Quizzboot ! Prochain quizz : en attente de vos propositions !

• Team

Quizzboot : Le jeu de quizz participatif du Reboot !

Je vous propose une anim durable, sans date, sans deadline, dont nous serions tous à la fois animateurs et joueurs : le Quizzboot.

Préparation

N’importe qui peut animer. Ce jeu se veut donc participatif.

L’animateur prépare un petit quizz d’un nombre de questions variable. Il peut être de culture générale ou thématique, sous forme de jeu à images ou de blind test, etc. car il en faut pour tous les goûts.

Une fois son quizz prêt, l’animateur choisit un horaire pour le lancer et prévient la populasse rebootienne de l’horaire et du thème.
    Votre serviteur, moi-même, m’occupe de MAJ le titre de ce topic si vous le souhaitez, dans ce cas prévenez-moi.

Déroulement

L’animateur lance son quizz par la première question et les joueurs répondent immédiatement sur le topic, c’est donc une animation en direct et non à deadline. Les questions sont posées les unes après les autres.

Les réponses doivent être postées sur le topic. Elles doivent être claires et sans fautes d’orthographe. Pas d’abréviations. Articles (le, la, un, the…) et prénoms facultatifs sauf si demandés explicitement.

C’est un jeu de culture gé, on ne doit donc pas s’aider d’Internet : soit on connait la réponse, soit on ne la connait pas.
    Ainsi il est à l’appréciation de l’animateur de stopper les réponses quand il veut, partant du principe que si on connait la réponse on est capable de la dire vite : 15, 20 secondes peuvent être suffisantes. Cela en fait donc aussi un jeu de rapidité, mais seulement pour les questions les plus faciles.

Si personne ne trouve, alors tant pis : personne n’a le point et l’animateur donne la réponse.
    Il faut donc préparer un quizz ni trop difficile, ni trop facile pour qu’il ne se résume pas à un jeu du plus rapide.

Fin du jeu

Lorsque toutes les questions sont écoulées, le gagnant est le joueur qui a le plus de points (ah bon ? :roselyne:).
    En cas d’égalité, l’animateur peut improviser une ou plusieurs questions supplémentaires, ou désigner plusieurs vainqueurs.

Pour encourager le turn-over, l’animateur remporte aussi un nombre de points correspondant au nombre de questions dont les réponses ont été trouvées.
    Exemple : A anime un quizz de 20 questions, B le gagne avec 10 points, C obtient 5 points, D et E obtiennent 1 point, 3 réponses non trouvées.
    B, C, D et E remportent respectivement 10, 5, 1 et 1 points et A remporte 17 points (10 + 5 + 1 + 1).

Des stats seront disponibles rapidement : nombre de quizz animés, de quizz remportés, de points…

Amusez-vous bien !

• Admin

9/ Je suis partant ! Je songeais justement à faire des mini-quizz de ce type en utilisant les questions du jeu de plateau Burger Quizz. C’est pas vraiment de la culture mais ça peut le faire quand même.

• @Ratonhnhakéton au pire, si tu perds, tu feras disparaitre le topic :mred:

• Team

@Ratonhnhakéton Oui, c’est déclinable sous plein de formes, ça peut être un thème burger quizz. Ça peut aussi être sous forme de blind test, par exemple, plutôt que de questions, et je suis sur que les cerveaux des membres fourmillent d’idées plus intéressantes les unes que les autres.

• Admin

@Passo :merde: ça fait deux jours que je n’ai pas fait de boulette, je vais peut-être commencer par ton post.

• Team

Je peux en faire un premier dans la semaine pour vous montrer comment ça se passe, le rythme etc. Il ferait une vingtaine de questions, sans thème pour commencer. J’ai pas de date précise pour l’instant.

• @Ratonhnhakéton te plantes pas de bouton, tu risquerais de faire disparaitre le forum en entier :fume:

@Honey on gagne quoi :unsure:

• Team

@Passo Rien si ce n’est s’amuser et pourquoi pas améliorer sa culture, intéressante comme insolite :smirk:

• Admin

@Honey Je viens de créer un groupe @Quizz dans lequel j’ai arbitrairement ajouté des membres. @FionSuperstar avait émis l’idée, c’est le moment de la mettre en pratique.

• @Honey a dit dans Petits quizz (nom provisoire) :

5/ Ainsi il est à l’appréciation de l’animateur de stopper les réponses quand il veut, partant du principe que si on connait la réponse on est capable de la dire vite : 15, 20 secondes peuvent être suffisantes.

ça doit être le temps que ma page met pour se réactualiser, je vais en louper des questions :ahah:

• Team

@Ratonhnhakéton Très bien, il faudrait qu’on accompagne ça d’un petit tuto-topic comme on avait dit dans lequel on ajoutera les groupes à mesure qu’ils seront créés. :D

Je pense qu’on pourrait partir sur jeudi soir, vers 21 heures par exemple le temps que tout le monde puisse prendre connaissance du jeu (et aussi que je le prépare, avouons-le).

• Présidente du Reboot et des endives

J’en suis comme d’hab ! ;)

• Admin

@Honey Je viens de faire une annonce sur le topic d’échange membres-modération.

• Team

Pour encourager l’animation, je propose de donner des points aux animateurs : pour chaque quizz animé son animateur remportera le nombre de points distribués.

Exemple : A anime un quizz de 20 questions, B le remporte avec 10 points, C a 5 points, D et E ont 1 point, 3 réponses n’ont pas été trouvées :
    A gagne 17 points
    B gagne 10 points
    C gagne 5 points
    D et E gagnent 1 point.

On fera en sorte que ce soient pas toujours les mêmes qui animent sinon c’est trop facile.

• Admin

@Honey Je propose que @oranginita parte avec une pénalité de -100 000 points. :huuu:

• Team

Il ne reste plus qu’à trouver un nom à ce jeu !

L’idée étant fortement inspirée d’un jeu qui avait lieu sur les chats Voila il y a quelques années qui s’appelait Kizou, je souhaiterais juste ne pas l’appeler comme ça.

Z’avez des idées ?

• Team

Très bonne idée :faim:

Pour le titre, aucune idée mais pour dire de proposer quelque chose :mrgreen: : “Quizzboot”

• Team

@Lolly0608 C’est pas mal Quizzboot :smirk:

• Team

Le premier Quizzboot (© @Lolly0608) est prêt.

Rendez-vous demain à 21 heures.
    Je vais préciser quelques règles dans le post d’ouverture très rapidement, je vous inviterai à le lire attentivement.

Poke @Quizz et qui voudra y participer (pas besoin de s’inscrire vous venez et vous jouez.)

• JE M’INSCRIS

(:prude:)

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.