Karim Benzema doit-il être rappelé en bleu ?

• Team

La question Le Reboot du jour : Karim Benzema doit-il être rappelé en EDF ?

L’attaquant du Real Madrid est écarté du groupe France depuis 1 an et demi, à la suite de la délicate affaire dite de la sextape de Mathieu Valbuena.

Les bleus ont convaincu sans lui, s’appuyant sur une attaque redoutable composées d’éléments jeunes, talentueux et / ou volontaires tels que Giroud, Griezmann ou Payet. Sans oublier ceux qui frappent à la porte et parviennent parfois à la franchir avec plus ou moins de succès comme Coman, Gameiro ou Martial, sans oublier le flamboyant Mbappé qui s’apprête à fêter sa première cape avec les bleus.

Néanmoins, ses excellentes performances au sein de l’une des meilleures équipes de clubs du monde interrogent. Les bleus seraient-ils encore meilleurs avec lui ?

Ses détracteurs rappellent que Karim Benzema n’a jamais été capable de reproduire sous le maillot bleu les mêmes performances qu’en club. Ils pointent notamment du doigt la motivation de l’attaquant.
    De plus, le climat autour de l’équipe serait plus sain sans lui. En effet, il convient de rappeler que la fameuse “affaire” est intervenue au sein même de l’équipe durant un rassemblement. Aucune comparaison possible avec d’autres cas de joueurs épinglés tels que Nikola Karabatic ou Earvin Ngapeth dont les fautes ont été étrangères à leurs équipes de France respectives.
    S’il est impossible de déterminer si l’atmosphère autour du groupe est réellement meilleure sans lui, force est de constater que l’osmose qui a semblé porter les bleus jusqu’à la finale de l’Euro est réellement apparue dans les dernières semaines avant la compétition, soit après sa mise à l’écart.

À l’inverse, ses défenseurs brandissent les performances du français sous le maillot du Real Madrid, dont il est l’un des trois attaquants formant la fameuse “BBC”, avec Gareth Bale et Cristiano Ronaldo.
    Il serait ainsi le plus talentueux des attaquants français, plus talentueux que les autres attaquants favorisés par le sélectionneur des bleus, notamment Olivier Giroud. Ce qui, si le talent est une notion subjective, semble difficile à contredire.
    Pour justifier ses moins bonnes performances sous le maillot français, il y aurait été moins bien entouré qu’en club. Là encore, on ne peut donner tort à cette hypothèse, tant l’équipe a manqué de beaucoup de choses des années durant.

Mais n’était-ce pas à lui de la porter ?
    Son seul talent, aussi évident soit-il, est-il suffisant ?
    Aujourd’hui et demain, est-il indispensable aux bleus ? A-t-il qqc à y apporter en vue du mondial 2018 en Russie ?

À vous !

• Team

Il est pas génial avec le Real cette année même s’il revient bien.

Il mérite largement d’être rappelé mais il le sera pas de toute façon.

• Team

A tout écrit moi-même :fier: :smirk:

• Admin

Au même titre que la France a réalisé ses meilleures performances sans ses meilleurs attaquants des années 90 (les Cantona, Ginola et compagnie), je pense qu’il ne faut pas rappeler Benzema.
    Oui il est très bon, d’un point de vue sportif il mérite largement d’être titulaire en EDF, mais c’est surtout un fouteur de merde dont l’EDF n’a pas besoin.

Et encore cette semaine, à “demander des explications” à Deschamps, le mec fait complètement sa diva, alors que de l’autre côté y a 10 attaquants largement plus humbles et largement plus motivés par les matchs internationaux que lui.

• Team

Assez de l’avis de Suspi. Si on s’en tient au talent, il a sa place. Maintenant le foot reste un sport d’équipe avant tout et il faut un groupe qui fonctionne. Jusqu’ici ça va pas trop mal, et l’équipe n’est pas en manque d attaquants.

• Team

Je suis de l’avis de mes deux collègues ci-dessus, ce que laissait peut-être comprendre mon message d’intro bien que j’aie essayé d’y être le plus neutre possible.
    L’équipe marche bien, je ne vois aucune raison de le réintégrer. De toutes façons Mbappé va mettre tout le monde d’accord :smirk:

• @Honey a dit dans Karim Benzema doit-il être rappelé en bleu ? :

A tout écrit moi-même :fier: :smirk:

Et ta présentation est excellente, très claire. Pour ma part je penche vers les arguments en défaveur de son retour en EDF. Et puis j’ajouterais un argument non footballistique mais qui compte pour moi : Il est tellement con, :lecid: et il y en a marre des cons ! :mad2:

• Je suis pour qu’on lui laisse sa chance au même titre que tous les autres.

Surtout que bon Valbuena a pas l’air d’être en mesure de revenir un jour donc y’a pas vraiment de blocage en fait.

• Team

Il a le droit de demander pourquoi il n’y est pas. Ça me fait assez marrer qu’on l’attaque sur sa personnalité quand à coté de ça Deschamps appelle Payet, Thauvin, Tolisso.
    Sans parler de Dembele qui est parti au clash à Rennes parce qu’on lui a proposé un contrat pro 1 mois après qu’il l’avait demandé et qu’il le voulait tout de suite (1 mois à attendre, c’était trop long pour lui). Il était tellement pas content le pauvre chou qu’il n’a pas voulu le signer et a dit qu’il était malade et à sécher 3 mois de matchs et d’entrainement juste parce qu’il avait envie. Il avait que 17 ans à l’époque.

Et puis ça sort d’où le “c’est un fouteur de merde” en fait car je vois vraiment pas d’où, j’ai jamais entendu parler de ça. A part avec Valbuena, y a jamais eu de problème.

Et puis bon, ça fait 5 fois que Deschamps ne veut pas donner l’explication, qu’il porte ses couilles et qu’il le dise une fois pour toute.

• Mais je pense que Benzema paye pour les Nasri, Anelka et toute la clique, t’as tous les blaireaux de base qui le foutent dans le même panier et c’est très injuste.
    Parmi toute la génération 87, Benzema est l’un des très rare à pas partir en couille, à rester pro en match comme à l’entrainement, à faire des phases à peu près correct syntaxiquement…
    Hier dans son interview a RMC on a pu constater qu’après tout ce qu’il a reçu comme merde à la gueule, il a encore envie de porter le maillot de l’équipe de France, mi je trouve ça ouf, la plupart ce serait barré, Nasri il a pas attendu longtemps pour faire son caca nerveux de retraite internationale, Ribéry pareil il a fait son caca nerveux encore pire, mais lui non, le mec il a encore envie de jouer alors qu’il se fait siffler, insulter, mais non il veut jouer quand même avec ce maillot. Mais il vous faut quoi de plus quoi.
    Il me fait beaucoup de peine parce qu’il y croit encore, il croit encore qu’il peut revenir pour la coupe du monde l’an prochain, ça doit être terrible. Deschamps devrait lui parler et lui dire clairement les choses, tous les joueurs non-séléctionné n’ont pas droit à une explication mais dans le cas de Benzema franchement, après tout ce qu’il a fait pour l’équipe, on lui doit au moins ça au lieu de le laisser se morfondre.

Je dit pas qu’il faut le prendre mais faut arrêter avec les post débiles comme quoi il serait “con”, britten sérieux poste pas si c’est pour poster ça.

• Team

Rien ne dit que l’explication il ne l’a pas eue et qu’il prend les gens pour des cons en se plaignant que non. Cela dit ce serait pas le premier à se plaindre de cette façon de faire de Deschamps. Il faut aussi voir que l’équipe tourne très bien et qu’indépendamment de l’“affaire”, peut-être qu’il juge qu’elle n’a pas besoin de lui.

• Team

Oui enfin l’explication si jamais il l’a donné à Benzema (ce que je ne crois pas du tout), il pourrait la donner à tout le monde aussi, c’est un selectionneur après tout.

• Team

@Carchateau-d-Hyrule J’avais même pas lu le post de Britten tellement je savais ce qu’il allait balancer. Cette mentalité est tellement ridicule.

Et puis si on va par là, c’est clairement pas mais vraiment pas le plus con hein.

• Team

@Honey a dit dans Karim Benzema doit-il être rappelé en bleu ? :

De toutes façons Mbappé va mettre tout le monde d’accord

Mbappé, c’est pas un 9.
    Se priver de lui sur un coté serait ridicule.

• Reprocher à DD de ne pas lui avoir donné d’explications c’est fort, la dernière fois qu’il l’a eu au téléphone c’était pour lui annoncer qu’il ne serait pas à l’Euro, Benzema lui a raccroché au nez sans attendre les explications (c’est lui même qui le dit quand on lui demande à quand remonte son dernier échange avec le sélectionneur). Donc si il y en a des 2 qui devrait faire le 1er pas après ça ça devrait être Benzema.

Sinon pour répondre au sujet, je ne vois pas l’intérêt de le faire revenir alors que l’équipe tourne très bien sans lui, avec 1 finale à l’Euro et actuellement la 1ère place de notre groupe en éliminatoires.
    Puis c’est pas comme s’il était indispensable, les 1200 minutes sans marquer faudrait pas les oublier, si là on accuse DD de ne pas lui avoir laisser sa chance je comprends pas… Puis on reproche à Giroud de ne marquer que face à de faibles équipes mais je crois pas me souvenir que Benzema est souvent été décisif dans les grands matchs, à la CdM 2014 il s’est éteint lors de la phase finale.

Perso je laisse DD géré, il sait très bien ce qu’il fait :ok_hand_tone2:

• @Mahonia a dit dans Karim Benzema doit-il être rappelé en bleu ? :

@Honey a dit dans Karim Benzema doit-il être rappelé en bleu ? :

De toutes façons Mbappé va mettre tout le monde d’accord

Mbappé, c’est pas un 9.
    Se priver de lui sur un coté serait ridicule.

Pourtant c’est dans l’axe qu’il a explosé

• Team

@Matth Jamais en pointe seul et vu notre système de jeu, je vois pas comment.

• @Mahonia a dit dans Karim Benzema doit-il être rappelé en bleu ? :

Et puis bon, ça fait 5 fois que Deschamps ne veut pas donner l’explication, qu’il porte ses couilles et qu’il le dise une fois pour toute.

Pas d’accord. Deschamps est le sélectionneur de l’équipe de France et il choisit qui il veut quand il juge que la personne est bonne pour l’EDF. S’il ne retient pas Benzema c’est qu’il estime qu’il n’est pas bon pour l’EDF, c’est tout. Et il n’a pas à se justifier ou s’excuser auprès de Benzema, comme si Benzema avait un droit naturel, supérieur, quasiment divin à faire partie de l’EDF. Non ! Benzema est un joueur comme les autres, et s’il n’est pas sélectionné par le sélectionneur, il n’est pas sélectionné par le sélectionneur. Point barre.

• Team

@Britten Si, il a besoin de se justifier comme tout coach, point barre.
    Quand on pose la question à Emery pourquoi HBA est sur le banc, il répond, quand on pose la question à tel ou tel entraineur pourquoi ça, ils répondent.
    Le seul job de Deschamps est de selectionner donc quand on demande pourquoi, la moindre des choses est de répondre.

Mais bon, j’ai bien compris que t’étais un anti-Benzema car il est con, vlà l’argument.

• @Mahonia Tu n’as pas tort. :cesara:

Je n’aime pas Benzema mais c’est vrai que Deschamps pourrait s’exprimer sur son cas.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.