La Super NES Classic Mini pourrait sortir fin 2017


  • Admin

    Alors que la Super Nintendo vient de fêter ses 25 ans en France, c’est de la Super NES Classic Mini dont tout le monde parle cette semaine. Cette version miniaturisée de la Super NES pourrait en effet sortir en fin d’année. C’est en tout cas ce que la plupart des spécialistes supposent déjà, en particulier depuis l’annonce de l’arrêt de commercialisation de la NES Classic Mini la semaine dernière. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que “des sources proches” de Nintendo auraient confirmé la nouvelle à nos confrères d’Eurogamer.

    alt text

    Nintendo aurait ainsi pu décider de stopper la production de la NES Classic Mini pour laisser place à la prochaine Super NES Classic Mini, qu’il serait fort surprenant de ne pas voir arriver dans les prochains mois, malgré le mutisme du Japonais à son sujet. On imagine d’ailleurs que Nintendo garde cette annonce sous le coude, éventuellement pour l’E3. Cela tombe bien, nous allons justement couvrir le salon cette année et espérons ainsi la découvrir à cette occasion — si elle existe bien, puisque n’oublions pas que nous parlons encore de rumeurs, malgré le haut degré de probabilité d’existence d’une telle console.

    La pénurie qui a frappé la NES Classic Mini aurait-elle décidé Nintendo à prévoir un stock plus conséquent de Super NES Classic Mini pour assurer une présence en volume dans les boutiques pour les fêtes de fin d’année ? Rappelons que la NES Mini avait pour sa part été victime de son succès, provoquant une rupture de stock avant même sa sortie en boutique. Intentionnelle ou pas, cette pénurie avait eu pour effet de décevoir de nombreux acheteurs qui n’ont pu s’acheter ou offrir la console pour Noël.

    La situation pourrait même être plus critique avec la Super NES Mini, puisque la console est encore plus populaire que son aînée et riche d’un catalogue de jeux de grande qualité, plus aboutis que ceux de la NES. Les amateurs de rétrogaming risquent donc bien de se jeter une fois de plus sur les précommandes. Reste à savoir si Nintendo aura cette fois prévu un stock suffisant.

    Source : lesnumeriques.com



  • dès l’ouverture des préco, je me pose pas de question, je prends direct^^

    Je pense aussi que ce n’est pas sans rapport, si la NES mini n’est plus produite, ils préparent la suite !



  • Possible que si son prix se rapproche de celle de la Nes mini, je l’achète également.



  • Ah oui là, pareil que vous, je n’attendrai pas 10 ans pour la précommander ^^

    J’ai déjà une vraie Super Nes mais elle est bourrée de faux contacts dans son dedans :cryy:


  • Admin

    @cokka a dit dans La Super NES Classic Mini pourrait sortir fin 2017 :

    dès l’ouverture des préco, je me pose pas de question, je prends direct^^

    Je pense aussi que ce n’est pas sans rapport, si la NES mini n’est plus produite, ils préparent la suite !

    Apparemment Big N n’avait pas du tout anticipé la pénurie de NES mini pas plus que ses stocks ne s’écouleraient aussi vite. Nintendo a tout simplement fait démonter la chaine de production pour produire à la place les futures Switch.



  • @Ratonhnhakéton a dit dans La Super NES Classic Mini pourrait sortir fin 2017 :

    @cokka a dit dans La Super NES Classic Mini pourrait sortir fin 2017 :

    dès l’ouverture des préco, je me pose pas de question, je prends direct^^

    Je pense aussi que ce n’est pas sans rapport, si la NES mini n’est plus produite, ils préparent la suite !

    Apparemment Big N n’avait pas du tout anticipé la pénurie de NES mini pas plus que ses stocks ne s’écouleraient aussi vite. Nintendo a tout simplement fait démonter la chaine de production pour produire à la place les futures Switch.

    Ah, je n’avais point lu cette explication.

    Ceci dit, j’ai quand même un peu de mal à croire que la firme ne soit pas capable de trouver une solution d’urgence pour continuer de faire du cash avec la NES mini? Si sa production est effectivement arrêtée, est-ce que ça ne pourrait pas être pour préparer sa ptite sœur et capitaliser sur l’aura collector de la NES mini, afin de créer un besoin qui fera s’arracher la SNES de peur de ne jamais mettre la main dessus, et à un prix bien sûr plus élevé ?

    Je vais ptet chercher trop loin, remarquez^^


  • Admin

    @cokka A voir combien sera vendue cette SNES Mini.


  • Admin

    Je suis surtout curieux de voir le line-up de cette SNES Mini, ça peut être super intéressant. Je ne l’achèterai surement pas par collectionnite rétro, mais j’ai hâte de voir ce qu’elle donnera


  • Admin

    Ce qui serait bien c’est qu’elle soit évolutive contrairement à la NES Mini qui ne permet pas d’ajouter de nouveaux jeux à moins de cracker la console.


  • Admin

    @Ratonhnhakéton Avec des achats dématérialisés pour réactiver la pompe à fric :bave:


  • Admin

    @Suspi :ahah: ce n’est pas l’évolutivité à laquelle je pensais. J’y voyais plus une carte µSD sur laquelle ajouter des ROM. Mais clairement, si ça fait, ça serait monnayant quelques euros à chaque téléchargement.



  • La Snes a une ludothèque incroyable, entre tous les Mario, RPG de folie et tout pleeeeeeein de titres plus ou moins indépendants ou stand alone d’une qualité extraordinaire, y’a de quoi baver.
    Surtout qu’aussi bien en terme de graphisme, bande son ou profondeur de jeu, c’est sans commune mesure avec la Nes.

    Je rêve d’un sondage lancé par Nintendo nous demandant de choisir les titres à inclure, ou au moins que soient proposés les jeux les plus emblématiques, y compris ceux jamais sortis officiellement en France (ah, Secret of Mana 2!), mais là je rêve, y’aura sans doute pas de traduction réalisée pour l’occasion…

    Par contre, toute la flopée de FF pourrait bien voir le jour sur ce support vu que ca a été traduit sur mobiles, si je ne me trompe pas.



  • Chaque année on va se retrouver avec une console nintendo : N64 l’année prochaine, Gamecube et stop ? La Wii mini existe déjà.
    C’est vraiment la décennie nostalgie c’est dingue !

    Etant gamin j’ai eu la megadrive II plutôt que la SNES, pour autant elle m’a toujours fait rêvé, même si aujourd’hui je ne me risquerai pas à la prendre en occasion. Le plastique jaunit ne donne pas envie…



  • @Myckii J’ai une NES, une vraie et le plastique a assez bien résisté, alors certes c’est pas une SNES, mais quand même, ça doit dépendre de comment on l’a conservé, et si on fume ou pas :mred:


  • Admin

    @Maléfique Je pense pas, ma SNES a jauni aussi (juste la moitié du dessous) alors que mon pere ne fumait pas a l’intérieur. C’est vraiment une usure propre a cette console, je sais pas quel plastique ils ont utilisé…



  • Oui c’est le plastique. Je sais plus où j’avais lu ça, mais ça n’a rien à voir avec de la crasse ni lié au tabac ou autre.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.