Respectez les gestes barrières
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Checkez les RDV pour vous faire piquer, dans votre département
🐟 Topic du confinement d’avril 2021 🐣
Parler du covid et de son actu
Êtes-vous déjà allé à l'Opéra?
-
on sait tous que @Britten aime beaucoup l’Opéra, mais est-ce qu’il y a d’autre personne qui vont à l’Opéra, est-ce que ça vous intéresse d’y aller?
-
Non, et ça ne risque pas de m’arriver, rien qu’à la télé, quand je zappe et que je tombe sur un opéra, ça a le don de m’irriter fortement, je ne me l’explique pas
-
Oui, j’y suis allé 2 fois, si je me souviens bien.
Dont 1 avec @Britten
-
1 fois, pour faire plaisir à la personne qui m’accompagnait, c’était Nabucco de Verdi, au final assez subjuguée par la grosse machine que c’est mais pas assez passionnée par le classique pour ne pas m’y ennuyer
par contre, le choeur des esclaves (poke @Mahya pour The Leftovers) quel frisson
-
Êtes-vous déjà allé, rogntudjû.
-
@Hidéki a dit dans Avez-vous déjà été à l'Opéra? :
Oui, j’y suis allé 2 fois, si je me souviens bien.
Dont 1 avec @Britten
Au Grand Théâtre de Bordeaux pour le Casse-Noisette de Charles Jude. C’était bien.
-
Non mais j’aimerais vraiment découvrir. Mais faut que je traîne mon presque-mari par la peau des fesses pour ça…
-
Hier.
Pour eux :
Les élèves de l’école de danse de l’Opéra de Paris dans leur spectacle annuel au Palais Garnier. Ils étaient extras !
Ici au moment des saluts.
Et ce sera encore après demain pour leurs camarades de toute l’Europe, une soirée de gala avec toutes les grandes écoles de danse du continent. J’imagine que ce sera également extra.
-
@Chibi Va falloir te lever tôt !
-
@Chibi a dit dans Avez-vous déjà été à l'Opéra? :
Non mais j’aimerais vraiment découvrir. Mais faut que je traîne mon presque-mari par la peau des fesses pour ça…
Épouse moi !
-
Mais quel culot !
-
J’y suis déjà allée. Pas souvent, mais quelques fois.
Je suis loin d’être experte en la matière, donc j’ai choisi des opéras dont je connaissais au moins 1 ou 2 grands airs. Et je n’ai pas regretté… Surtout Tosca et Rigoletto !
J’ai vu 3-4 ballets aussi, en choisissant également des valeurs sûres, vu que je suis novice.
-
Bah des opéras + 3-4 ballets, tu n’es plus vraiment une novice.
-
@Britten Amatrice du dimanche alors
-
@Knut, s’il te plaît, vraiment je te supplie presque, peux-tu modifier le titre de ce topic ?
-
@Chibi a dit dans Avez-vous déjà été à l'Opéra? :
On a fait Casse Noisette à l’Opera de Stockholm avec @cwis et c’était très bien, je pense qu’il faut commencer par des petits trucs comme ça, The Nutcracker à la période de noel par exemple, se laisse plus facilement voir car on est dans le mood de l’histoire, c’était nitre premier fois à tous les deux. Et on y retournera du coup parce qu’on a vraiment aimé .
-
@Knut a dit dans Avez-vous déjà été à l'Opéra? :
on sait tous que @Britten aime beaucoup l’Opéra, mais est-ce qu’il y a d’autre personne qui vont à l’Opéra, est-ce que ça vous intéresse d’y aller?
Trop peu malheureusement mais j’aime vraiment bien. Mes enfants aussi. C’est important, je pense, d’ouvrir l’esprit des enfants à tous les univers artistiques dès leur plus jeune âge.
-
@Super-Dupont oui mais ça reste une ouverture culturelle qui “coûte”
-
@Maléfique a dit dans Avez-vous déjà été à l'Opéra? :
@Super-Dupont oui mais ça reste une ouverture culturelle qui “coûte”
En France c’est vrai. Dans d’autres pays, comme en allemagne par exemple, une place a l’Opéra coûte moins cher qu’une place de cinéma, qui n’est déjà pas très cher . C’est un choix politique, subventionner la culture ou pas.
-
Voilà ce qu’on propose à l’Opéra de Wallonie, que me suggérez-vous?