Comment prononcez-vous ....
-
Le mot “gif” ?
Sérieuse question.
-
Je prononce Salomon.
-
je ne peux pas corriger mon sondage
La dernière proposition “j’habite Gif-sur-Yvette et ce ne sont pas vos affaires”
-
On t’en veut pas, c’était de toutes façons pas très drôle.
-
Dans les sondage les - ne marchent pas correctement, ça coupe.
-
Graphics Interchange Format => Guif en phonétique.
-
J’ai lancé le débat dans mon bureau: les anglophones le prononcent Guif dans 95% des cas, basé sur la signification de l’acronyme, qui commence donc par le son “gu”
-
Nous avons donc une réponse à cette question de la plus haute importance.
[RESOLU]
-
J’ai tendance à le prononcer à la française “jif” même si je me doute qu’à l’anglaise, ça se prononce plutôt “guif”.
-
@Silmaril Mes collègUes anglo-saxons prononcent ça “jif”.
-
@Hokidor Toi t’écris collèges pour collègues, alors je doute de ta fiabilité quant à la prononciation de guif/jif.
-
J’ai une petite idée sur quelle variante ça va “encore” dévier… Allez-y, lachez le mot qu’on en finisse !
-
@aurel Ce serait vraiment lourd, c’est pas le genre de la maison. On est originaux ici.
-
Je prononce jif même si je sais que c’est pas la bonne prononciation.
-
@Mahonia En fait si, c’est la bonne.
"The creator of the GIF image format, Steve Wilhite of CompuServe, when deciding on the pronunciation, said he deliberately chose to echo the American peanut butter brand, Jif, and CompuServe employees would often say “Choosy developers choose GIF(jif)”, playing off of Jif’s television commercials. If you hear anyone pronounce GIF with a soft G, it’s because they know something of this history. If the Jif peanut butter company never existed, he would have never pronounced GIF with a soft G.
Speaking of Steve Wilhite, when he explains the pronunciation of GIF, he himself has to explicitly write, “It’s pronounced ‘JIF’.” He has to explain it this way because it goes against how it would naturally be pronounced." -
Mes collègues sont divisés aussi.
Les techos’ disent “Guif” (ce que j’ai toujours dit jusqu’à présenty compris pour “Gif-sur-Yvette”
) et les autres disent “jif”.
Parait-il que le créateur du gif aurait tranché en faveur de “jif” (mais je n’ai pas de source sérieuse).Les gens en faveur de “jif” ont comme argument "comment prononces-tu giant ? "
edit : ah ben voilà, post ci-dessus, le fameux verdict du créateur du gif. ^^ une légende urbaine du web je parie.
:mauvaisefoi:
-
Question subsidiaire : comment prononcez-vous Jake Gyllenhaal ?
-
Bah “J”, puisque le G se prononce J devant une voyelle en anglais.
Ou pas… Le cas “Gay” ne se prononce pas “Jay”.
Bref, tu fais chier avec tes questions à la mord-moi le truc !
-
@Robin-Sparkles je viens d’apprendre qu’il fallait dire djilenhal
moi qui prononçait fièrement guilennhôl
-
@Robin-Sparkles a dit dans Comment prononcez-vous .... :
Le mot “gif” ?
Sérieuse question.
Ca dépends il est animé ou pas ?