Musique planante

• Bon, pour faire suite au récent appel au peuple, je me décide enfin à pondre mon premier topic et partager ainsi une passion pour la musique planante, qui prend de plus en plus de place dans mes écoutes au fil du temps, à tel point que c’est désormais également la musique que j’ai plaisir à jouer moi même.

Je vais donc commencer par le commencement, avec les fondamentaux:
    Brian Eno - Music for airports (1978)

Et puis faire un saut dans le temps:
    Stars of the lid - The Tired Sounds of Stars of the Lid

Oren Ambarchi - Stars Aligned Webs Spun

Bersarin Quartett - Concert à Moscou

A Winged Victory For The Sullen - A Symphony Pathetique

Ulver - Not Saved

Et une version légèrement detunée:

Antonymes - The Siren, Hopelessly Lost

Syndrome - Now And Forever

Amenra - touhtiW. eviL dnA :. nO oG oT

Asva - Birds

• Je ne veux pas être hors sujet vu que je ne maitrise absolument pas le sujet mais est-ce que ça, ça rentre dedans ? parce que moi ça me fait justement planer

• Dans la mesure où ça fait planer, ouaip, c’est ce qui compte ! :)

C’est pour ça que j’ai abordé le truc plus largement, j’avais pas envie de réduire le topic à des genres bien précis, genre “ambient”, “drone ambient”, “down tempo”, “shoegaze”, “post rock” & co.

• ça veut dire quoi musique planante en fait? Parce que celles-là elles m"angoissent carrément :blushing:

• C’est cumulable.

• Admin

Tout l’album Remember Shakti de John McLaughlin, Zakir Hussain, T.H. Vikku Vinayakram, Uma Metha, Hariprasad Chaurasia.

Je poste juste la première, Mukti, qui fait 63’.

• Assez grisant à (très) fort volume.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.