Mulholland Drive


  • Team

    Le topic pour parler du film de David Lynch.

    alt text

    Primé au Festival de Cannes 2001 et aux Césars 2002.

    Une jeune femme amnésique (Laura Harring) s’immisce dans une luxueuse demeure. Elle va y faire la connaissance d’une jeune actrice (Naomi Watts) qui va l’aider dans sa quête d’identité. Une complicité voire plus encore va se créer entre les deux femmes.

    J’ai volontairement résumé au plus simple, parce que c’est beaucoup plus compliqué que ça.
    Avez-vous vu le film ? Qu’en avez-vous pensé ? Qu’avez-vous compris ?

    À vous.

    Ce topic comprendra potentiellement des spoilers, soyez vigilants.



  • @Honey Je n’ai rien compris, je me suis fait chier mais d’une force. Et même après qu’on m’a expliqué le film, j’ai toujours rien capté. :huuu:



  • M’inspirant du post d’une personne que la décence m’intime de ne pas nommer, je dirais ceci : premièrement je l’ai vu; deuxièmement je ne me rappelle de rien.



  • Bah le début c’est le dernier quart d’heure, ensuite c’est tout le film qui est une sorte de délire dans lequel la meuf se venge mentalement de ce qu’on lui a fait subir, et à la fin de l’histoire elle se suicide. Voila je vous ai expliqué le film de rien.


  • Team

    Perso c’est tout à fait le genre de film dont il m’est impossible de me rappeler de rien, quand bien même je me suis senti tout le long trop bête pour le comprendre.
    En revanche c’était vraiment passionnant de lire plein d’hypothèses et d’interprétations possibles sur Internet. Je crois qu’il y a aussi un documentaire qui répond à pas mal de questions, c’est @Mahonia qui m’en avait parlé, mais j’ai jamais pris le temps de le regarder.



  • Bah y’a pas 50 interprétations y’a concensus assez large je crois.

    Je me souviens de ce film j’était tombé dessus par hasard sur arte, premiere fois que je mattais un truc d’arte lol, j’avais été fasciné par le truc au point que j’avais vraiment cherché à tout recoupé.

    Mais ça fait tellement longtemps que j’ai quasi tout oublié je me souviens juste des grandes lignes comme quoi la fin c’est le début et qu’avant tout ce qu’on voit c’est un délire mental qu’elle se fait.



  • Je ne me souviens que des scènes de fesse :prude: mais je l’ai vu au lycée, ça date.


  • Team

    @Robin-Sparkles La scène elle est tellement sensuelle qu’elle vaut mille pornos, c’est la meilleure que j’ai jamais vue. :kissing_closed_eyes:



  • Oui y’a ça aussi :tagada:



  • Jamais vu :tagada:

    Et je sais pas pourquoi, j’aime bien Lynch :hum:


  • Team

    J’ai vu et j’avais absolument rien pigé, j’ai regardé le docu dont parle @Honey et j’ai compris mais même avec le docu, je m’étais dit à plusieurs reprises "euh quoi?"
    Le fait est que le docu est fait par les real du film donc au moins je sais que leur version est la bonne et pas des interpretation farfelue de je sais pas qui.


  • Team

    @ptitbordel Je pensais que tu avais vu tous les (quelques) films que j’ai vus. :abba:



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.