La PMA

• Si vous souhaitez parler de ce parcours du combattant qu’est l’accès à la PMA pour les couples de femmes et les femmes célibataires dans notre doux pays d’arr…i… bref, en France, et si vous envisager ou si vous êtes passées par des contrées moins hostiles pour le faire, voici un topic tout beau tout chaud!

• Je sais qu’en Belgique c’est autorisée (enfin je crois :hum:) et je trouve ça top qu’on laisse la possibilité à des femmes célibataires ou pour les couples féminins de pouvoir avoir aussi cette solution. D’ailleurs dans mon esprit plus jeune j’ai toujours pensé que c’était autorisé dans la plus part des pays occidentaux tellement ça me paraît logique pour moi :lecid:

• Banned

@Lolly0608 Malheureusement non, en France y a des groupuscules cathos-teubés comme Sens commun qui empêchent toute progression sociétale. Des fois il y a un truc qui arrive à passer inexplicablement comme le mariage pour tous, mais on est encore loiiiin d’un pays ouvert.

• @Honey oui c’est quand même dingue, c’est là aussi que je m’étais rendue compte que c’était pas aussi simple que je le pensais. Perso je suis toujours assez ouverte pour écouter les différents avis, mais les gens qui allaient carrément manifester contre alors que ça change rien à leur vie ça me dépasse totalement.

• Banned

Il faut aussi dire qu’au-delà des intégristes conservateurs, il y a aussi ceux qui s’en foutent au point de pas être surs de voter contre ceux qui veulent supprimer les quelques libertés qu’on a pu obtenir, tout ça parce qu’en face y a le caca libéral pro-patronat.

• En effet, entre les extrémistes et la mollesse des politiques sur le sujets, c’est galère. Macron en parle dans son programme, mais il veut attendre la réponse du conseil d’éthique (qui doit se prononcer depuis…4 ans? Rien que ça, mais allez-y prenez votre temps surtout!), ça revient à dire : "offre soumise à condition, valable du 07/05/17 au 10/05/17 sur présentation de la carte de fidélité et d’une pièce d’identité, envoi PMA au 700410, 1500 euros+ prix d’un sms. Bref, c’est du foutage de gueule, de la poudre au yeux, nous on passera par le site Cryos qui livre à domicile depuis le Danemark et nous choisirons un donneur non-anonyme. Nous étions déjà passées par la Belgique, mais c’est très coûteux, les donneurs sont anonymes, et ça n’a pas marché.

• Banned

C’est la deuxième fois que je lis que Macron a un programme aujourd’hui, je suis pas sur de survivre à la troisième.

• @Honey a dit dans La PMA :

C’est la deuxième fois que je lis que Macron a un programme aujourd’hui, je suis pas sur de survivre à la troisième.

c’est ce qu’il veut nous faire croire, et c’est ce que beaucoup de personnes ont l’air de croire! Ma femme a lu un paragraphe là-dessus hier soir sur son “programme”, et aujourd’hui impossible de le retrouver (bizarrement!)!

• @Caporal-Valgus C’est parce que c’est un programme magique, il change de contenu en fonction de la personne qui lit :hehe:

• @Lolly0608 a dit dans La PMA :

@Caporal-Valgus C’est parce que c’est un programme magique, il change de contenu en fonction de la personne qui lit :hehe:

c’est la carte du Maraudeur son programme? Méfait accompli!

• Le Club des Vieux

@Caporal-Valgus a dit dans La PMA :

@Honey a dit dans La PMA :

c’est ce qu’il veut nous faire croire, et c’est ce que beaucoup de personnes ont l’air de croire! Ma femme a lu un paragraphe là-dessus hier soir sur son “programme”, et aujourd’hui impossible de le retrouver (bizarrement!)!

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/familles-et-societe

C’est là :prude:
    0_1493109924868_Capture d’écran 2017-04-25 à 10.45.13.png

• @Maléfique a dit dans La PMA :

@Caporal-Valgus a dit dans La PMA :

@Honey a dit dans La PMA :

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/familles-et-societe

C’est là :prude:
    0_1493109924868_Capture d’écran 2017-04-25 à 10.45.13.png

Ahahah ah oui, on a vu ce que ça a donné le coup du “débat raisonné et argumenté” avec le mariage!

• @Caporal-Valgus Je corrige: PACIFIE et argumenté. Il ne doute de rien lui.

• Eh bah, il serait contre la PMA qu’il ne serait pas davantage critiqué. :hum:

• Banned

@Caporal-Valgus Tu peux éditer tes messages plutôt que te corriger dans un nouveau.
    N’hésite pas à suivre les tutos, pour l’édition c’est celui-ci : https://www.lereboot.com/topic/2862/chapitre-4-options-des-posts-liker-éditer-supprimer-partager-signaler-à-la-modération p’tite pub pour le taf des copains

• @Fljotavik Je pense que ça ne changerai au fond rien à notre situation actuelle malheureusement. Mais si il bouge un orteil à ce sujet, je reconnaitrai mon erreur de jugement.

• @Honey merci^^

• D’un côté je trouve le système de mère porteuse discutable, d’un autre côté je trouve dommage que les hommes homosexuels ne puissent pas avoir un enfant “naturellement”.
    En plus, on sait que les adoptions sont déjà compliquées à la base, mais encore plus pour les hommes.

Sinon bon courage à toi @Caporal-Valgus ça doit être difficile comme combat.

• @FionSuperstar il est vrai que le sujet de la GPA est délicat à soulever, j’ai appris qu’un couple de ma connaissance en avait bénéficié, je ne connais pas plus de détails mais ça à l’air de bien fonctionner. Après l’adoption, on y a également pensé, car pourquoi faire naître au monde un être de plus alors qu’il y a tants d’enfants malheureux blablabla, mais on veut aussi un enfant que j’aurai eu la chance de porter, et l’adoption pour les couples homos c’est super compliqué, alors… d’autres ont fait le choix de la co-parentalité entre couples homos, mais on se dit que si un des deux couple se sépare, puis si chacun se remet avec quelqu’un d’autre, ou si les deux couples ne s’entendent plus ou ne sont pas d’accord sur un point de l’éducation, c’est également compliqué!

• @Caporal-Valgus Ah oui la co-parentalité ça me parait super risqué ! C’est triste que l’Etat n’évolue pas sur ces questions qui deviennent importantes avec un monde qui lui a évolué.
    Quant à l’adoption, je comprends qu’on y préfère un bébé à soi. Perso j’ai toujours pensé adopter un jour, mais idéalement après avoir eu des enfants. Après je me dis qu’on arrive à aimer des animaux très fort sans qu’ils nous ressemblent, ça doit être pareil avec un autre enfant.

Log in to reply