Pour ou contre les reboot, remarke, revival ?[Terminé]

• Team

Nouvelle semaine, donc nouvelle question !!!

On a pu voir de plus en plus de Reboot ou Remake (rien que cette année 24h, Prison Break, L’arme Fatale, Twin Peaks,…) et encore de nombreux projets sont annonés. Quel est votre ressenti par rapport à ça ?

On parle bien que des Reboot, Remake,… et non d’un Spin-Off

@Honey @nwanda @ptitbordel @heather-forever @Hokidor @FionSuperstar @Egon @Aslan @Extra @Tatane @Hidéki @Mahonia et tous ceux qui veulent :faim:

• alors pour moi je fais au cas par cas :p je trouve certains remakes très bien et d’autres pas :cheerleader:
    Twin Peaks par contre je crois bien sans trop m’avancer ce n’est pas un remake mais la suite (genre 25 ans après :) ).
    J’attends avec impatience le reboot de Ca qui doit sortir bientôt il me semble car j’ai adoré la 1ère version :p
    Par contre pour rester dans le Stephen King autant je n’ai pas aimé la version de Kubrick avec Nicholson que j’ai kiffé le seconde version avec Steven Weber et Rebbecca de Mornay :p ( l’histoire était beaucoup plus proche du bouquin que le 1er)
    pour l’instant ce sont les seuls qui me viennent à l’esprit :p

• Pour moi c’est surtout la preuve d’un manque criant d’idées et du profit facile, et c’est aussi vrai pour les reboots de séries que de films ou de jeux vidéo. Nez en moins ça peut être pas mal si l’œuvre originale a vraiment mal vieilli par exemple. Je suis assez partagé à tendance contre.

• Team

ça dépend, en fait je rejoins Honey sur le fond. Mais j’avoue que si je connais le film/série qui est “rebooter” je vais obligatoirement regarder ce que ça donne.

Et je pense que dans quelques années, si j’ai une série de <3 qui subit le même sort je serai super contente, mais clairement c’est pas ce que les producteurs devraient privilégiés.

• ça dépend.
    Un remake bof bof
    Mais une “suite” même des années après si c’est une série que je suivais, je me laisse tenter par nostalgie

• Présidente du Reboot et des endives

J’aurais du mettre ça dépend. Je suis archi pour les revival, mais pas fan des remake. Les reboot faut voir, faut quand même garder une cohérence.

Par exemple Charmed, le projet était naze.

• J’ai voté “ça dépend”. Qu’on reprenne de bons concepts ou de bonnes intrigues pour en faire des trucs de qualité, c’est sympa, mais en toute honnêteté je suis pas sûre que j’aimerais un reboot ou un remake d’une série que j’ai adorée (je me souviens pas en avoir vu).

P.S. @Lolly0608 je veux bien être pokée sur ces topics :blush:

• Team

@oranginita ça marche :cesara:

• J’aime pas cet esprit “venez me chercher je cherche pas moi-même” :s Pardonjedisrienpastaper.

• @Honey En l’occurrence j’ai cherché et trouvé toute seule. Je réagissais uniquement au “et tous ceux qui veulent” du premier post.

• @oranginita C’est pas contre toi, je me doute que si t’as pas été mentionnée mais que t’as répondu, c’est que t’as trouvé toute seule :nerd:
    Juste que pour beaucoup c’est devenu une habitude d’être poké, et que si on n’appelle pas les gens ils se bougent pas. Pour moi le forum prend un mauvais chemin en pokant à tout va (en plus d’être exclusif), je le vois bien avec le jeu des duels, dès que je fais un rappel j’ai subitement plus de votes.
    C’est absolument pas ciblé, mais il y a une flemme générale qui s’installe et je commence à croire que c’est pas anodin dans la participation générale en baisse.

• @Honey Ah oui en effet j’ai cru que tu réagissais à ma demande de poke :teubasse:. Bon en même temps c’est pas complètement déconnecté…
    Après si le forum s’étend (allez les gars on y croit), je crois que la multiplication des pokes sera inévitable… Personne n’a envie de créer un “flopic” qui ne sera jamais lu. D’ailleurs quand je me plaignais du manque de participation à certains jeux, le conseil que j’ai toujours reçu c’est “faut poker les gens”. Je trouvais déjà que c’était vexant le manque de curiosité des gens, mais force est de constater que la flemme est le mal du siècle…

• @oranginita C’est ta demande qui m’y a fait penser oui. J’ai aussi un discours qui tient compte des remarques qu’on nous fait, et j’imagine bien que mentionner un groupe de membres, c’est automatiquement exclure les autres et ça contribue à maintenir cette impression de groupe fermé.
    Quant à avoir peur du flopic, je le comprends bien, mais il faut aussi éveiller la curiosité. Quand j’alerte dans le jeu des duels, je suis content d’avoir des réponses mais je me dis aussi que les gens répondent pour me faire plaisir plus que parce que ça les intéresse vraiment. Et c’est pas ce dont j’ai envie.
    On est d’accord, c’est un mal pénible, qu’on a tous en nous moi le premier (même si je m’en plains).

• @Honey a dit dans Une semaine, une question... [En cours] :

@oranginita C’est ta demande qui m’y a fait penser oui. J’ai aussi un discours qui tient compte des remarques qu’on nous fait, et j’imagine bien que mentionner un groupe de membres, c’est automatiquement exclure les autres et ça contribue à maintenir cette impression de groupe fermé.

Je plussoie cela.

Bon courage pour trouver une solution à ce casse-tête. :cryhappy:

• @Honey @Robin-Sparkles Je me range à votre avis, il suffit sans doute d’arrêter collectivement de poker des groupes de gens (que ce soit @ all ou des groupes + réduits parce qu’on pense qu’ils seront + susceptibles de participer). A choisir, je préfère voir des topics (dont les miens donc) devenir des flopics plutôt que de donner l’impression qu’on se poke entre nous de manière exclusive.

• C’est fini oui de HSiser ici :t_t:

J’allais voter contre, mais en fait je suis pas foncièrement contre.
    Faire le remake d’un classique, qui peut aujourd’hui paraître un peu vieillot dans son interprétation ou ses FX, pourquoi pas.
    Le problème est qu’on est bombardé de remake/préquelle/séquelle/reboot/adaptation bien souvent tout pourris ou inutiles et n’apportant rien à l’oeuvre originale.

Donc un remake ou un reboot pourquoi pas, si il apporte une nouvelle vision, une nouvelle approche à l’oeuvre originale, ou si il lui apporte le traitement visuel qu’on était pas en mesure de lui donner à l’époque même si l’idée était là.
    Sinon, si c’est juste un plan à fric, c’est pas la peine :tagada:

• @ptitbordel Oui enfin c’est toujours “un plan à fric”, faut pas se leurrer…

• @oranginita oui mais si c’est pas QUE un plan à fric, ça va :mpurple:

Beaucoup de films d’horreur des années 70 ou 80 ont été remaké, souvent pour le mieux.
    Le remake de La colline à des yeux par exemple est nettement plus intéressant aujourd’hui que l’original, malgré son statut de film culte. Parce qu’il a tellement mal vieilli qu’il en est risible.
    Là ok, ça sert à quelque chose.

Mais le préquel ( ou la préquelle :hum: ) déguisée de The thing, qui apporte que dalle et reprend pratiquement plans par plans celui de Carpenter mais en moins bien, il sert à rien du tout.

J’ai jamais compris non plus le reboot de Spiderman, alors que celui avec MacGuire était pas si vieux.

• @ptitbordel Je suis d’accord avec toi, même si je sujet porte sur les séries… (d’ailleurs j’ai relu 2 fois le post de @heather-forever sans comprendre l’allusion à Shining de Kubrick, mais je suppose que la “version Steven Weber et Rebbecca de Mornay” dont elle parlait est une série…)

• @oranginita C’est une mini-série, et quand ils disent mini-série ils sont généreux, elle a 3 épisodes d’1h30 :mpurple:

J’avais pas capté que ça concernait les séries, du coup j’ai plus rien à dire, parce que je connais aucun remake de séries :hum:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.