Vidéos pour les âmes sensibles
-
Assumons notre
côté cuculsensibilité. J’adore les surprises, j’adore pleurer de joie, et par extension j’adore les vidéos émouvantes, même si c’est “putaclic” et avec de la musique gnangnan, ça marche super bien sur moi.
Je parle de vidéos où les gens sont submergés par la joie, pas par la tristesse.
Au fil du temps j’ai déjà éclusé les thèmes suivants, en binge-watching de ouf :- sauvetages réussis par des vétos d’animaux abandonnés en piteux état
- personnes qui recouvrent la vue ou l’ouïe à la suite d’une opération et donc voient ou entendent leurs proches pour la première fois (top de l’émotion)
- soldats déployés à l’étranger qui viennent surprendre leurs proches lors d’une visite exceptionnelle
- propositions en mariage originales
- flashmobs pour surprendre une personne (oui, même ça ça m’émeut)
- flashmobs lors d’un mariage (combo)
- cadeaux exceptionnels inattendus
D’autres idées ? Des vidéos à suggérer ?
Bonus :
aw -
Des daltoniens qui découvrent les couleurs telles que le reste du monde les voient, grâce à des lunettes spéciales (Enchroma) :
-
-
@Thilou C’est fou ! (Mais heureusement qu’il y a le commentaire du mec qui dit qu’il a trouvé ça super, parce que sinon à l’image lui et sa fille ont l’air d’en avoir un peu rien à faire de ces retrouvailles… Ils sont assez stoïques!)
-
je n’ai pas eu le même ressenti ,
-
Des chiens jaloux
-
@Niqui C’est mignon mais ça m’émeut pas DU TOUT.
Bon, j’ai arrêté à 50 secondes avec le chihuahua qui chouine. -
@oranginita ça veut dire que tu n’es pas une âme sensible
-
-
@Niqui Même si je vivais la situation je serais pas submergée par l’émotion, alors en effet on doit pas avoir la même sensibilité…
Je suis beaucoup plus émue par ce genre d’histoire :
-
@oranginita ah oui je connaissais cette vidéo. J’ai eu une période où j’aimais bien mater les sauvetages, avec l’effet avant-après toujours bluffant (il y en a plein de l’assoc américaine Hope for paws et aussi d’une assoc indienne dont j’ai totalement oublié le nom mais avec des cas hallucinants).
Dans un genre complètement différent, j’aime bien le message de cette vidéo :
(dommage que ce soit une pub pour une assurance
)
-
@Froggy aww quand la petite fille
! arrive en uniforme scolaire
Ya un petit côté Amélie Poulain, j’adore.
(Et sinon y’a aussi Vet Ranch qui fait des vidéos de sauvetage d’animaux)
-
-
En arrivant chez lui, cet homme est surpris par son petit frère et sa mère qu’il n’a pas vus depuis 10 ans (il vit aux Etats-Unis, eux en Afrique) :
-
@oranginita
J’ai trouvé cette vidéo très émouvante , un grand nounours qui se transforme en petit garçon en retrouvant sa moman -
@Thilou Pareil, ça m’a vraiment émue… Et je trouve assez fascinant le fait que l’émotion soit transmise de manière si instantanée, c’est là qu’on voit que l’humain est simple en fait, y’a des trucs qui nous touchent de manière universelle.
-
Pour @Silmaril et les autres amis des animaux
-
C’est toujours fascinant de voir des animaux aimer un humain et venir lui faire des câlins.
-
@Thilou
ça fait du bien des vidéos comme ça pour se rappeler des bons côtés de l’homme aussi!
-
J’aime bien
, depuis la scène du Grand Point Virgule.En gros il profite de ses spectacles pour se filmer et réagir sur l’actu. C’est à la fois très drôle et très pertinent.
Et justement, quelques jours après les attentats de novembre 2015, il a… rien dit. Rien du tout.
Il a préféré laisser la parole à son jeune garçon. C’est selon moi l’une des meilleures réponses faites à la barbarie. Super touchant. Bravo petit !