Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Les déclarations de patrimoine des candidats
-
Elles doivent tomber à 18h ce mercredi, mais un article m’a fait rire :
Mélenchon publie avant l’heure une anti-déclaration de patrimoine pleine d’humour
En résumé: “Au total je suis assez nanti pour rassurer les petits bourgeois et pas assez pour indigner mes voisins du kebab.”
Je pense que celles de Fillon, Macron et Le Pen vont être analysées en profondeur !
-
Le texte intégrable sur son blog :
-
J’aime bien comment il présente son patrimoine, c’est quand même plus fun qu’un tableau Excel en colonnes/lignes !
-
Il possède 12 000 livres dont il ne connait pas la valeur. Ben, c’est sur, avec le brexit, difficile de savoir ce que ça vaudra dans 6 mois.
-
Les déclarations de patrimoine des 11 candidats à la présidentielle (publication 22/3/2017)
Lien officiel de la HATVP (Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique) > http://www.hatvp.fr/presse/pour-la-premiere-fois-la-haute-autorite-rend-publiques-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats-a-lelection-presidentielle/
(téléchargement PDF)
-
J’ai plus de thune qu’un des candidats
Bon c’est Philippe Poutou mais quand même.
-
Nathalie Arthaud est officiellement célibataire mais elle a un compte joint avec quelqu’un.
Que Voici et Closer fasse son travail !
-
Tain Fillon on lui a donné une maison de 134000€ en 2004, mais c’est quoi ce monde dans lequel ils vivent ces gens.
-
Marine s’est fait donné une maison de 67000€.
Merci qui ? Merci papa.A part ça sa déclaration est remplie de prêts en tout genre pour les présidentielles.
-
Fun fact : sa société de conseil de Fillon, 2F Conseil, est évaluée à 97 888 euros dans la déclaration de patrimoine, soit 86 000 euros de plus que ce qu’il avait déclaré en décembre 2016 et ce qui avait été publié en février sur le site de campagne.
-
Un article résumé pour les fainéants :
-
Maintenant que je sais ce que chacun possède, je suis bien avancé. A quoi ça sert?
-
À savoir que Fillon possède un manoir de 3 500 m² estimé à 750 K et que je sais plus qui (flemme de relire) possède un appart de moins de 100 m² à Paris estimé à 900 K.
Trois possibilités :
- Fillon n’entretient pas son manoir devenu croulant ;
- Fillon nous prend pour des cons ;
- Y a vraiment un problème entre les valeurs des biens en province et à Paris.
Je dirais bien qu’il y a un peu des deux dernières, curieusement je crois pas à la première.
-
@Super-Dupont bonne question.
Ceci dit on se rend bien compte (si on ne le savait oas encore) que toutes ces élites qui veulent nous dire de faire ceinture parce que “la france n’a pas l’sou” baigne dans le fric.
-
@Honey a dit dans Les déclarations de patrimoine des candidats :
À savoir que Fillon possède un manoir de 3 500 m² estimé à 750 K et que je sais plus qui (flemme de relire) possède un appart de moins de 100 m² à Paris estimé à 900 K.
Trois possibilités :
Je dirais bien qu’il y a un peu des deux dernières, curieusement je crois pas à la première.
Y’a que la dernière a priori, des agents immobiliers ont été interrogés y’a quelques temps (sur le site de France Info je crois, flemme de rechercher l’article) et ils disaient tous que le manoir n’était a priori pas sous-estimé mais dans les prix du coin.
-
@Honey a dit dans Les déclarations de patrimoine des candidats :
Trois possibilités :
Il nous prend pour des cons, car il évalue la valeur de son manoir sur les critères du marché immobilier en Irak (a Bagdad, faut pas exagérer).
Mais bon, est-ce qu’on a besoin de ca ? On le savait déjà. Pour lui et d’autreS.
-
Ces déclarations sont étranges car on dirait qu’ils se sont tous débarrassés de ce qu’il pouvaient notament des liquidités, certains qui sont payés des fortunes depuis des années ont pas autant que ça sur leur compte.
Et aussi ce sont le genre de personnes qui peuvent acheter comptant mais ils préfèrent faire des prêts car c’est plus avantageux et certains ont des sommes d’endettement vraiment hyper élevées alors qu’ils sont riches.
Et on voit aussi qu’ils ont tous des SCI pour contourner les droits de sucession, bref le sport national français.
Ce que je crains au final c’est que les journalistes aillent encore fouiller dans les détails et faire des révélations comme quoi machin a menti, sous-évalué, mis 500E sur le compte de sa grand-mère bref la tanasse continue
-
@Carchateau-d'Hyrule a dit dans Les déclarations de patrimoine des candidats :
Marine s’est fait donné une maison de 67000€.
Merci qui ? Merci papa.Les donations, c’est le bien pour éviter les frais de successions.
-
@Jackasse a dit dans Les déclarations de patrimoine des candidats :
Ces déclarations sont étranges car on dirait qu’ils se sont tous débarrassés de ce qu’il pouvaient notament des liquidités, certains qui sont payés des fortunes depuis des années ont pas autant que ça sur leur compte.
Mais clairement, ils ont tous l’air d’avoir des biens immobiliers, mais quasiment rien en liquidités. C’est quand même surprenant, je lisais un article hier que “sur ses trois comptes, Marine Le Pen affiche un total de 19.372,55 euros”, c’est pas grand chose pour quelqu’un qui gagne plus de 10k€ bruts par mois comme députée européenne.
-
This post is deleted!