Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
[22/3/17] Attentat Londres près du Parlement
-
Tout est dans le titre.
C’est tout récent et pour l’instant ce sont des constats.
-
Le monde : une planète barbare ?
-
"Un homme a été abattu par la police à proximité du pont de Westminster, ce mercredi à 15h40 au coeur de la capitale du Royaume-Uni. Plusieurs blessés ont été poignardés, d’autres visés par une voiture bélier, selon les médias britanniques. "
-
@Honey
T’as vu, j’en ai pas causé en HS actu. Je me suis foulé d’un topic tout neuf.
-
De ce que j’ai pu lire, il y a une dizaine de blessés, aucun parlementaire. Mais ca peut encore évoluer, on commence a connaitre les médias
-
Entendu sur BFM; Les individus impliqués sont de type “asiatique”.
Type “asiatique” en Angleterre, c’est une manière politiquement correcte de désigner les individus originaires du Pakistan et de l’Afghanistan et autres pays majoritairement musulmans au nom se terminant par “-stan”.
Toujours sur BFM, une journaliste se demande si “l’incident” de Londres n’est pas lié aux “tensions créées par le Brexit”.
Moi j’aurais dit, aux tensions crées par Vladimir Poutine et Marine Le Pen.
-
@Ehrgeiz a dit :
Type “asiatique” en Angleterre, c’est une manière politiquement correcte de désigner les individus originaires du Pakistan et de l’Afghanistan et autres pays majoritairement musulmans au nom se terminant par “-stan”.
Ce n’est pas du tout une “manière politiquement correcte” de designer des afghans et pakistanais.
Si tu regardes sur une carte, ces pays se trouvent en Asie du Sud, le terme anglophone est “South Indian” pour les individus originaires d’Afghanistan, Pakistan, d’Inde et du Bangladesh…
-
Le terme “asiatique” est géographiquement correct, mais ethniquement et culturellement faux. Ce terme est utilisé pour entretenir une forme de confusion. Un Pakistanais ou un Afghan sont aussi asiatiques qu’un Russe de Vladivostok.
-
@Ehrgeiz a dit dans [22/3/17] Attentat Londres près du Parlement :
Pas du tout. Y’a beaucoup de pakistanais certes, mais aussi des millions d’indiens qui ne sont pas musulmans du tout, et surtout si on veut parler “asiatique”, il y a une grosse communauté de chinois essentiellement originaires de Hong Kong.
-
-
Je me demandais qui serait le premier à balancer le mot “musulman” sur ce topic (même si j’avais une petite idée).
Je ne fus pas déçu. Félicitation à notre ami @Ehrgeiz qui n’a pas résisté à l’envie de balancer précocement sa petite purée.
-
Je preconise 1 comprimé de
3 X par jours
et 2 comprimé de
matin et soir.
-
Arrête. Periannath croit encore que c’est un coup des indépendantistes gallois.
-
C’est tres bien, il suit son traitement.
-
ou ça
suis caché
-
@Ehrgeiz a dit:
Le terme “asiatique” est géographiquement correct, mais ethniquement et culturellement faux. Ce terme est utilisé pour entretenir une forme de confusion.
Personne n’essaye d’entretenir la confusion.
Tu peux jouer ta petite victime persecutee, toujours est-il que pas tous le monde est adepte du “nous contre eux”.
-
Dernier bilan de l’attaque : quatre morts.
Trois lycéens francais très grièvement blessés.Erdogan menace les Européens en leur expliquant qu’ils “ne pourront plus marcher en sécurité nulle part”. Le maire de Londres affirme que les attaques terroristes “font partie de la vie dans les grandes villes.” On doit s’y “habituer”, disait Valls. L’ultraviolence est banale, on ne compte plus les déséquilibrés, nos prisons sont surchargées…
Aucun doute, le vivre-ensemble est une réussite.
-
@Ehrgeiz a dit :
Aucun doute, le vivre-ensemble est une réussite.
Tu dois etre marrant en soiree…
Comme souvent avec les simplets du front, c’est limite si tu jubiles apres une attaque car tu peux prendre ton petit air satisfait et sortir “ahhh mais j’vous l’avais dit”.
-
Ça commence à devenir vraiment lourd toutes ces attaques 😱
-
@Penelope oui triste époque