Suite à la MAJ du forum un bug grave est apparu à cause du plugin qui permet d’afficher la liste des topics dans les catégories.
==> Le plugin est donc désactivé le temps de corriger tout cela.

On en parle sur le topic Echange entre l’équipe et les membres.
Cordialement, le staff, tutti quanti.

Marseille

• alt text

Créée par Dan Franck (2016) sur Netflix
    Avec : Gérard Depardieu, Benoît Magimel
    Nationalité : Française
    Genre : Drame
    Statut : En production
    Format : 52 minutes

synopsis : Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

• Je fais ce topic sur la série française produite par netflix et mettant en scène un acteur russe.

Je sais pas si vous êtes tombé sur certaines critiques mais c’est d’une violence inouïe, la presse française s’acharne sur la série de la plate-forme ricaine.

J’ai regardé le premier épisode, c’est pas dégueulasse sans être exceptionnel. C’est un duel entre deux personnages, c’est pas si mal écrit qu’on nous le prétends, le cadre et les paysage sont bien, c’est filmé comme il faut. Bref c’est plutot pas mal et je regarderais toute la saison vu que c’est pas long.
    Après il y a quelques défauts, voir les jeunes des quartiers nords faire du break dance comme dans les années 90 c’est super anachronique. Ou d’autres erreurs pas trop grave mais qui font quand même lever un sourcil comme le fait par exemple d’entendre une voiture de police française avoir une sirène de police américaine…

Au fond on se demande de quoi les critiques ont-ils peur pour justifier un tel lynchage, eux qui sont pas toujours si sévère avec les productions françaises dégueulasses qu’on a d’ordinaire ou, mis à part une poignée de séries canal, tout est à chier ?

Faut bien voir que Netflix a été accueilli en France avec les fusils par le ministère de la culture d’Aurélie Filipeti à l’époque. Le lobby de la vieille télé à peur, tout est fait pour mettre des batons dans les roues à la plate-forme américaine (qui est n’est pas toute rose non ne serait-ce que fiscalement, mais elle a le mérite d’apporter du renouveau dans la consommation de produits culturel).

Netflix a fait Marseille pour l’image, pour dire “vous voyez nous aussi on aide la création française”. C’est une opération séduction du ministère de la culture. Mais la presse, qui appartient en grande partie aux mêmes groupes industriels que les chaines de la vieille télé, font naturellement barrage à ce nouveau concurrent…

Voila, tout ça pour dire, les critiques de merde, ne les lisez pas et faites vous votre propres avis.

• Ouais enfin si c’était juste pour casser Netflix, pourquoi plein de critiques qui s’en sont pris à Marseille sont capables d’encenser d’autres séries Netflix (comme les premières saisons d’House Of Cards ou Orange Is The New Black, par exemple) ? Sinon c’est sûr que c’est bien de se faire son propre avis, mais entre toutes les critiques de merde et la présence de ce connard de Depardieu, ça me donne vraiment pas envie perso.

• Moi c’est juste que quand les gens parlent français dans un film ou une je sais que ça va être de la daube.

• Team

@Jackasse Dans Orphan Black, Delphine parle français et c’est de la bombe.

• Moi j’aime pas trop :v

• Team

@Jackasse Depuis quand t’aimes pas Orphan Black ?

• @Mahonia a dit dans Marseille :

@Jackasse Depuis quand t’aimes pas Orphan Black ?

Non mais j’aime pas quand elle parle français :lecid:

• Team

@Jackasse Ahhhh.

On est un peu parti en HS sinon :spring:

• Oui je me disais ça aussi mais osef les modos se débrouilleront :mg:

• @Fljotavik Ben OITNB et tout c’est pas des séries françaises, ça n’a rien à voir ça rentre pas en concurrence avec les séries française de la vieille télé.
    En produisant une série française, Netflix va draguer le ministère de la culture, il marche sur les plate bande des télés françaises pour le partage du gateau des subventions, c’est ça qui ne plait pas.

• Team

@mahonia @jackasse Attention jeunes filles, je vais devoir sévir !

• @Carcharodon Mais pourquoi voir toujours des complots ou des raisons cachées partout ? Si des journalistes critiquent la série, c’est peut-être juste parce que c’est une daube.

Bien sûr que si Canal +, par exemple, critique Netflix, c’est à prendre avec des pincettes vu qu’ils sont en concurrence directe notamment avec CanalPlay. Mais quand on lit les critiques du Monde ou de Télérama, par exemple, c’est quand même pas très crédible de croire que les mecs ont publié ces 2 articles uniquement pour casser Netflix, alors qu’encore une fois ils n’hésitent pas à encenser des séries Netflix et surtout à chier sur la majorité des séries françaises.

http://www.telerama.fr/series-tv/carton-rouge-pour-marseille-la-premiere-serie-francaise-de-netflix,141193.php

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016/04/28/marseille-et-soudain-cest-le-drame/

• Télérama n’aime rien hein, faut pas lire ce torchon.

Bon après j’ai continué un peu, les intrigues secondaires c’est terrible, la fifille à son papa qui traine avec les racaille des quartiers nords, putain que c’est trop con.

Mais l’histoire principale j’aime bien surtout que c’est assez parodique de la vraie politique française.

• @Carcharodon a dit dans Marseille :

Télérama n’aime rien hein, faut pas lire ce torchon.

Faudrait peut-être que tu le lises davantage, parce que niveau séries au contraire ils sont plutôt sympa même avec des merdes. Bref, c’est hors-sujet, pardon aux familles, tout ça…

• Team

Les Inrocks ont également torpillé la série. Morceaux choisis : “Marseille en Ligue 2”, “Manque de tout : d’inspiration, de style, de hauteur de vue”, “Le plus franc ratage qu’il nous ait été donné de voir depuis longtemps”, etc.
    Seul Depardieu est épargné.

• Mon dieu la fin du 4, ce cliff à la mord moi le noeud :lecid:
    Franchement je peux comprendre l’exaspération des critiques devant des trucs pareils, ils tendent le baton la.

• @Fljotavik

http://www.telerama.fr/series-tv/carton-rouge-pour-marseille-la-premiere-serie-francaise-de-netflix,141193.php

Tain y a Florent Emilio-Siri et Thomas Gilou dans les reals, ils ont pas pris des manchots, pourtant…

• Bon j’ai fini.

C’était quand même de la merde.

• @Carcharodon a dit dans Marseille :

Bon j’ai fini.

C’était quand même de la merde.

Faudrait savoir…

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.