Suite à la MAJ du forum un bug grave est apparu à cause du plugin qui permet d’afficher la liste des topics dans les catégories.
==> Le plugin est donc désactivé le temps de corriger tout cela.

On en parle sur le topic Echange entre l’équipe et les membres.
Cordialement, le staff, tutti quanti.

Manuel Valls officialise son soutien à Emmanuel Macron



  • Officiel : Manuel Valls soutiens Emmanuel Macron.

    0_1490769678368_2035_scene_de_crime-300x225.jpg

    Ce ralliement sera-il vraiment bénéfique à Emmanuel Macron ?
    Le PS est-il mort ?



  • Voilà, les choses sont claires maintenant, Macron ne va plus pouvoir esquiver sa collaboration au Hollandisme et sa volonté de continuer sur la même voie… Le renouveau qu’ils nous disaient :blase:



  • Non c’était Bruno le renouveau !



  • Burno, Burno…? C’est qui lui?



  • Est-ce que vous imaginez être exclu du PS ? interroge Jean-Jacques Bourdin. « Non ! répond Manuel Valls. Moi je serais exclu, par ceux qui n’ont respecté aucune règle depuis cinq ans ? »

    Le PS est mort.



  • Gros coup dur à la fois pour Macron qui ne veut surtout pas endosser le bilan du quinquennat Hollande, pour Hamon qui se retrouve totalement seul et qui est bien parti pour finir avec un score d’un seul chiffre avant la virgule, pour le PS qui est mort et enterré, et pour Valls lui même qui peut faire une croix définitive sur la conquête du parti maintenant qu’il a décidé de ne pas soutenir le candidat investit par le vote des militants et ce malgré sa parole donnée.

    C’est un bon Manuel Valls, il a fait le grand chelem de la décision qui fait chier absolument tout le monde.


  • Team

    Laisse-les dans leur merde Benoit, rejoins Jeanluk et gagnez à 2.


  • Team

    Valls en voulant éviter un duel Fillon / Le Pen au deuxième tour vient de prendre une décision qui pourrait au contraire relancer cette hypothèse, à part s’il s’agit juste de foutre le bordel parce qu’il est toujours vexé d’avoir perdu je ne comprends pas son positionnement.



  • Non mais c’est clair que la stratégie est d’une totale débilité.

    Fallait se faire tout petit et frapper lors du prochain congrés PS, la vraiment il fait chier tout le monde, Hamon, Macron et lui même même si il a pas l’air de s’en rendre compte.

    Macron veut pas de lui, et maintenant, le PS (délesté des socio-démocrates qui seront parti avec macron) ne voudra plus jamais de lui.

    C’est un suicide politique ce qu’il a fait, à moins que y’ai un deal secret avec Macron mais ça irait tellement à l’encontre de la stratégie de ce dernier.



  • Si Macron descends dans les scores et que Fillon remonte, ce serait terrible, terrible.
    Peut être que c’est ce qu’il espère, il imagine peut être que si Macron ne réussit pas à être président son mouvement se dégonflera pendant le quinquennat de Fillon, et que lui reprendra le leadership du courant socio-démocrate d’ici à la prochaine présidentielle. Ca parait dingue comme plan mais je vois pas comment expliquer ça rationnellement autrement. C’est vraiment un taré individualiste de la même trempe que Sarko ce mec, rien à foutre des dégâts qu’il crée tant que c’est dans son interet.



  • C’est cohérent, Valls est bien plus proche politiquement de Macron que d’Hamon. Et Hamon qui hurle à la trahison, ça me fait doucement marrer venant de ce mec qui a lui même trahi en jouant les frondeurs.

    Bon mais sinon ce vote de Valls ne va avoir absolument aucun impact pour Macron, tout comme les précédents ralliements de membres du PS n’en ont pas eu.



  • Qui a trahis le premier ?

    Valls en ne soutenant pas Hamon ?
    Hamon en frondant ?
    Valls en réalisant une politique différente de la promesse de Hollande ? (non sérieux, ou étaient le CICE, les loi Macron et El Khomri dans le programme de Hollande 2012 ? Bon…)

    Alors l’œuf ou la poule ?

    Un point cependant à préciser: les députés sont élus par les citoyens de leur circonscription, ils sont élus sur un programme qu’ils portent eux devant leurs électeurs et sur leur personnalité. Ils ne doivent loyauté qu’à leurs administrés.



  • Soutien empoisonné.

    “Emmanuel, mets-moi quelques blancos” :hihi:

    “je ne vous laisserai pas faire de la ventriloquie Manuel, tout va bien pour moi” :angry2:

    (oui, ça n’a aucun sens et même aucun rapport :sleep: )



  • Macron a accepté?



  • @Super-Dupont a dit dans Manuel Valls officialise son soutien à Emmanuel Macron :

    Macron a accepté?

    A mon avis non. :hihi:



  • Officiellement il a accepté ou il a refusé? Ou bien comme a son habitude: ni l’un ni l’autre.


  • Team

    Il a rien à accepter ou à refuser, Valls ne lui a rien demandé. Il n’a pas fait d’offre d’alliance comme Bayrou. Il a dit qu’il voterait pour lui, Macron l’en a remercié, et il n’a aucun intérêt à ne pas immédiatement changer de sujet.



  • @Super-Dupont a dit dans Manuel Valls officialise son soutien à Emmanuel Macron :

    Macron a accepté?

    Ca veut dire quoi accepté ? Il ne peut pas refuser qu’il vote pour lui. :hum: Après comme à chaque fois, il a rappelé que ce n’est pas parce que quelqu’un vote pour lui que ce dernier aura une place dans son gouvernement ou ailleurs.



  • OK, ni l’un ni l’autre comme d’habitude. Et bien,si il est président, ça va être mou du gland encore pendant 5 ans.



  • :lecid:


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.