Faites-vous la sieste?

• Je fais la sieste quand je le peux (le Week End plutôt quand je bosse pas, mais je connais personne qui la fait), ça me requinque et j’ai une belle peau :hehe:

Et vous faites vous la sieste et pourquoi?

• Oui, je faiss 15-20 minutes après le déjeuner. J’ai remplacé le café par une petite sieste et je ne m’en porte pas plus mal.

• @Super-Dupont Ah oui moi c’est une heure et je bois un café avant :mrgreen:

• Oui quand je peux. Ça me permet de voir passer le temps plus vite.

• Présidente du Reboot et des endives

Oui je fais parce que je suis une couche-tard et lève-tôt, ça me fait du bien, et j’ai une peau super belle et toujours bonne mine.

• Non, je n’aime pas ça. Au réveil, je suis amorphe, sans énergie.

Puis vu mes soucis de dodo, je favorise les grosses nuits, quitte à rester comateux toute la journée :/

• Si j’ai le malheur de m’endormir sur mon canap, j’entends bien en journée, je me réveille et mieux vaut ne pas être sur mon chemin :ahah: la sieste me transforme en psychopathe au réveil, ce n’est définitivement pas fait pour moi, heureusement pour ma famille je n’en fait quasi jamais :huuu:

• @Eleha Mais oui aussi, je suis grognon :huh:

• @Hidéki a dit dans Faites-vous la sieste? :

@Eleha Mais oui aussi, je suis grognon :huh:

Grognon c’est mignon, moi c’est très très meuchante :lol:

• La sieste n’est pas réparatrice pour moi, c’est même le contraire elle me flingue une journée. J’évite, quand bien même parfois ça ferait sacrément du bien.

• Je me suis toujours demandé comment font les gens qui arrivent à siester en n’importe quel lieu même s’il y a du boucan autour. Par exemple : un train ou un métro, une pelouse de square, une plage, un banc (un arbre ou une rue ♪♫), etc.

Je dirai même que j’admire leur capacité à se mettre en mode pause-réveil comme s’ils actionnaient tout simplement un interrupteur On-Off.

• Le train ou l’avion par contre ça me berce, je m’y endors très facilement. Mais c’est rarement très bruyant.

• Micro sieste pour ma part, 10/15 minutes. Ça me fait un bien fou. Au-delà ce sont des siestes royales et c’est pas top, l’impression d’être un zombie au réveil et l’humeur n’est pas au beau fixe avec un sentiment de temps perdu.

• Mes siestes sont généralement longues minimum 1h et parfois jusqu’à passé deux heures

• @Honey a dit dans Faites-vous la sieste? :

Le train ou l’avion par contre ça me berce, je m’y endors très facilement. Mais c’est rarement très bruyant.

La cabine d’un avion est vachement bruyante mine de rien, sauf que c’est un ron-ron continu qui peut en effet favoriser l’assoupissement. Idem pour le tougoudoum-tougoudoum rythmé des trains (sauf les TGV sans disjonction entre les rails).

• Team

Non. Même quand fatiguée j’arrive pas à dormir faut vraiment que ce soit fait sans faire exprès si j’y pense je m’endors pas. Et puis façon j’ai l’impression d’être encore plus fatiguée après et j’ai no motivation donc j’évite.

• J’essaie de me caler 30 min à mon arriver du travail, ça compensé pas mal quand je dors mal la nuit.

Par contre j’utilise un timer sinon ça peu virer à la catastrophe,

• ça m’arrive de siester 15-20min au taf affalée sur mon bureau après le repas.
    Mais généralement je me réveille encore plus défoncée, et la demie journée est ensuite hyper compliquée :mpurple:
    Et chez moi pas moyen, j’arrive pas du tout à dormir la journée.

• @ptitbordel a dit dans Faites-vous la sieste? :

ça m’arrive de siester 15-20min au taf affalée sur mon bureau après le repas.
    Mais généralement je me réveille encore plus défoncée, et la demie journée est ensuite hyper compliquée :mpurple:
    Et chez moi pas moyen, j’arrive pas du tout à dormir la journée.

Je t’imagine trop la tronche étalée sur les factures pleines de fautes et de te réveiller avec un “tuiot” sur le front :blushing:

• @Hidéki mouhahaha :lol:

Aujourd’hui il a écrit “facture en natante”, je l’ai envoyé à @Maléfique ce matin j’avais un fou rire tellement énorme, j’en pouvais plus :blushing:
    Faut que je le mette dans mon topic d’ailleurs.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.