Better Call Saul



  • Créée par Vince Gilligan, Peter Gould (2015) sur Netflix
    Avec Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Rhea Seehorn plus
    Nationalité Américaine
    Genre Comédie, Drame
    Statut En production
    Format 45 minutes

    alt text

    Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n’aura d’autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le “nettoyage”, qui deviendra son futur homme de main.

    Spin-off de Breaking Bad.



  • J’ai vue les deux premiers épisodes ou il rencontre Tucko… Ça s’annonce pas mal, mais ça va pas plaire à tout le monde.



  • J’ai vu la premiere saison en entier, et quelques episodes de la deuxieme, c’est une assez bonne serie. C’est pas Breaking Bad, mais c’est bien quand même.


  • Team

    Je n’ai pas aimé :n’aimerien: :blushing:



  • J’ai bien aimé la saison 1, mais j’ai pas encore eu l’envie de m’atteler à la saison 2. C’est pas bon signe ça, non? :hum:



  • Fini de regarder la saison 2 récemment. Elle était encore meilleure que la 1ère (faut persévérer @Silmaril !).
    Evidemment ça ne peut pas rivaliser avec BrBa (:heart:), mais on retrouve des ingrédients communs (notamment l’art des twists scénaristiques), et l’ambiance est la même. Et puis quel délice de voir apparaître plein de persos connus, et dont on sait le destin…
    Jimmy est de + en + attachant, et la fin de la 2è saison est saisissante (trop envie de savoir la suite maintenant!!).
    Bref, je kiffe.



  • @oranginita Je l’ai regardé en plus, j’ai juste oublié de commenter! Je m’en rappelle plus vraiment par contre, c’est pas bon signe :hum:



  • Fini la saison 2, c’est pas mal du tout, c’est pas au niveau de Breaking Bad mais c’est quand même à voir.



  • Petit up pour le topic Better Call Saul.
    Je comprend pas pourquoi personne ne cause de la serie cette saison, et en meme temps je le comprend puisque j’ai fait pareil.

    Bref… rien a dire pour cette saison 3 de plus que ce qui avait deja été dit sur les precedente saison: c’est brillant.

    Je kiff tjr autant, l’écriture est juste impeccable dans cette serie, pas un seul dialogue, pas un seul acte pas une seul situation ne sonne faux.

    Alors les gens qui n’aimaient deja pas vont encore moins aimé ou equivalent puisque la narration est lente, tres lente mais pour moi, c’est ce qui fait aussi le charme de cette serie.
    La lenteur de la realisation donne a cette serie une ambiance assez proche du film “no country for old men” et ca j’adore(surtout pour les sequence avec Mike en fait).


  • Team

    @LeSvelteGrizzly moi tout simplement car j’ai jamais accroché à la série mère du coup jamais tenté celle ci :mrgreen:



  • Perso’, je la préfère largement à Breaking Bad. Pour le moment, il n’y a rien à enlever et le rythme lent permet de voir l’évolution progressive des personnages, ce qui fait qu’ils se sont tournés vers des chemins peu appropriés.
    Et puis autant je pouvais pas piffrer Walter White, autant j’adore Jimmy et Mike, donc c’est un véritable plaisir de les suivre.


  • Team

    Sans surprise la série est renouvelée pour une saison 4



  • Je viens de commencer la saison 3 cet aprem, et j’ai déjà regardé la moitié d’une seule traite! J’avais oublié la justesse d’ecriture de cette série, c’est vraiment parfait! Ca faisait longtemps que j’avais pas été scotchée devant un épisode de série sans me laisser distraire par quoi que ce soit, et ce sans bataille ou cliff grandiloquent!

    je pense notamment a l’épisode 5 avec l’audition et la confrontation Jimmy/Chuck, qui est juste grandiose dans son écriture, sa réal, son interprétation.
    .
    Je suis contente aussi de retrouver Gus Fringe, meme si je trouve un peu que l’intrigue de Mike fait un peu trop “remplissage” par moments.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.