Deuxième tour idéal et merdique

• En voyant certains dire que selon les candidats présents au second tour, ils se déplaceront ou pas pour voter, je me demandais:

1°)Dans votre idéal quel serait pour vous le meilleur second tour?

2°)Et à l’inverse quel serait le plus merdique à vos yeux?

• Team

Mélenchon / Le Pen, car n’importe qui gagne contre Le Pen ;
    Fillon / Le Pen.

• Idéal : Fillon-Melenchon
    La confrontation de deux idéologies opposées, deux projets, ce serait un truc vraiment salutaire pour notre démocratie.

Et dans la catégorie merdique y’a évidemment le second tour entre les deux mis en examen mais je dois dire aussi que l’aspect manichéen d’un Macron-Le Pen me gonfle d’avance.

• Présidente du Reboot et des endives

Idéal : Mélenchon - Le Pen comme ça je suis certaine de voir Mélenchon l’emporter.

Nul : Fillon - Le Pen ce serait le pire, je les trouve dangereux.

• Franchement j’ai beau vouloir gagner je suis pas au point de souhaiter de voir Le Pen au second tour, j’aime trop la démocratie et le débat pour ça, la France mérite mieux.

• Team

Je veux :cesara:

Macron-Le Pen
    Macron-Mélenchon
    Macron-Fillon

Macron est donné vainqueur dans tous les cas de figure :cesara:

Je veux pas : Tout ce qui représente des extrêmes et la droite catholique quoi :cesard:

Le Pen-Fillon
    Mélenchnon-Le Pen
    Fillon - Mélenchon

1. Macron face à n’importe qui, puisqu’il gagne dans tous les cas.
    2. Mélenchon/Le Pen, parce que ce sont deux immenses démagogues.

• Idéal : Macron/Mélenchon
    Enfer : Le Pen/ Fion

• Ideal : Fillon/Mélenchon. De la droite bien à droite contre de la gauche bien à gauche. Du bon vieux Clasico politique.

Merdique : Asselineau/Le Pen. Dans cette config, je pense que Le Pen peut passer.

• Idéal : Mélenchon / Macron

(même si c’est vrai qu’avoir Lepen au second tour assure presqu’à coup sûr à l’autre de gagner, je préfère qu’elle n’y soit pas car ça voudra dire que finalement moins de gens que prévu ont voté pour elle et ça me rassurerait)

Merdique: Fillon/ Lepen

• Idéal : Poutou-Melenchon
    Merdique: Le Pen-Macron

• Idéal : Mélenchon - hologramme de Mélenchon
    Merdique : les autres

• Idéal: Macron / Mélenchon parce que je serai rassuré que le gagnant n’est pas Fillon ou Le Pen

Pire: Le Pen Fillon évidemment :lecid:

• Team

Idéal : Mélenchon - Fillon, parce que le débat serait intéressant et que je pense que Mélenchon gagnerait un tel cas de figure.

Pire : Fillon - Le Pen.

• Idéal : Macron/Hamon
    Enfer : Le Pen/ Fion

• Je ne comprends pas pourquoi vous placez tous Mélenchon dans votre duel idéal.

La perspective de le voir accéder au pouvoir vous parait-elle donc à ce point souhaitable?

• La perspective d’en finir avec la 5èeme république moribonde (49.3, ordonnances, président monarque qui peut tout faire), la perspective de pouvoir révoquer les élus en cours de mandat (Sarko serait pas resté 5 ans et Hollande on l’aurait dégagé dés 2014), la perspective d’écrire nous même la constitution du prochain régime pour ne plus avoir à subit le joug des politiciens corrompus et fous (cf nos anciens premiers ministres Valls et Fillon), la perspective de rompre avec l’austérité mortifère imposée par une UE opaque et abstraite.

C’est juste un changement radical de tout ce qui nous dégoute depuis des décénies, c’est pas étonnant qu’il ait du succès, moi perso je comprends pas comment ça ne prends pas encore plus un tel projet.

• Team

@cokka Il fait rêver, le réveil sera dur

• @Knut a dit dans Deuxième tour idéal et merdique :

@cokka Il fait rêver, le réveil sera dur

Ca me semble inévitable, en effet. Il a un bagou extraordinaire et a fait une campagne vraiment bonne, je trouve, mais pour ce qui est de son programme et de son réalisme…
    A mon sens c’est ça, le piège des extrêmes, véritable miroir aux alouettes : déception et colère envers un programme qui, s’il est appliqué, aura les effets inverses à ceux promis, et déception et colère si, confronté aux réalités économiques et sociales, son application s’avère impossible et qu’il entraîne un sentiment de trahison.

Du coup ça fait peur, si Jean-Luc se retrouve au second tour contre Blondie je crois que je vais en faire des cauchemars

Edit : Du coup, pour répondre à la question, je dirai :

En “best”, Macron-Fillon, pour permettre de se prononcer sur les programmes finalement les moins fantasques parmi les guignols de cette année.

Et le pire, Mélenchon-Lepen, donc, une véritable catastrophe pour le pays, quel que soit le résultat.

• En fait t’as posé la question mais t’en a rien à foutre de la réponse.
    Dés le premier post dans le “bon sens”, hop, biais de confirmation

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.