Vos musiques de films préférées
-
Je vous propose de partager ici vos coups de cœur en matières de bandes originales de films.
Quelle OST vous a marquée?
Quelle OST a sauvé un film de la déchéance?
ou au contraire il y a-t-il une OST qui a ruiné un film selon vous?Je commence avec une musique qui justement, selon moi, a sauvé un film de la déchéance la plus totale : Signs
Selon moi, un des seuls points positifs de ce film était la BO par James Newton Howard qui apportait rythme, stress et émotions à un film qui sans cela serait tombé complètement à plat.
-
Toutes les musiques de Danny Elfman !
-
@maléfique Ma préférée ça doit être celle de Corpse Bride
-
Le thème de Gladiator “Now We Are Free”, celui de Vangelis “Conquest of Paradise”, c’est les premiers qui me viennent.
D’ailleurs c’est marrant, car j’ai vu aucun des 2 films, je connais juste ces thèmes.
-
@Silmaril a dit dans Vos musiques de films préférées :
@maléfique Ma préférée ça doit être celle de Corpse Bride
-
Je poke @Britten qu’il vienne écouter cette merveilleuse partition !
-
La sublime Émilie Simon pour la BO de La Marche de l’empereur.
Pas de vidéo officielle, désolé !
-
-
@maléfique a dit dans Vos musiques de films préférées :
Je poke @Britten qu’il vienne écouter cette merveilleuse partition !
Yeah ! Ça dépote bien. Au début, ça fait penser au “Mars” de Gustav Holst !
-
Ah zut. Le pouce en l’air de l’autre forum, ça fait le Canada ici !
-
@Honey a dit dans Vos musiques de films préférées :
Le thème de Gladiator “Now We Are Free”, celui de Vangelis “Conquest of Paradise”, c’est les premiers qui me viennent.
D’ailleurs c’est marrant, car j’ai vu aucun des 2 films, je connais juste ces thèmes.
La musique de Gladiator est tellement culte, comme beaucoup de BO de Hans Zimmer. Je l’ai vu en concert à paris il y a 2 semaines, j’ai chialé comme une merde sur Gladiator
-
Un de mes compositeurs préférés aussi c’est Clint Mansell. Il est généralement assez minimaliste dans ses compo, et le style se répète pas mal, mais à chaque fois ça me met dans un état!
-
My name is Lincoln
puis y a Scarlett -
@niki007 Voilà un bon exemple de compositeur qui donne un gros coup de pouce à des films pour les rendre épiques malgré les gros délires de bastons des producteurs!
Je pense à Transformers notamment : merci Steve Jablonsky!
-
@Silmaril a dit dans Vos musiques de films préférées :
Un de mes compositeurs préférés aussi c’est Clint Mansell. Il est généralement assez minimaliste dans ses compo, et le style se répète pas mal, mais à chaque fois ça me met dans un état!
Une musique qui a de la puissance et du souffle !
-
Dune-Brian Eno
J’ecoute ça en boucle depuis deux semaines, le film est une purge, mais y a des moments de grace, notamment à cause de cette musique.
-
Je ne sais pas si mon lien rentre dans les “BO”, le film n’est pas encore sorti et on m’a fait partager cette musique :
-
@DrRictus a dit dans Vos musiques de films préférées :
Dune-Brian Eno
J’ecoute ça en boucle depuis deux semaines, le film est une purge, mais y a des moments de grace, notamment à cause de cette musique.
Et voilà je bade…
(bon ben je vais regarder Dune alors!
)
-
@Grominou J’aime bien, la chanson est assez épique et féérique à la fois, ça rend bien avec la bande annonce!
La BO finale risque d’être pas mal vu qu’il s’agit de Burton, bien que Elfman ne soit pas aux commandes…
-
Hans Zimmer à Bordeaux, J-5!
! Oui oui, je vais vous faire chier tous les jours cette semaine avec ça!