La phobie de l'avion

• @peri Ah j’ai évidemment vu l’expérience de Boulet aussi, mais je connais pas les autres.
    Enfin c’est quoi ces privilégiés ? :angry2: pff

• @oranginita a dit dans La phobie de l'avion :

@peri Ah j’ai évidemment vu l’expérience de Boulet aussi, mais je connais pas les autres.
    Enfin c’est quoi ces privilégiés ? :angry2: pff

Dans l’ensemble, d’excellents vulgarisateurs en ingénierie, physique et astronomie…

… sauf squeezie. :mrgreen:

• @peri Bon, il nous reste plus qu’à monter un blog ou une chaîne youtube de vulgarisation scientifique, de poster mille articles, de nous créer une réput, de glaner des milliers d’abonnés, et pouf, on va nous proposer un vol en 0G. Une broutille.

• @oranginita a dit dans La phobie de l'avion :

@peri Bon, il nous reste plus qu’à monter un blog ou une chaîne youtube de vulgarisation scientifique, de poster mille articles, de nous créer une réput, de glaner des milliers d’abonnés, et pouf, on va nous proposer un vol en 0G. Une broutille.

Je propose comme ligne éditoriale quelque chose de bien conspi, genre “les vols en zéro-G ça n’existe pas, tout est en réalité tourné dans l’ISS” (ce qui nous permettra au passage de nous différencier des platistes qui eux prétendent le contraire).

Si avec ça on se fait pas repérer par l’ESA ou par Novespace…

• @peri :lol: Pas bête, faut se distinguer de la masse.

• @jackasse a dit dans La phobie de l'avion :

@aurel a dit dans La phobie de l'avion :

Ok, mais où ça ?

DTC :huuu:

:sleep: Trop facile le DTC, mais on ne s’en lasse jamais.

• @aurel Un classique :hehe:

Quoique j’ai quelques regrets, j’aurais pu l’adapter du type “Dans ta soute à bagage!”…

• Itou que ceux qui ne flippent pas en avion. J’adore ça, c’est comme faire un tour de manège à chaque fois.

[Poête]

Et j’adore planer au dessus des nuages, surtout au soleil couchant avec l’esprit qui vagabonde en rêvant d’un autre monde où la terre serait ronde, où la lune serait blonde et la vie serait féconde… (♪♫). Et ces cumulo-nimbus qui ressemblent à une banquise solide avec une plage rouge-orangée au lointain. Alors que ce n’est que de l’eau, de l’eau de là haut (♫♪).

[/Poête]

• Si je pouvais seulement avoir le pouvoir de téléportation 😒

• J’ai fait 12h d’avion, j’ai enfin réussi à dormir en vol et à regarder un film, je progresse. Par contre 12h c’est vraiment super looooooooonnnnnnng.

• @maléfique a dit dans La phobie de l'avion :

J’ai fait 12h d’avion, j’ai enfin réussi à dormir en vol et à regarder un film, je progresse. Par contre 12h c’est vraiment super looooooooonnnnnnng.

Aussi, quelle idée de prendre l’autoroute sur un Paris-Berlin.

• @maléfique Bravo nous sommes fiers de toi :multistar:

• @jackasse a dit dans La phobie de l'avion :

@maléfique Bravo nous sommes fiers de toi :multistar:

Merciiiii :cryhappy:

• @maléfique Merci pour ces photos de rêves :mimi:

• Avant j’avais pas peur du tout, j’ai pris la première fois l’avion bébé (sans m’en souvenir), donc depuis petite j’ai eu l’habitude. A 6 ans je le prenais toute seule (fin une hôtesse s’occupait de moi) et au moins 2/3 par an, j’ai jamais ressenti aucune peur. J’ai même fait un long voyage (République Dominicaine) et là aussi tout était ok.

Mais depuis quelques années, je suis plus rassurée, je sais pas si c’est en prenant de l’âge que j’ai plus peur ou depuis mon accident de voiture :hum: Je crois aussi que le fait d’avoir pris pas mal de fois Ryanair ça rassure pas, car la dernière fois j’ai pris Brussels Airlines et on voit la différence (décollage et bruits surtout). Par contre, j’étais toute seule, donc pas mal angoissée avant d’entrer dans l’avion et lors du décollage, je préfère être avec quelqu’uun. Sinon quand je flippe, je regarde autour de moi, si je vois que les autres ont l’air rassuré, je me dis que c’est moi qui fait la parano.

• @lolly0608 Moi même quand je vois les gens hyper détendu j’arrive pas à comprendre en fait, alors que je suis paniquée intérieurement.
    Après les PNC font beaucoup d’effort avec moi, du genre “ça fait 30ans que je travaille je ne suis pas mort vous voyez”
    Mais jusqu’à présent je ne dormais pas, en mode yeux grands ouverts pendant le vol, et surtout j’arrivais jamais à regarder un film, trop concentrée sur l’écran qui affiche les données du vol, et là j’ai vraiment pris sur moi pour faire autre chose. Mais j’ai besoin de “controler” et comme je ne controle pas, c’est l’angoisse.
    Comme toi c’est arrivé tardivement.

• @maléfique a dit dans La phobie de l'avion :

Je suis pas vraiment détendue en voyant les gens, mais je me dis qu’une cata est pas en train d’arrivé. Et j’essaye de me dire, il y a X vols sur toute la planète par jour, les hommes d’affaires, les vedettes le prenne X fois par semaine, et tout se passe bien, mais clairement ça m’empêche pas de cogiter dans ma tête. Et pareil que toi, moi j’ai ma tablette j’essaye de regarder des séries ou de lire pour être concentrée sur quelque chose, mais j’arrive pas à rester attentive.

• @lolly0608 a dit dans La phobie de l'avion :

Et j’essaye de me dire, il y a X vols sur toute la planète par jour

Environ 100 000 par jour (l’ASN en a comptabilisé 36,8 millions pour la seule année 2017)

Ce qui fait environ 1 vol par seconde dans le monde.

Notons que la même année 2017 détient aussi le record du plus faible nombre de crash avec seulement… 2.

Ce qui place la probabilité de se tuer durant cette année à 0,000005 %.

• Rubrique “le saviez-vous”.

Quel est le moyen de transport le plus utilisé ?

L’ascenseur… Eh oui !

Log in to reply