[Jeu] Le Rebooteux en Carton
-
Bienvenue dans cette animation ouverte à tous !
Principe du jeu
Le jeu part de questions ouvertes qui ont préalablement été posées à un panel de 100 personnes. L’objectif est de trouver les réponses les plus fréquemment données par ce panel.
Il s’agit de questions pour lesquelles il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, le but est uniquement de trouver ce que les gens répondraient spontanément le plus souvent.
Exemple de question :
Qu’est-ce qui est pénible quand on prend le bus ?Dans cet exemple, le panel a répondu :
Il y a trop de monde 34 (34 personnes ont répondu ça, donc cette réponse rapporte 34 points si on la trouve)
Ça sent mauvais 20
Ça secoue 15
Il y a trop de bruit 14
Ça prend du temps 10
Il fait chaud 7Ce sont donc ces réponses-là qu’il faut trouver pour gagner des points. Si un joueur propose une autre réponse qui n’apparaît pas dans celles du panel (par ex. “les gens nous marchent sur les pieds”), elle ne rapportera aucun point.
C’est l’animateur qui aura le dernier mot s’il y a un problème de formulation (par ex. est-ce que “les gens nous marchent sur les pieds” peut entrer dans la réponse “il y a trop de monde” ? Non. C’est moi qui décide et pis c’est tout.)Déroulement du jeu
A l’annonce d’une question, tous les joueurs peuvent donner chacun une seule réponse immédiatement. Si certaines réponses sont similaires, le joueur le plus rapide remporte les points.Gagnants des éditions précédentes :
1ère édition 13/04/17 : @Lolly0608
2ème édition 22/02/18 : @Ratonhnhakéton
3ème édition 01/03/18 : @Rhynow
4ème édition 15/04/18 : @Suspi
5ème édition 08/08/18 : @Eleha -
-
-
On attend un petit quart d’heure que les gens soient moins timides ? Avez-vous des questions sur le principe du jeu ou est-ce que ça paraît clair ?
-
@oranginita
limpide -
@oranginita Durée du jeu stp?
Et je ne suis pas timide mais archi overbookée ce soir
-
@Eleha a dit dans [Jeu] ✨Le rebooteux en carton 📦 :
@oranginita Durée du jeu stp?
Tout dépend de votre réactivité en fait… Y’aura minimum 5 questions. Normalement ça devrait pas prendre des heures !
-
J’aime pas le carton.
-
Ok j’en suis
-
En fait pour être claire je vais lancer des questions et attendre vos réponses. Si un joueur met 3 plombes à répondre, on l’attendra pas…
-
@Ratonhnhakéton Oui, sauf qu’il y a pas d’équipes qui doivent se concerter.
-
Bon allez, c’est parti mon kiki. L’avantage du jeu c’est que n’importe qui peut intervenir pour répondre aux questions, même si le jeu a déjà commencé.
-
Première manche, première question :
Dans quel lieu public a-t-on + de chances d’attraper une maladie comme la grippe ou la gastro ?Juste après ce post, tous les joueurs peuvent donner chacun une seule réponse (attention, soyez très précis).
N.B. Comme il s’agit d’un jeu de rapidité, inutile d’éditer vos posts, ça ne sera pas pris en compte. -
Toilette publique
-
chez le medecin
-
l’hôpital
-
Les transports en commun
-
Bravo, les réponses trouvées (apparaissant dans le panel) sont :
Hôpital 22 - trouvée par @Ratonhnhakéton
Transport en commun 16 - @Eleha
Cabinet de médecin 12 - @ThilouIl reste 4 autres réponses à trouver pour cette même question. Vous pouvez donc proposer chacun une autre réponse juste après ce post. Après ce deuxième round de réponses, nous passerons à la question suivante.
-
A l’école
-
Ecole