Le topic de ceux qui ne veulent pas de parents

• Parce que les parents, parfois c’est bien relou. Des anecdotes ?

PS : je sens le bide pour ce topic.

• @Fljotavik Ben je veux pas de père et il ne veut pas de moi, du coup ça va :mred:

#Evitelebide

• Et bien avant j’ai été très en colère contre eux…
    alt text

Mais maintenant ce sont des ptits vieux donc voilà quoi, après y’a toujours des côtés agaçants qui ressortent etc’est là que je me dis à ouais ça explique vachement mes réactions dans la vie (par exemple que j’ai zéro patience).

• Une personne d’une très grande sagesse dont c’est l’anniversaire aujourd’hui et qui habite dans la ville de Ménard m’a confié qu’on devient adulte le jour où on pardonne à ses parents de ne pas être ce qu’on aurait voulu qu’ils soient :boudhisme:

• Team

Je ne les vois quasiment plus donc je ne vais pas m’en plaindre.

• j’ai déjà parlé de ma mère? :lecid:

• @Eyda a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas de parents :

j’ai déjà parlé de ma mère? :lecid:

Je ne crois pas
    alt text

• @Maléfique a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas de parents :

Une personne d’une très grande sagesse dont c’est l’anniversaire aujourd’hui et qui habite dans la ville de Ménard m’a confié qu’on devient adulte le jour où on pardonne à ses parents de ne pas être ce qu’on aurait voulu qu’ils soient :boudhisme:

C’est très vrai je trouve…

Par rapport au sujet du topic, je suis votre fantasme incarné… je n’en ai pas, plus depuis quasiment le début de ma vie… cette pensée s’applique pourtant également à moi mais plutôt sous la forme “pardonner l’absence”. Oui il y a une certaine liberté de penser, rien contre quoi buter… hormis un manque béant à l’âge de se construire.

Quoi que vous ayez à reprocher à vos parents et hormis de rares exceptions, vous faites tout de même parti des “chanceux” sachez le voir et le ressentir.

• @Eyda a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas de parents :

j’ai déjà parlé de ma mère? :lecid:

Vas-y. :faim:

• @Froggy Ah si je comprends largement ton point de vue, mon père m’a rejetée, c’est à dire que sincèrement, mort j’aurai fait le deuil plus rapidement je pense, car un être vivant qui ne veut pas de vous, c’est très dur, mais voilà j’ai eu 30ans et j’ai fini par tourner la page, pardonner à ce con de me rejeter, et cesser de me bouffer la vie avec ça.

• elle est bipolaire mais pas un peu hein, à côté de la définition dans le dictionnaire y’a sa photo et ben je vous jure qu’elle est pénible à supporter la plupart du temps, elle est irresponsable, dépensière, méchante, et j’en passe des vertes et des pas mûres, alors oui je suis consciente qu’elle a énormément fait pour mes soeurs et moi, elle a toujours tout fait pour nous et seule vu que mon père était mort mais je vous jure qu’on le paie au centuple maintenant

• Vu la tournure que prend ce topic, on peut basculer en Conf’ intimes si vous voulez.

• @Honey Perso je m’en fiche, s’il me lit je l’emmerde bien profond :hugging:

• Présidente du Reboot et des endives

Ma mère n’accepte pas que je grandisse et malgré le fait que je sois indépendante depuis que j’ai 19 ans sans ne jamais rien lui avoir demandé, elle fait souvent des crises d’autorité, qui, bien évidemment, ne passent pas du tout avec moi. Elle est totalement imprévisible là-dessus. Donc là trop c’est trop, la dernière fois elle a carrément éclaté un verre, dit des choses ignobles et fait une scène incompréhensible, du coup je ne lui parle plus depuis six mois. Pour essayer de me faire revenir à elle, elle m’empêche de voir mes frères et ma sœur ce à quoi je réponds par de l’indifférence, ma sœur vient en cachette.
    C’est franchement lourd, à 24 ans, de devoir encore s’imposer auprès de ses parents, on dirait qu’ils ne voient pas qu’ils ne sont pas le centre du monde et que d’autres défis doivent être relevés dans la vie que de s’affranchir de papa et maman une fois tous les trois mois. :(

• Team

J’aime mes parents et je vais les voir toutes les semaines.

Mais ils m’ont saoulé comme tous les parents. :sleep:

• @FionSuperstar a dit dans Le topic de ceux qui ne veulent pas de parents :

Ma mère n’accepte pas que je grandisse et malgré le fait que je sois indépendante depuis que j’ai 19 ans sans ne jamais rien lui avoir demandé, elle fait souvent des crises d’autorité, qui, bien évidemment, ne passent pas du tout avec moi. Elle est totalement imprévisible là-dessus. Donc là trop c’est trop, la dernière fois elle a carrément éclaté un verre, dit des choses ignobles et fait une scène incompréhensible, du coup je ne lui parle plus depuis six mois. Pour essayer de me faire revenir à elle, elle m’empêche de voir mes frères et ma sœur ce à quoi je réponds par de l’indifférence, ma sœur vient en cachette.
    C’est franchement lourd, à 24 ans, de devoir encore s’imposer auprès de ses parents, on dirait qu’ils ne voient pas qu’ils ne sont pas le centre du monde et que d’autres défis doivent être relevés dans la vie que de s’affranchir de papa et maman une fois tous les trois mois. :(

Les parents qui ne comprennent pas qu’ils ont un adulte en face :hugging:

• Bof, j’ai ma foi pas grand chose contre eux. Je m’entends assez mal avec mon père mais en fait personne ne s’entend avec lui et ce n’est pas dû uniquement au fait qu’il est assez chiant ni qu’il est extrêmement radin.

• J’adore mes parents et j’ai rien à leur reprocher donc j’ai rien à faire ici :tagada:

Bon par contre plus ils vieillissent et plus je les adore à petites doses, plus d’1 semaine avec eux et je pète un câble :mpurple:

S’ils sont majeurs, elle n’a pas le droit…

Tribunal en famille sinon.

Pour essayer de me faire revenir à elle, elle m’empêche de voir mes frères et ma sœur

Tain. :mellow:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.