club des invalides, donc creuse encore chaton, il va falloir de la place!

• Team

@Caporal-Valgus Bien sur ne seraient-ce que les arrêts de bus adaptés aux fauteuils, tous ne le sont pas et c’est pas normal. De même pour les entrées chez les commerçants ou autres. Typiquement à mon boulot ils sont en train de la refaire car il n’y avait que 3 marches, c’est insensé en 2017.

• Team

@Caporal-Valgus ha oui, mais je veux dire il y a des jours où je me plains vraiment et je me dis, bha imagine les autres et du coup je relativise un peu.

Mais le plus dur c’est les proches, car quand t’as pas forcement un truc visible (chaise, plâtre,…) les gens se rendent pas compte que les séquelles peuvent être quotidiennes.

• @Honey Pour les arrêts, ça dépend des coins, et surtout de certains chauffeurs, qui parfois ne veulent pas prendre la peine de descendre la rampe d’accès! Pour les commerçants, c’est parfois très compliqué, surtout dans certaines villes médiévales (ou j’habite par exemple), car les bâtiments historiques doivent être protégés, et en même temps la loi oblige les commerçants à avoir un accès, c’est contradictoire! Et les pavés en fauteuils roulant et en béquilles, c’est clairement un enfer (mais à ce qu’il paraît, l’enfer est aussi pavé, donc…)

• Team

@Lolly0608 Pour beaucoup de gens le handicap c’est le fauteuil. Sinon t’es pas handicapé. Cette mentalité est pas forcément malsaine, elle est plus due à une méconnaissance du handicap en général pour moi.

• @Lolly0608 c’est également ce que je faisait quand j’étais en rééduc, face à des personnes lourdements handicapées (amputations, déformations, tétra-paraplégie, maladie incurables) on ne peut qu’admettre notre chance. Tout est relatif, c’est une question de perception.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.