Pour quoi utilisez-vous votre smartphone?

• Team

Voilà donc un petit sondage, en gros à quoi vous sert votre gsm ? Faut dire que les choses qu’on peut faire ne manquent pas.

• Team

appareil c’est appareil photo :t_t:

• Je n’ai pas de smartphone

envoyé depuis mon iPhone 5S

• Team

J’ai quasi tout coché, sauf “lire, regarder film/série, Youtube”

Mais bon depuis que j’ai la tablette j’utilise de moins le gsm pour flâner sur internet, jouer, enfin pour le divertissement quoi.

• Téléphoner, envoyer des SMS, prendre des photos (j’ai oublié de cocher ça) principalement. Plus récemment les réseaux sociaux et flâner sur Internet, quand j’ai la flemme de brancher le PC et uniquement en wifi at home car je n’ai pas de forfait Internet et n’en veux pas pour l’instant.

• Ca me fait profondément chier de surfer avec mon smartphone.

• Outre les options de base (téléphoner, envoyer des SMS), je m’en sers beaucoup pour écouter de la musique, surfer sur le net (notamment quand il s’agit de rechercher vite fait des informations ou des horaires), pour consulter mes mails quand je n’ai pas mon pc à disposition et pour aller un peu sur tutube.

• J’ai tout coché sauf lire, regarder des films et surfer sans but précis.
    Je m’en sers pas mal dans les transports, au taf et aussi chez moi quand j’ai la flemme d’allumer l’ordi, donc souvent.

• Un peu tout sauf lire, gps, et consulter des horaires

• Finalement je l’utilise bien plus que ce que je pense.

• internet dans les transports
    musique (soundcloud, tubex, mes mp3)
    WhatsApp/sms/tél
    GPS
    photos
    quelques appli indispensables (Uber etc)

Parfois je m’enregistre en train de chanter sur le Dictaphone, je dois avoir je ne sais combien de casseroles que j’oublie d’effacer après.
    J’ai toujours pensé que si je perdais mon tel, ce serait encore plus honteux que mes photos les plus honteuses. :prude:

Et sinon, jeux, vidéos, lecture, mails => plutôt sur iPad.

• Je n’en ai pas et je vois pas ce que j’en ferais si j’en avais un, voilà pourquoi je n’en achète pas (la deuxième raison étant le prix)

• @nwanda franchement quand on n’en a pas de smartphone on arrive à s’en passer, mais quand on a un, on l’utilise pas mal.
    J’étais assez septique jusqu’à ce que j’en ai un.

• Team

Oui tout ce qu’on peut faire avec est dans l’ensemble bien utile

• Honnêtement j’ai beau chercher je vois pas à quoi je l’utiliserais. :septik:

Quand je suis libre d’aller sur le net ou de me servir de mon téléphone de manière générale, c’est que je bosse pas, si je bosse pas, je suis enfermée chez moi, si je suis enfermée chez moi j’ai mon pc.

• Dans les transports en commun, c’est impressionnant le nombre de personnes rivées sur leur smartphone aux heures de pointe, tout âge, type, classe confondus.
    Et comme les gens ont des écrans de plus en plus larges, il m’arrive souvent d’apercevoir des vidéos débiles (je précise que je ne lorgne pas volontairement), surtout avec Snapchat, c’est fou ce que les gens se filment à faire des trucs randoms :hihi: (et plus fous les gens qui regardent ça :hihi: )

Quand je vois quelqu’un avec un vrai livre, je trouve ça “charmant”.

• Pareil, en répondant à ce sondage je me rends compte que je fais plein de choses dessus alors que j’avais l’impression de ne pas être un “accro” en comparant aux autres personnes de mon âge.

J’ai tout coché sauf Jeux, lire et surfer sur internet sans but précis (ça c’est que je suis sur mon pc et que je me fais chier xD )

Mais bon, sms en général je ne réponds que quand le message m’intéresse, et je clôture assez vite les conversations (les “salut ça va quoi de neuf” je réponds pas). J’aime bien être tranquille chez moi, en général quand je fais quelque chose je n’aime pas être dérangé pour une conversation sans intérêt.

Ce que je fais surtout c’est consulter mes mails, regarder des horaires, et le GPS quand je suis en ville et doit me rendre dans un lieu que je ne connais pas.

Les réseaux sociaux, en général je vais sur l’appli facebook ou twitter cinq minutes le temps de voir mes notifs et ce qu’il y a de neuf, et je m’en vais aussitôt. Et de temps en temps regarder des conneries sur Youtube, et je m’en sers aussi pour écouter de la musique.

Voilà voilà

• @Césarito salut ça va ? quoi de neuf ? :hihi:

• @Albedo a dit dans Pour quoi utilisez-vous votre smartphone? :

@nwanda franchement quand on n’en a pas de smartphone on arrive à s’en passer, mais quand on a un, on l’utilise pas mal.
    J’étais assez septique jusqu’à ce que j’en ai un.

Pareil ! Aujourd’hui je suis accro, c’est mon “couteau suisse” dans plein de domaine. Par exemple, débarquer d’une station de métro dans une ville inconnue et être guidé par son smartphone pour se rendre à pied vers son lieu de destination, c’est un confort formidable. Et il y a tellement d’autres choses !

• Team

Quand je me promène en ville et que le petit point bleu m’indique que je vais dans le mauvais sens, bah c’est sympa même si je râle

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.