Quel mode de diffusion préférez-vous ?[Terminé]

• Team

J’avais trouvé l’idée de @honey sympa, à savoir poser une question par semaine afin de donner son avis sur un sujet; J’ai donc décidé d’essayer de tenter la même chose pour les séries.

Chaque semaine (ou pas en fonction de l’activité) une question, un débat,… vous sera proposé. Ce sera plutôt des questions générales afin qu’un maximum puisse participer. N’hésitez pas à me communiquer des questions par MP !

ATTENTION aux spoiler, sans faire exprès on peut donner un exemple d’une série ou autre, alors n’oubliez pas les autres et si grosses infos toujours mettre sous la balise, donc ==> >! avant son message spoilant

C’est parti pour la première question de la semaine !

Je poke un peu les participant de la partie et du jeu d’@oranginita pour lancer,après à vous de voir

@Albedo @Anima @Braid @chibi @coquefredouille @egon @eleha @extra @eyda @FionSuperstar @heather-forever @hidéki @hokidor @honey @Jackasse @Knut @Le-periannath @LeSvelteGrizzly @lil @lulu @madarjeen @Mahya @Maléfique @nabilla @niqui @Ogami @passo @ptitbordel @punchette @Ratonhnhakéton @Robin-Sparkles @silmaril @stabban @suspi @tatane @thilou @yorgat

• J’ai tendance à préférer en une fois, comme la plupart des séries diffusées sur Netflix (la seule plateforme que j’utilise pour les séries, il est vrai que j’en regarde peu) pour pouvoir choisir mon rythme.
    Une diffusion hebdo permet aussi de choisir son rythme mais seulement une fois tous les épisodes dispos, ce qui permet moins facilement de pouvoir commenter les épisodes et partager ses hypothèses par exemple ici, si ses interlocuteurs ont déjà de l’avance.

• Team

J’ai voté pas de préférences car j’ai du mal à choisir :hihi: si j’avais le choix je pense que je préfère aussi l’option netflix, car il y a rien à faire je trouve qu’on est plus dedans quand on regarde plusieurs que 1 par semaine. Alors suffit d’attendre que tous sortent, mais pour ma part j’ai aucune volonté donc si épisode dispo et que accro je vais me jeter dessus :lecid:

bon après ce qui crains là c’est que plus d’attente entre deux saisons, mais si toutes les séries étaient diffusées comme ça, il pourrait il y avoir un sorte de planning pour sortir à une période différente et jamais ressentir attente car autre série à se mettre sous la dent :hihi:

• Peu importe, je suis pas contrariante et je me contente de ce qu’on me donne.
    DOnc on me donne tout en une fois, parfait. On me donne au compte goutte pas grave, je regarde autre chose :ahah:

• J’ai pas de préférences.
    The walking dead est la seule que je suis semaine après semaine sur orange, ça me met en stress d’attendre entre chaque épisode mais j’aime bien.
    Les autres, soit je prends tout d’un coup et je fais des marathons soit j’en regarde un par semaine, ça dépend de mon humeur et du temps que j’ai :mpurple:

• Je préfère voir toute la saison d’un coup :)

• Team

@heather-forever Oui mais à mon avis comme moi t’as aucune volonté si les épisodes sont là, puisque t’es souvent là pour commenter semaine par semaine :hihi:

• Tout dépend de la série en question. Par exemple, à l’époque de 24, je regardais la saison en un week-end. J’aurais vraiment détesté devoir regarder un seul épisode par semaine, le format ne s’y prête pas du tout selon moi. Mais d’un autre côté je m’imagine mal regarder plusieurs épisodes de The Good Wife ou Grey’s Anatomy les uns à la suite des autres. Généralement je trouve que les séries qui proposent une histoire d’un bloc se prêtent à l’exercice du binge watching (American Horror Story, Into The Badlands…), mais tout dépend également du rythme. Impossible pour moi de regarder trop d’épisodes de Jessica Jones d’un coup, la série est beaucoup trop molle pour ça. Alors qu’un de temps en temps, ça passe nickel. Certaines séries ne peuvent pas réellement être critiquées en prenant les épisodes uns par uns, puisqu’ils forment un tout (comme Fargo). Certes certains sont meilleurs que d’autres, mais ils doivent être considérés comme un même bloc à mes yeux.

Donc pour conclure : je n’ai pas un mode de visionnage préféré, je m’adapte selon les séries.

• Présidente du Reboot et des endives

Pour le côté discussion sur le forum, je préfère une fois par semaine. Ca permet de se creuser la tête, et j’ai pris l’habitude, après un épisode de venir voir les réactions des autres, parfois même, j’imagine quels personnages vont être aimés ou détestés par @heather-forever :lol:

En revanche, je préfère tout d’un coup, je suis moins emballée quand il faut attendre. Je regarde beaucoup de séries et je passe vite à autre chose. J’aime bien commencer des séries terminées pour ça, j’ai pas besoin d’attendre la semaine qui suit tout le temps. C’est mieux aussi pour les discussions entre amis, parce qu’ils préfèrent tous ce mode de diffusion là aussi et si ce n’est pas ça, ils attendent la fin de la saison pour la commencer. Ca donne des conversations étranges où je tente d’exprimer mon enthousiasme sans dire vraiment pourquoi… :hihi:

• Team

@Hokidor c’est vrai certaines sériés même avec la possibilité je ne serai pas enchaîner les épisodes.

• Je n’ai pas de préférence, mais il est vrai que la diffusion hebdomadaire a au moins l’avantage d’éviter le binge watching. De toute façon, même quand j’ai accès à l’intégralité de la série tout de suite, je prends tout de même mon temps pour regarder.

Ce qui m’embête un peu plus, ce sont les pauses de plusieurs mois qui coupent une saison en deux à l’instar de The Walking Dead par exemple ou les dates de sorties de la saison suivante qui sont repoussées/hyper longues alors même que le tournage a été fait depuis un moment.

• Présidente du Reboot et des endives

@Egon Ah oui c’est devenu de plus en plus courant ces pauses, je n’aime pas non plus. Pour les 100, j’ai du mal à me souvenir de l’intrigue et des personnages.

• Team

Pour toutes les sériés il y au moins une coupure de mi saison, c’est plus court que le câble mais ça reste en deux parties. Puis c’est aussi parce que certaines série du cables font plus de 10 épisodes par saison mais quand ca reste 10 épisodes il n y a pas de pauses comme Game of Thrones, Orphan Back,…

• @Egon a dit dans Une semaine, une question... :

Ce qui m’embête un peu plus, ce sont les pauses de plusieurs mois qui coupent une saison en deux à l’instar de The Walking Dead par exemple ou les dates de sorties de la saison suivante qui sont repoussées/hyper longues alors même que le tournage a été fait depuis un moment.

Pareil.
    Game of thrones ( ou Games of throne je sais jamais :prude: ) par exemple c’est un calvaire, j’aurais tout oublié quand ça reprendra.

• Y a qu’un jeu de plusieurs trô… ah ben non ça marche pas. Connerie de série.

• J’ai mis un temps beaucoup trop long à comprendre la question et le topic :lol:.
    Le topic, parce que ça commence par “J’avais trouvé l’idée de @honey sympa, à savoir poser une question par semaine afin de donner son avis sur un sujet” et que j’ai réfléchi longtemps pour comprendre de quelle idée on parlait. Disons que poser une question par semaine sur n’importe quel sujet, c’est une bonne idée quoiqu’il en soit ?
    Ensuite j’ai compris qu’il s’agissait de questions sur les séries. Du coup l’idée de Honey concerne sans doute une autre partie du forum, c’est ça ?
    Et la question du jour (ou de la semaine ?), je pense que j’ai mis un temps à comprendre parce que je ne regarde pas les séries de la même manière que tout le monde, apparemment. J’ai répondu “pas de préférence” du coup.
    Perso je ne regarde les séries que lorsque j’ai en ma possession l’intégralité d’une saison. Je ne suis donc aucune série diffusée en direct, et je n’ai pas Netflix. Je chope les séries en dvd, ou à droite à gauche grâce à des amis pirates. Mais regarder un épisode comme ça au hasard, sans être sûre que je pourrai voir la suite si ça me plaît, ça me frustre trop #psychorigide.

• Team

@oranginita j’ai eu l’idée suite au topic sur Benezema je pense que la base etait de le faire sur différents sujets, j’ai juste essayé de lancer le concept pour que ce soit hebdomadaire en série.

• @Lolly0608 Par contre on peut pas éditer les sondages donc tu pourras refaire un topic à chaque fois (et re-titrer celui-là :blush:)
    Mais oui excellente idée (en même temps c’est la mienne je vais pas dire le contraire)

• J’ai identifié le problème de ma non-compréhension, il tient en 3 mots :
    @Lolly0608 a dit dans Une semaine, une question... :

topic sur Benezema

:hihi:

• Oh, tu comprends “sur” quand même non ?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.