Regardez-vous les étiquettes des aliments avant d'acheter?

• Team

Bon je vous vois venir, étiquette = tension, mais non ! ici il s’agit d’étiquettes dans les supermarchés.

Donc moi je regarde systématiquement les étiquettes pour la teneur en calorie, Sinon je ne regarde rien d’autre, quand y a des code pour des adjuvant ou je ne sais quoi de toute façon on peut pas savoir ce que c’est…

• Je regarde tout ! Même si je ne comprends pas tout, mais je lis et j’essaye d’avoir des produits avec le moins de choses dont j’ignore ce que c’est:

• Team

Pour moi non, pour d’autre oui.

Mon neveu et ma soeur ne peuvent pas manger de porc donc je regarde à chaque fois que j’achète des truc pour eux genre chocolat et bonbon pour voir si pas de gélatine de porc par exemple ou autre truc interdit de par leur religion.

• Je regarde quand ça me semble chelou, mais je n’arrive pas à lire en corps 5 étroitisé. Donc voilà.

• J’ai mis non jamais car souvent je prend en fonction de ce qui est afficher en gros sur le devant.

• Non, je ne regarde que la date limite de consommation.

• Seulement l’étiquette du prix car je suis radine

• @nwanda a dit dans Regardez-vous les étiquettes des aliments avant d'acheter? :

Seulement l’étiquette du prix car je suis radine

:lol:

• Je regarde parce qu’on mange pas de porc ( enfin surtout eux :prude: )et que mon fils a des allergies alimentaires.
    Du coup je fais aussi gaffe à la composition, histoire de limiter les saloperies.

• @Maléfique a dit dans Regardez-vous les étiquettes des aliments avant d'acheter? :

Je regarde tout ! Même si je ne comprends pas tout, mais je lis et j’essaye d’avoir des produits avec le moins de choses dont j’ignore ce que c’est:

Tout comme la dame. Et je le fais aussi pour les cosmétiques et produits d’entretien :sleep:

• Quand j’achète des pommes et des patates par exemple, je regarde toujours la provenance. J’évite les produits easyjet.

• Je Regarde très souvent (sauf si je connais le produit).

Ex le poisson pané, je compare entre différentes boîtes les % de présence des différents produits.

Et je prends souvent celui dont l’ingrédient principal est en plus grande quantité .

Pour les conneries (gâteaux ou chocolat) je regarde pas, je prends ce qu’on préfère .

Pour la viande, si j’achète en grande surface, je prends du local et du bio
    si possible (s’il y en a).

Les fruits j’opte plusse pour le bio que pour l’origine pour pommes bananes etc et goût pour les tomates. Paraît que les teneurs en vitamines dans tous les fruits et légumes ont diminués en 20 ans… Donc le bio pour limiter les merdes.

• @Printemps a dit dans Regardez-vous les étiquettes des aliments avant d'acheter? :

Je Regarde très souvent (sauf si je connais le produit).

Ex le poisson pané, je compare entre différentes boîtes les % de présence des différents produits.

Et je prends souvent celui dont l’ingrédient principal est en plus grande quantité .

Pareil. Du coup j’ai voté “oui quand le produit me paraît suspect”. J’ai commencé à faire ça en m’interrogeant sur la composition des aliments que je donne à mon chat. Quand tu sais que le chat est un carnivore strict, et que la plupart des aliments qui lui sont destinés contiennent un + grand pourcentage de céréales, de graisses et de flotte que de protéines pures… :lecid:
    Bref je m’intéresse + à ce que mon chat mange qu’à ce que je mange.

• Franchement, mise à part le prix (au kilo je précise, ça c’est quasi systématique parce que pas mal de surprise) et la DLC, non ! (ou comme Oranginita, juste pour mes animaux si changement de marque)

• Ah ouais j’ai pas pris en compte l’étiquette de DLC, parce que là je voterais un grand oui, je suis parano pour ça… :blushing:
    Et sinon t’as quoi comme animaux @Froggy ?

• 1 chien (marque inconnue :lol: ) et 2 chats

• @oranginita a dit dans Regardez-vous les étiquettes des aliments avant d'acheter? :

@Printemps a dit dans Regardez-vous les étiquettes des aliments avant d'acheter? :

Je Regarde très souvent (sauf si je connais le produit).

Pareil. Du coup j’ai voté “oui quand le produit me paraît suspect”. J’ai commencé à faire ça en m’interrogeant sur la composition des aliments que je donne à mon chat. Quand tu sais que le chat est un carnivore strict, et que la plupart des aliments qui lui sont destinés contiennent un + grand pourcentage de céréales, de graisses et de flotte que de protéines pures… :lecid:
    Bref je m’intéresse + à ce que mon chat mange qu’à ce que je mange.

Ah oui je fais gaffe aussi pour mon chien. J’achète les croquettes chez le veto . Mais il faut que je me renseigne car j’avais lu qu’il valait mieux cuisiner pour son animal que lui donner des croquettes ?? Donc je vais me renseigner

• @Printemps ben en fait ils te promettent soit-disant une super composition et un équilibre au top que tu n’arriverais jamais à obtenir toi même, une protection des organes, notamment des reins super fragiles chez les chats, etc. J’ai toujours été super attentive à ça aussi, toujours acheté de “bonnes” (considérées comme telles en tout cas par les vétos et les matraquages divers) croquettes. A la fin des courses j’ai eu 2 chats avec les reins bousillés (mais complet) assez jeunes, ce qui n’aurait pas dû arriver normalement. Celui toujours vivant qui est atteint n’est pas censé ingurgiter de protéines, régime croquettes spéciales strictes. La dernière fois je dis au véto que je le vois régulièrement bouffer des souris (il compense en fait). Le véto me dit : mais c’est super ça ! Il peut en manger tant qu’il veut c’est très bon pour lui ! (ah bon c’est pas blindé de protéines donc ?!!). Il a droit à d’autres “super” croquettes qui coutent un bras parce qu’il faut pas ça, ni ça, mais en fait le véto me dit que le top ça reste encore les souris !! :blase: Parfois je me demande sérieusement si ce n’est pas de l’enfumage et de l’escroquerie organisée toutes ces compos… chimiques !

• Si, je rectifie sur la question de départ : le seul truc que je regarde vraiment c’est la provenance des œufs !

• @Froggy

Une amie me disait que ses animaux qu’elle nourrit avec “sa nourriture” vivaient plus longtemps que les animaux qu’elle avait avant nourris aux croquettes .

Pour les œufs, je prends bio ou plein air. Code 0 ou 1.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.