Est ce que c'est vegan de manger des animaux en chocolat ?

• 2_1492452348368_3.jpg 1_1492452348367_2.jpg 0_1492452348366_1.jpg

• Ça s’appelle faire de l’ironie, chez les vegan.

• un flopic remonté des eaux !

• @maléfique C’est de l’archéologie.
    0_1506603525270_c3d91ea6-bbbf-418d-ae05-c011fafa49ff-image.png

• c’est le topik a moise ,est ce que ça serait païen de manger un curé en chocolat :hum:

• @iseria Ché pa kosher, il fête même pas Pâques, il préfère Pesha.
    Les curés ça fait trop pitié, Moïse ton chocolat il le bouffe déjà sous sa forme de KKO IL EST TROP AWESOME C TOI KI VA FINIR KO !! !! !!
    0_1506608098012_84541e50-a1ce-4c93-b1b2-f0cfb79622b4-image.png

• @beanobecher a dit dans Est ce que c'est vegan de manger des animaux en chocolat ? :

@iseria Ché pa kosher, il fête même pas Pâques, il préfère Pesha.
    Les curés ça fait trop pitié, Moïse ton chocolat il le bouffe déjà sous sa forme de KKO IL EST TROP AWESOME C TOI KI VA FINIR KO !! !! !!
    0_1506608098012_84541e50-a1ce-4c93-b1b2-f0cfb79622b4-image.png

je ne saurais répondre a cette affront qu’en me posant cette question ;
    serait-ce antisémite que de manger un rabbin en chocolat ?:hum:

• @iseria Chela doit dépendre de l’intention, si on considère que les juifs sont des êtres répugnants, on ne les mange pas, mais si on veut tuer et détruire en mangeant, pratiquer l’antisémitisme alimentaire est faisable surtout si on est fan de Attaque des Titans. Mais c’est bizarre.
    Manger des lapins au choco’ ne veut ni dire qu’on veut manger du lapin, ni qu’on les hais, mais l’inverse pourrait être envisageable.
    Cependant, les amoureux ont tendance à s’aimer au point de vouloir se manger, le cannibalisme serait une traduction de l’affection amoureuse, voire affection tout court, voire même désir. Manger un rabbin au chocolat serait donc plutôt un attachement. Mais là aussi c’est bizarre.

• @beanobecher

donc ça serait rabbinique ? :hum:

@beanobecher a dit dans Est ce que c'est vegan de manger des animaux en chocolat ? :

Cependant, les amoureux ont tendance à s’aimer au point de vouloir se manger, le cannibalisme serait une traduction de l’affection amoureuse, voire affection tout court, voire même désir.manger un rabbin au chocolat serait donc plutôt un attachement. Mais là aussi c’est bizarre.

Issei Sagawa il aimait ça victime tu crois ? :mellow:

• @iseria
    0_1506609515627_237307f0-ff83-48c1-9fbc-e42f31f886ea-image.png
    C’est pas impossible …
    … à moins que ça ne tienne que d’un quiproquo:
    ![0_1506609553376_1310a745-3f76-41da-b2b1-642ecb7789b5-image.png](Envoi en cours 100%)
    0_1506609661279_b5be1270-711e-4d2d-adc6-ce8001e59377-image.png

S’il a bien aimé sa victime ? Fort possible, mais peut-être l’aurait-il apprécié avec un peu de sauce aux champi’ (ce n’est ni une mauvaise blague sur les hallucinogènes, ni sur la bombe, c’est vraiment bon)

• @beanobecher

0_1506609989196_d9d240b6b72e52bee247b9ff1792f2f0.jpg

t’as déjà gouter ? :mellow:

• @iseria Aaaah ça me tente pas spécialement, vu ce que c’est, je prendrai la cuisse plutôt.

• Ou est ce que c’est vegan de tuer des animaux

Dans un jeu

• @soraa
    0_1507716509398_521bf846-4686-44aa-9f9b-6e9f08bf8897-image.png
    Aaaahh.
    Je pense que ça ne va pas en contradiction (mais je ne suis pas vegan), tuer un animal par légitime défense ou dans un jeu vidéo peut être faisable par un vegan. Ceci-dit ils s’opposent à la chasse, même par jeu (irl).

• @BeanoBecher
    (J’aime trop tes commentaires avec des dessins, de préférence les gif’s)

Par légitime défense dans un jeu tu veux dire ? Parce que c’est contradictoire sinon. Mais dommage, je ferais donc un mauvais vegan. J’aime trop dépecer des animaux dans red of redemption.

• Qui a déjà dépecé des animaux en vrai !!? Non je déconne, ne répondez pas xD
    Et genre y a une forme de “qu’est ce que les gens vont en penser”. N’empêche leurs valeurs aux vegans me pénètrent bcp. Je suppose que ça doit être le cas aussi du commun des mortels de nos jours… c’est fou comment les moeurs changent avec le temps. Quand je dis que je veux pas de viande à un repas familial, il me regarde tous comme si j’avais des a prioris sur les mangeurs de viandes. Puis la question fatidique “Es-tu végétarien” et moi je répond que non… juste que je voulais pas manger de viande aujourd’hui et que j’en mangeais très peu. Et encore des personnes ne comprennent pas ce choix.

• @soraa
    (Ooooh on nem mes illustrations. :wiiii: :3 J’aime beaucoup écrire comme ça, tu seras pas déçu)

Ah non je pensais tuer un animal en vrai, mais par légitime défense pour sauver sa vie, pas avec un quelconque plaisir. Dans un jeu vidéo c’est autre chose encore. x"D J’ai jamais joué, ça a l’air classe, et ça doit être plus réaliste qu’agresser les bêtes dans Pokémon.

Par conséquent… est-ce que c’est vegan de jouer à Pokémon ? Puisque c’est exploiter des animaux pour arriver à ses desseins personnels (remplir un shitty Pokédex, gagner la ligue, etc).

Ahahaha je connais ça ! A la maison je peux pas refuser de la viande sinon on va me bassiner avec les végétariens. J’aime beaucoup les motivations des végétariens, voire des vegan, mais je les trouves extrémistes par moment. Ils sont pas tous comme ça je m’en doute, j’ai connu des végé’ qui faisait chier personne, mais certains sont à la limite du fachisme.
    Puis me dire que tuer des animaux c’est mal c’est de l’hypocrisie, depuis quand l’humain n’est pas apte à tuer ? Depuis quand c’est une créature angélique qui ne fait jamais de mal, même contre son propre gré ? Si on doit traiter un animal comme un humain alors si on peut tolérer les lions on tolère les carnivores. x"D :trollface: :trollface:
    Je suis d’accord pour limiter la consommation de viande ceci-dit, mais je ne me voit pas arrêter de manger des œufs et ne plus mettre de la laine, alors que les animaux n’en souffrent pas forcément.
    C’est vrai que c’est impressionnant de voir les mœurs se mouvoir.

• @aslan Ca dépend s’il c’est du chocolat au lait ou pas.
    Si c’est avec du lait, c’est pas vegan, mais ça reste végétarien ou végétalien.

• @beanobecher
    Au fond c’est qu’un jeu. Et puis tes pokemons t’apprécient dans le jeu (enfin, c’est pas comme si ils t’appréciaient vraiment) et ils ont chacun leur caractère si je me rappel bien. T’avais des genres maléfique et de moins bons, enfin moi la plupart de ceux que je capturais étaient méchant.

Mais si ils inventaient, pour ceux qui jouissent des moments de chasse, des trucs virtuels (comme dans des salles de jeu où on tire sur des gens ou sur des cibles. Ou avec la peinture) ce serait beaucoup mieux pour ces passionnés qui chasse par plaisir.

Par contre les élevages où les animaux, malgré qu’on les multiplie sans cesse, sont tué à la chaîne là ça devient un peu immoral notre histoire. Mais j’ai assez de jugeote pour accepter les faits et les causes, sans accuser systématiquement le monde, les humains ou le cours du devenir. Oui j’en connais beaucoup limite facho et super haineux je trouve. Qui tolère pas tout ce qui n’est pas vegan. Mais y a à peu près ça dans tout les courants de pensées. Même si je les trouve super nombreux ces passionnés chez les végé. (Surtout des meufs)

Sinon je suis d’accord avec le fait que le mal est fait. Et que si les animaux étaient à notre place, avec le langage, la conformité et l’intelligence humaine (qui relève bien souvent de la bêtise), il ferait pareil, voir pire que nous.

N’empêche je pense qu’ un jour on aura endigué le phénomène de souffrance animale, personnellement… même si ça paraît trop beau et irréalisable… Je pourrais expliquer comment je vois ça mais pas ici. C’est trop personnel et fantasmagorique pour certains

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.