Babycall

• Parenthèse :
    (J’ai hésité à parler de ce film dans le sujet de @Mahya, mais finalement je me dis que ça coûte pas + cher de créer un sujet par film dont on a envie de discuter.)
    alt text
    Un film réalisé par Pål Sletaune, sorti en 2011, avec la sublime et formidable Noomi Rapace.

Je jette cette bouteille à la mer : est-ce que qqun d’autre a vu ce film et si oui, peut-on en parler ?
    :blush:
    Et si vous ne l’avez pas encore vu, vous avez entre maintenant et 2098 pour revenir ici en parler avec moi (après 2098 je serai sans doute morte - notez que je compte consulter ce topic jusqu’à mon lit de mort).

Cette conversation contient des SPOILERS.

• @oranginita Je l’ai vu et il m’a pas laissé un souvenir impérissable.
    Dommage que comlive ne soit plus, j’aurais pu retrouver l’avis que j’avais posté, parce que là comme ça quelques années plus tard je me rappelle de rien :tagada:

• @ptitbordel merci pour l’ascenseur émotionnel :lol:
    “je l’ai vu” :wiiii:
    “je me rappelle de rien” :cryy:

• Ah j’ai cru que tu parlais de BABY BOSS :teubasse:

(et encore quelques étages en moins dans ton ascenseur :hihi:)

• :blushing:

En fait il me reste un vague souvenir d’une réplique de Noomy à un mec qui l’invitait à sortir, elle répondait un truc tout con mais tellement laconique et dépressif qu’on avait eu un fou rire super long :prude:
    Et je me rappelle d’un truc avec un parking aussi :hum:

• @ptitbordel Oui, nous parlons du même film (virgule, nous :snob:).
    Disons que l’objet de la discussion que j’aimerais avoir c’est “qu’avez-vous compris?”, parce que le thème étant grosso-modo la fragilité mentale du personnage principal, sa folie, ses hallucinations, accompagnés par un ingrédient surnaturel, j’imagine bien que ce qui reste en mémoire c’est l’ambiance (réussie à mon sens) et les répliques “laconiques et dépressives” dont tu parles, mais j’aimerais bien confronter les théories concernant l’intrigue… J’en ai lu qques-unes en ligne, le sujet m’intéresse (c’est comme les discussions sur la fin de Shutter Island, pour moi c’était limpide, mais c’est toujours marrant de voir qu’on n’a pas tous compris la même chose).

• @oranginita nous :lol:

Je vais pas t’aider tu t’en doutes bien puisque je me rappelle de presque rien mais

je me rappelle avoir fortement pensé à 2 soeurs, pas le remake merdique américain mais l’autre.

• @ptitbordel Ah mais tout à fait, la référence m’a aussi parue évidente (et pareil, j’ai trouvé que des deux versions, y’avait que le film coréen qui valait qqchose…)
    Toutefois, si dans Babycall la majeure partie du film semble vouloir coller à la théorie Deux soeurs (le spectateur voit tout du point de vue d’une mère qui croit sincèrement que son fils n’est pas mort et qu’il vit avec elle), il y a tout de même des incohérences, précisément dans deux scènes : une où c’est l’ami de la mère qui a une discussion avec un enfant censé être mort, alors que la mère n’en est pas témoin et trouverait elle aussi le contenu de la conversation incohérent par rapport à son hallucination persistante, et une où la mère parle de son fils avec le directeur de l’école, conversation pendant laquelle il lui dit des choses qui ne vont pas non plus dans le sens de son hallucination.
    Bref, ça ne colle pas (mais c’est intéressant).

N.B. J’ai rajouté dans mon 1er post que ce topic contenait des spoilers, comme ça on est protégé par… ma loi.

• Ça donne envie de faire des topics sur des films hautement compréhensibles comme Donnie Darko, Mulholland Drive…

• @Honey Ou Trance.
    Comment j’ai rien compris à ce film.

• @oranginita Oui ça colle pas, et tu m’as donné envie de revoir le film parce que maintenant je me pose trop de question parce que je me rappelle absolument pas de ce que j’avais pensé de ces incohérences.

• alt text
    ^ A gauche c’est moi (avec mon slip et ma cape les plus seyants), au milieu c’est le membre lambda du Reboot, et à droite c’est l’autoroute de la création de topics.

• This is Spartaaaaaaaaaaaaa

• @ptitbordel a dit dans Babycall :

@oranginita Oui ça colle pas, et tu m’as donné envie de revoir le film parce que maintenant je me pose trop de question parce que je me rappelle absolument pas de ce que j’avais pensé de ces incohérences.

:happy-10: yay ! (surtout n’oublies pas de revenir partager tes théories)

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.