Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
[Débat] La Guyane est-elle une ile ?
-
Selon vous ?
-
Ben oui, Marcron a confirmé d’ailleurs.
L’île de France aussi également.
-
@Carchastain Bah oui, Macron l’a dit.
Edit : grillé.
-
Pour être honnête dans mon imaginaire toujours perçu comme une île, mais j’avais jamais vu où ça se trouvais sur une carte non plus.
Pour ma défense, je suis Belge, donc à part entendre le nom à la tv pendant les élections, je me suis jamais vraiement renseigné sur ca (pas un sujet vu à l école non plus je pense) et jamais eu l’envie d’y partir en vacance donc jamais non plus eu de curiosité pour faire des recherches pérsos.
-
Non mais je pense qu’il le savait, mais avec la fatigue, il a gaffé.
Nous on le sait que la Guyane est un petit bout de terre en Amérique du sud, c’est dans les programmes scolaires on peut pas ne pas le savoir.
-
En tout cas, une chose est sûre, les Maldives est un département d’outre mer français en plein centre Afrique
On ne peut pas toujours avoir tort.
-
@Carchastain a dit dans [Débat] La Guyane est-elle une ile ? :
Nous on le sait que la Guyane est un petit bout de terre en Amérique du sud, c’est dans les programmes scolaires on peut pas ne pas le savoir.
Bah moi j’en savais rien.
-
@Fljotavik a dit dans [Débat] La Guyane est-elle une ile ? :
Moi je le sais, mais je passe mon temps à me poser la question. C’est très con.
D’ailleurs notre Manu doit être dans le même cas que moi. Il sait, et une fois sur deux il dit une connerie.
-
Bon en tout cas je pense que beaucoup de gens vont finir par s’en rappeler maintenant, grâce à lui.
-
@Fljotavik a dit dans [Débat] La Guyane est-elle une ile ? :
T’as été à l’école, tu le sais, on te l’a appris.
-
@Carchastain Bah j’ai oublié.
-
Je ne te félicite pas, c’est quand même un truc bien plus simple que le nombre de sous-marins nucléaires.
-
Selon vous ?
Maintenant que Macron l’a dit, oui. Et affirmer le contraire est une entreprise de désinformation d’extrême droite qui ne tardera pas à être “décodée” par des “facts-checkers”,
ces journaputes au service des groupes financiers qui les emploient.Ces journalistes compétents et véritables amoureux de la vérité.
-
-
Pourquoi la France la garde d’ailleurs? C’est fini l’époque coloniale
-
@Knut Et pourquoi on devrait la “donner”?
-
@Mahonia la donner?
je parlais d’indépendance
-
Et t’as pas répondu au pourquoi.
-
@Knut a dit dans [Débat] La Guyane est-elle une ile ? :
Ah ben non c’est là où y’a la fusée, tu penses ils vont pas lâcher ça, mais ouais sinon totalement d’accord, la métropole est mal placée pour comprendre ce qui se passe là-bas, mais bon on ne perd pas des vieilles habitudes comme ça
-
@Knut a dit dans [Débat] La Guyane est-elle une ile ? :
Pas mieux…