Suite à la MAJ du forum un bug sur l’affichage de la liste des topics dans les catégories. Le bug sera corrigé prochainemment.
Plus d’info : Echange entre l’équipe et les membres.

2 millions d'€ dépensés par Matignon pour mesurer l'image de Valls et Ayrault

• Team

Alors qu’il était Premier ministre de François Hollande, Manuel Valls a dépensé des dizaines de milliers d’euros pour des sondages, d’après des documents révélés lors d’un reportage d’Envoyé Spécial diffusé ce jeudi soir sur France 2.

En juin 2014, le Service d’information du gouvernement a payé pas moins de 53.520 euros à l’institut de sondage Ipsos pour faire un bilan sur l’image du Premier ministre aurpès des Français.

Il faut dire que l’étude est poussée : un document de 111 pages en est extrait. La gestuelle, le caractère et l’apparence de Manuel Valls sont passés au peigne fin. Dans cette enquête, on apprend notamment que « sa coiffure lisse et sa frange crantée auraient une connotation frondeuse. Et ses oreilles dissymétriques, avec la droite décollée, seraient le signe de son côté bagarreur ».

Les personnes sondées ont également dû comparer l’ancien Premier ministre à un animal. Un lion, un aigle royal, une hyène, un chacal et un rapace reviennent le plus souvent.

D’autres enquêtes ont également été commandées entre 2014 et 2016. Selon les chiffres analysés par Envoyé spécial, 43 % des sondages commandés en 2016 ont été consacrés à ce genre d’étude.

Source : Lesoir.be

• Team

Tout ça pour aller faire des fellations à tous les mecs de tous courants politiques qui pourraient sauver sa carrière.

• Ce mec est pathétique, c’est bien ça le problème ils se soucient tous de leur image au lieu de bosser correctment leur dossier, comme dirait fion, c’est minable, MINABLE!

• @Knut a dit dans 53250 € dépensés pour mesurer l'image de Valls :

« sa coiffure lisse et sa frange crantée auraient une connotation frondeuse. Et ses oreilles dissymétriques, avec la droite décollée, seraient le signe de son côté bagarreur ».

Mais méga WTF? 50 000 boules pour analyser les oreilles d’un connard, j’ai mal à ma république.

• Team

@Jackasse Mais oui genre

"Que pensez-vous de ses oreilles dissymétriques? "
    “Hummm et bien je dirais que ça lui donne un petit côté bagarreur”

• Alors que n’importe quel quidam pouvait lui dire gratuitement qu’il avait une tête de con. :blushing:

• Ci-joint le replay d’Envoyé Spécial du 13/4 sur les sondages politiques en général + ceux commandés par les gouvernements.

Y compris celui de Valls si soucieux de son image à 53.520 boules > à partir de 59:15 :

• Team

J’ai corrigé le titre, le chiffre est revu quelque peu à la hausse :hihi:

• Ça me choque 2 fois. D’abord que les politiciens nous démontrent qu’ils doivent tricher sur l’image qu’ils montrent d’eux même, au lieu de nous montrer qui ils sont vraiment. Ensuite que certains d’entre eux usent des deniers publics pour “photoshoper” cette image, alors que ça ne profite à personne d’autre qu’à eux même.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.